Aller au contenu

Photo

eryx pour debutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   xav07

xav07

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:14

bonjour a tous :D voila j'aimerais me lancé dans les serpents et je voulais savoir si les eryx sont des serpents adaptes aux debutants,apres quelques recherches ça a l'air d'etre le cas mais bon vos avis seront les bienvenus :D voila je m'interresse a ce serpent car il reste petiti une fois adulte ce qui est bien pour la taille du terra :!: de plus ce sera peut etre plus facile de convaincre mon pere qui en a une sainte horreur :( mais je veux pas non plus lui imposer un serpent si il les deteste a ce point :(

voila merci :D
pisse sur le vent et le vent te pissera dessus

#2 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:54

oui l'Eryx est bon pour un débutant , si tu le maintien correctement ect je ne vois pas où est l eproblème , si tu recherche un serpent de petite taille je peut te conseiller l'hétérodon nasicus nasicus qui a mon goùt est plus beau voilà bonne journnée.
LIBERTA !!!!!

#3 OFFLINE   Tsubaki

Tsubaki

Membre très actif

• Membre
  • 957 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:00

:D Chionactis occipitalis

#4 OFFLINE   kezoul

kezoul

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:33

Moi pour ma part j'ai un couple d'Eryx et il ne sont pas mal non plus!!
Pogona Vitticeps: Leatherback Red Dachiu 1.0 / Leatherback Translucide 0.1 / Sunset 0.1 / Blood Citrus x Salmon Peach Red Flame 0.1
Cameleon Calyptratus 1.2
Rhacodactylus Ciliatus 1.0
Python Regius: Cinnamon 1.0 / Spider 1.0 / Classic 0.1
Phrynosoma Platyrhinos 0.1

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:38

Moi j'ai une femelle conicus et attention au doigt, c'est une vrai saloperie, elle tape tout ce qui bouge !A prendre en compte pour ta futur acquisition.

a+

#6 OFFLINE   xav07

xav07

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:56

Merci pour vos réponses mais ca va être dur pour convaincre mes parents surtout ma mère qui ne veux plus vraiment de reptiles après être aller chez le veto pour une simple analyse de selles dit que c'est trop galère et que je m'inquiète pour rien :evil: est ce que vous aussi vous vous inquiéter pour un rien :?:

merci :D

#7 OFFLINE   generation snake

generation snake

Membre actif

• Membre
  • 373 messages

Posté 18 septembre 2009 - 23:50

en ce qui me concerne j ai un couple d eryx colubrinus anerythristic,noir et blanc et bien franchement,ils sont magnifiques et super tranquille :wink:

Site web : [/break1]generation-snake.com/]http://www.generation-snake.com/
Forum : [/break1]forumgratuit.fr/]http://generation-snake.forumgratuit.fr/

http://i629.photobucket.com/albums/uu13/silure95490/CopiedeCopiedeCopiedebannieregenerationsnake2.jpghttp://i629.photobucket.com/albums/uu13/silure95490/Copie2decrotaledesbambou.jpg

Maintiens:
Morelia bredli (1.1), Morelia spilota macdowelli caramel (1.1) et jaguar caramel (0.1), Morelia spilota cheynei (2.2), Morelia spilota harissoni (1.2), Morelia ssp panther (1.1), Morelia ssp panguar (1.1), Morelia ssp 75% irian jaya jungle jaguar sibling (1.1), Morelia spilota variegata 100% het granite (0.1), Morelia ssp 88% diamond jungle jaguar (1.1) ,Python curtus (1.1)

A venir:
Morelia spilota variegata granit (1.0), Leiopython albertisii (1.1)

#8 OFFLINE   kezoul

kezoul

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 19 septembre 2009 - 08:06

as tu une phot j'ai jamais vue anery
Pogona Vitticeps: Leatherback Red Dachiu 1.0 / Leatherback Translucide 0.1 / Sunset 0.1 / Blood Citrus x Salmon Peach Red Flame 0.1
Cameleon Calyptratus 1.2
Rhacodactylus Ciliatus 1.0
Python Regius: Cinnamon 1.0 / Spider 1.0 / Classic 0.1
Phrynosoma Platyrhinos 0.1

#9 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 19 septembre 2009 - 15:27

L'eryx est bien, comme on te l'a dit au dessus, un serpent facile à maintenir.

Après, il ne faut pas oublier que c'est un fouisseur, donc on ne le voit presque jamais. Et ça, c'est souvent une raison qui freine les débutants ;)
~~ Pantastique !!! ~~

#10 OFFLINE   xav07

xav07

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 458 messages

Posté 19 septembre 2009 - 21:36

oui je savais mais il doit bien se montrer durant ses heures d'activites non :?:

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 septembre 2009 - 23:17

Les conicus sont très discrets, passant le plus clair de leur temps à "l'affut". Corps enseveli et tête ou juste pointe du museau à l'extérieur. Et souvent à la moindre alerte ils rentrent leur tête. Ils sortent de temps en temps à la surface mais c'est plutôt rare. (faut dire qu'avec près de la moiter de la surface du bac recouverte d'écorces de liège, c'est sur que je risque pas de les voir souvent :roll: :lol: ).
Globalement ce sont des serpents très peu actifs...

a+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles