Aller au contenu
pot

phase

Messages recommandés

Invité Jejein

Salut,

Pour le "super mojave" et bien c'est tout simplement mojave x mojave , appelé aussi leucistic aux yeux bleus.

Pour: mojave x albinos = 50% mojave het albinos + 50% normaux het albinos

Salut,

Pour le "super mojave" et bien c'est tout simplement mojave x mojave , appelé aussi leucistic aux yeux bleus.

Pour: mojave x albinos = 50% mojave het albinos + 50% normaux het albinos

jejein,incollable :-D

jaloux je suis :evil::evil::evil::evil:

:lol::lol:

merci

mais ce que j'appelle super mojave ce n'est pas un blanc au yeux bleus mais un mojave en plus beau

il y en avait a Hamm et ils appelais ça super mojave et ce vendais 1200euros en moyenne

Pour le mojave het albinos ca peux ce vendre cb???

Invité Jejein

Et bien alors ce n'est pas un super mojave que tu as vus, par ce que le super mojave est tout blanc avec seulement le dessus de la tete légèrement marron zet il à bien les yeux bleux!!

De quelle couleur étais le serpent que tu as vus ? Car 1200 euros un super mojave même à hamm il me semble que ce n'est pas possible.

Pour les mojave het albi , aucune idée, je n'en ai pas encore vus cette année.

Voila à quoi ressemble un super mojave:

super_mojave2.jpg

merci

mais ce que j'appelle super mojave ce n'est pas un blanc au yeux bleus mais un mojave en plus beau

il y en avait a Hamm et ils appelais ça super mojave et ce vendais 1200euros en moyenne

Pour le mojave het albinos ca peux ce vendre cb???

rahhhhhhhhhh je l'ai vu aussi le fameux super mojave a 1200 euros si si sauf que il était pas blanc au yeux bleux dutout :wink:

Alors c'était quoi ????????????

j'en sais rien masi sur la boite s'était marqué super mojave sauf que sa ressemblais à un super pastel bref le truc ou tu peut pas faire d'érreur :D

Invité Jejein
pour un blanc yeux bleu j'en ai vu a 1350 mini à Hamm

maintenant c'était peut etre un pastel comme le dit BigDevil

1350 euros ?? Quel éleveurs ??

Mojave Hypo et Black Pastel Hypo

MojaveHypoBlackPastelHypo001.jpg

étais-ce l'un d'eux? Personnellement pour 1200 euros je ne pense pas.

Invité Jejein

.

ah voila c'est lui hypo mojave

mais c'était écrit super mojave

vous savez me dire comment on a ça

En braquant TA banque :!: :lol::lol:

Trop fort :lol:

La deuxième solution c'est d'acheter un mojave et un hypo et de les accoupler, puis de prendre un des petit(e) et l'accoupler à son tour avec le père ou la mère (hypo).

Invité Jejein
Il y en a qui le font. Après ça fait de la consanguinité donc c'est pas terrible non plus...

Pour l'impact de la consanguinité il y a déjà ce topic :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=121766&hilit=consanguinit%C3%A9

:wink:

Je pense que bon nombre d'éleveurs le fond, nottement pour les regius phasés ou c'est justement l'une des façons de connaitre et le génotype d'une phase. Après dire que ce n'est pas terrible, je pense que nous avons pas assez de recule sur les réptiles pour l'affirmer contrairement aux mammifères. Il y a certaines éspèces dans la nature qui ont une énorme pression pour survivre et cela depuis de très très nombreuse années à cause d'une diversité génétique très limité et aujourd'hui ils vivent cependant très bien.

Après est-ce que l'on peut considérer que la reproduction consanguine est acceptble en captivité? Personnelement je dirais non, dans la mesure du possible si les éleveurs pouvaient limiter la repro-consanguine aux F2 pour ensuite passer au crossing over avec de nouvelles lignés, les éspèces de réptiles ne s'en porteraient pas plus mal je pense.

lol

on peut accoupler les enfants avec les parents??? bizarre ça ne va pas poser de problèmes????

Même si ça en pose, faut pas le dire... Après on passe pour des intégristes et on nous dis "t'aime alors ferme gue**** et trace ta route"...

La joie de l'élevage passionnant des phases...

Invité Jejein
lol

on peut accoupler les enfants avec les parents??? bizarre ça ne va pas poser de problèmes????

Même si ça en pose, faut pas le dire... Après on passe pour des intégristes et on nous dis "t'aime alors ferme gue**** et trace ta route"...

La joie de l'élevage passionnant des phases...

J'ai peur de ne pas tout saisir, peux-tu développer SVP ?

Tu sais ce que je veux dire, dès qu'on pose des question quand à l'éthique des pratiques de fixation de phases et compagnie quand on aborde les thème de la consanguinité lié à la production de phases pour le fric, les topic partent systématiquement en couille...

Invité Jejein

Tout à fait d'accord, mais je trouve dommage qu'il faille s'eclure de tous débat sous prétexte que celui-ci parte en "sucette". Si chacun étais capable d'exprimer son point de vue sans dénigrer systématiquement celui des autres les choses progresseraient.

Il y a pas mal de topic qui traite de ce sujet...

La consanguinité, la fixation de tares, les risques sur le long terme etc etc... Ils ont à peut de chose près tous finit pareil. Il y a ceux qui craignent de voir apparaitre de lourdes tares, qui dénonce la consanguinité, l'intergrade et l'hybridation et les autres... De toute façon si problème il y avait, on ne le saurait pas tout de suite vous imaginez bien qu'il y a trop de fric en jeu pour avouer certaine chose... :roll:

Avec comme exemple type le scaleless qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment...