Aller au contenu

Photo

phase

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2009 - 16:46

lol
on peut accoupler les enfants avec les parents??? bizarre ça ne va pas poser de problèmes????

Même si ça en pose, faut pas le dire... Après on passe pour des intégristes et on nous dis "t'aime alors ferme gue**** et trace ta route"...
La joie de l'élevage passionnant des phases...

J'ai peur de ne pas tout saisir, peux-tu développer SVP ?

#22 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 septembre 2009 - 16:50

Tu sais ce que je veux dire, dès qu'on pose des question quand à l'éthique des pratiques de fixation de phases et compagnie quand on aborde les thème de la consanguinité lié à la production de phases pour le fric, les topic partent systématiquement en couille...

#23 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 20 septembre 2009 - 16:58

Tout à fait d'accord, mais je trouve dommage qu'il faille s'eclure de tous débat sous prétexte que celui-ci parte en "sucette". Si chacun étais capable d'exprimer son point de vue sans dénigrer systématiquement celui des autres les choses progresseraient.

#24 OFFLINE   pot

pot

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 20 septembre 2009 - 17:20

moi ça me pose pas de problème mais je pensais qu'on ne pouvais pas pour des risques d'handicap

#25 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 septembre 2009 - 17:27

Il y a pas mal de topic qui traite de ce sujet...
La consanguinité, la fixation de tares, les risques sur le long terme etc etc... Ils ont à peut de chose près tous finit pareil. Il y a ceux qui craignent de voir apparaitre de lourdes tares, qui dénonce la consanguinité, l'intergrade et l'hybridation et les autres... De toute façon si problème il y avait, on ne le saurait pas tout de suite vous imaginez bien qu'il y a trop de fric en jeu pour avouer certaine chose... :roll:
Avec comme exemple type le scaleless qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment...

#26 OFFLINE   pot

pot

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 20 septembre 2009 - 19:19

c'est quoi le scaleless??? STP

#27 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 septembre 2009 - 19:30

C'est un serpents avec une atrophie voire une disparition des écailles dorsales.
En France l'hybridation de Panterophis emoryi et de Panterophis guttatus a permis l'obtention de petits serpenteaux scaleless. Aujourd'hui après des croisements dont il ne vaut mieux pas connaitre l'origine, la "phase" semble fixer et les petits scaleless se vendent 2 500 euros. Au passage en tant que Panterophis guttatus alors qu'il s'agit en réalité de Panterophis emoryiXguttatus ou Panterophis sp. .

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles