Aller au contenu
Kna

Trop d'humidité ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux guttata juvénils, pour l'instant, ils sont les deux dans une boite en plastiques de 40par20par20, a l'intérieur se trouve deux cachette et une gamelle d'eau, les trous d'aération sont sur le dessus, il y en a environs 30 de petit trou.

Mais voila, la moitié des deux boites sont rempli d'humidité, le substrat est même trempé, les coté et le dessus de la boite sont plein d'humidité ( que la moitié, du coté froid )

Alors est ce normal ? que dois je faire ?

Merci d'avance

EDIT : Je penses qu'il y en a un qui mue

j'ai eu le meme problem aussi j'ai juste un peu moi chauffer et fait plus de trou .

car le pb c'est quil faudré une gamelle d'eau en proportion a la boite mais a ce moment la le serpent buvré dans un bouchon de bouteille ^^

Pensez vous que je peux les mettres dans un terrarium les deux ensembles, car j'en ai qu'un et j'ai qu'un tapis chauffant ?

C'est un male et une femelle, ca pause problème ?

je vais me faire surement tapé sur les doight ^^

maus juv guttata et pituophis son chacun dans leurs terra mais j'ai qu'un tapis pour les deux chaque terra a lamoitié du tapé qui fait 7w

et les chaleur ... tout est ok

Celle ou il y a le + d'humidité a beaucoup de trous sur le coté des boites

tu utilise quoi comme substrat ? Je pense que cela vient du fait qu'il n'y a pas asser de trous dans ta boite sinon je ne vois pas grand chose d'autres :wink:

Invité Jejein

Même avis que BigDevil, c'est simplement un équilibre à trouver. Soit-tu perces plus de trous soit tu diminues ton niveau d'eau.

PS: Ne t'inquiete pas clement18 beaucoup de personne utilise une plaque ou un cable pour chauffer plusieurs terras, c'est le principe d'une batterie :wink: , tu ne te feras donc pas taper sur les doigts. :-D

Une 'tite dernière question, mon guttata juvénils a commencé à se séparer de sa peau hier soir, il y a a peu près 4cm qui est parti, il est bien enroulé mais le reste est toujours pas parti, est ce normal ? dois je attendre ? problème ou pas ?

Combien de temps cela doit prendre normalement ?

Merci