Aller au contenu

Photo

trop cher

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pot

pot

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 19 septembre 2009 - 11:28

j'ai vu dans un magasin en allemagne (M&S reptilien) qu'ils avaient un albinos piedball
il est trop beau mais le prix bloc un peu
je vous laisse le deviner !!!!!

#2 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 11:41

pour avoir de l'albi piedball c'est bien piedball x albi non? Comme un piedball varie entre 1200 et 1600 euros ( ce que j'ai vu en bourse a hamm en septembre ) et un albinos vers 500 euros ,je dirais 2000 euros ou 2500 :-D

#3 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2009 - 11:47

Oui double recessif, aller disons environ 3000/4000 euros?

Edit: je change mon tarif, :D je viens de regarder , sans trouver un piebald albi je suis tombé sur des piebald pastel qui font environ 4000 euros, donc pour du double recessif je dirais environ 6000 euros?

#4 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 11:58

je n'en n'est pas vu a hamm du piedball albi ,mais bon si le prix est de 4000 euros je préfère acheter un piedball ,un albi ,et tenter une repro dans 2 ans ,sa te coute 2 fois moin cher et tu peut vendre un ou deux bébé pour récuperer ce que tu a débourser au début :D

#5 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2009 - 12:01

Impossible d'avoir du pied albi en deux ans, avec un albi et un piedbald tu n'auras que des doubles het qu'il faudra accoupler ensemble pour obtenir 1/16 d'avoir du pied albi, donc environ 6000 euros.

#6 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 12:06

Impossible d'avoir du pied albi en deux ans, avec un albi et un piedbald tu n'auras que des doubles het qu'il faudra accoupler ensemble pour obtenir 1/16 d'avoir du pied albi, donc environ 6000 euros.

a ok lol ,je n'y connait pas grand chose en phases :D je croyais que c'était aussi simple mais non :-D

#7 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2009 - 12:34

C'est vrai que la génétique si on y plonge pas le nez dedant on à du mal à s'en sortrir. :D

Un phase double recessive est très longue à obtenir, c'est pour cette raison qu'elle vaut chère, mais toutes ne sont pas au même prix car la phase de départ joue également un role important, un snow (albi/axanthic) sera moins cher que le piebald/ albi.

Pour détailler un peu sur la génétique voici ce que l'on obtiens avec Alinos het piebald x Piebalb het albinos

(on part sur une portée de 16 petits, pour simplifier, ce qui est extrèmement rare sur du regius!!!)

1 normal soit 6.25%
1 albinos soit 6.25%
1 piebald soit 6.25%
2 het albinos soit 12.5%
2 het piebald soit 12.5%
4 double het albinos/piebald soit 25%
2 albi het piebald soit 12.5%
2 piebald het albinos soit 12.50%
1 piebal albinos soit 6.25%

donc 1 chance sur 16 !!!
Dans le meilleur des cas, ji'nsiste bien sur meilleur, c'est 6 ans pour obtenir du pied albi minimum (mais c'est souvent plus ). 3 ans pour la maturité de la première femelle (phase de départ) + 3 ans pour la maturité des double het. Il faut bien évidement un bon ratio mâle/femelle doubles het, car si vous n'avez que des mâle :( , c'est repartis pour 3 ans. Pour seulement avoir 6.25% de chance au final d'avoir un piebald albinos.............................avons que c'est un peu de la loterie. :D

#8 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 12:56

ahh oui ,ok je n'avais pas vu sa sous le mème angle :D crois moi bien que j'ésseille de plonger mon nez dedans mais il ya telement de truc que je ne comprend pas tel que recessif ,co dominant ,dominant etc... :lol: Bref c'est galère :?

#9 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2009 - 13:03

ahh oui ,ok je n'avais pas vu sa sous le mème angle :D crois moi bien que j'ésseille de plonger mon nez dedans mais il ya telement de truc que je ne comprend pas tel que recessif ,co dominant ,dominant etc... :lol: Bref c'est galère :?

Tout à fait d'accord , c'est assez galère...................on a pas finis d'avoir des migraines. :lol: :lol:

#10 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 19 septembre 2009 - 13:07

Encore une fois, on dit piebald et non piedball

Piebald signifie "pie" (un cheval pie...)
Piedball ça ne veut strictement rien dire...
~~ Pantastique !!! ~~

#11 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 13:16

Encore une fois, on dit piebald et non piedball

Piebald signifie "pie" (un cheval pie...)
Piedball ça ne veut strictement rien dire...

t'ennerve pas bonnie je suis novice en phase :D merçi de la précision tout de mème :trinque:

#12 OFFLINE   pot

pot

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 19 septembre 2009 - 13:53

alors je vous dis le prix 19700euros
Désolé mais je n'arrive pas a mettre la photo

#13 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 19 septembre 2009 - 14:11

outch :!: :exorb:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#14 OFFLINE   pot

pot

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 19 septembre 2009 - 14:14

[attachment=0]bla.JPG[/attachment]

#15 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 septembre 2009 - 14:27

Ouh Pinaise !!! Ki même !!! :shock:

#16 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 19 septembre 2009 - 14:41

Il est à ce prix là car ils sont très rares. Après le prix est un peu abusé, autant dire qu'ils ne veulent pas le vendre :roll:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#17 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 14:57

en éffet le prix est très haut mais pas rare pour du régius phasés peut courant ,exemple à hamm j'ai vu du régius paradox qui me semble était en vente à 15000 euros :wink:

#18 OFFLINE   pot

pot

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 19 septembre 2009 - 14:57

t'as une photo de ce regius paradoxe

#19 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 19 septembre 2009 - 15:00

t'as une photo de ce regius paradoxe

non pas de photos s'était à hamm ,d'ailleur je n'en n'est vu qu'un seul sur toute la bourse :wink:
mais cherche sur le net tu trouvera des photos de régius paradox :wink:

#20 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 19 septembre 2009 - 15:09

Je rajouterais juste que c'est une femelle de 2008 qui fait tout de même 500 gr.

Paradox albinos (Ralphe Davis=
Image IPB

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles