Aller au contenu
-jerem38-

Un serpent = une phobie

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui j'ai choisi surement de prendre des pogonas mais j'aimerais quand même me renseigner sur les serpents .

Je trouve qu'ils font super peur mais ils m'attirent en même temps . Je n'en n'est jamais touché mais sa a l'air super lisse leurs peau et agréable à touché .

J'aurais voulu savoir si un serpent élevé peu attaqué son maître ???

Si il est facile à le prendre dans son terra en se laissant faire ??

Voila si vous avez d'autres choses importante à me dire je suis à l'écoute !!!

Je ne sais pas quel serpents je parle mais en générale !

Merci à tous

Jérémie

La generalité des serpents sont adorable. Apres certaines especes auront un caractere assez special et meme dans les variete tel que boa python gut tu peut tomber sur une bete avec un caractere bien tremper. Mais la generalité es docile.

le mieux serait que tu manipules un serpent une fois pour te rendre compte par toi même,généralement,si tu fais tout dans les règles,les morsures ce font rare et même en cas de morsure,a moin que tu es un molure ou gros boidé de ce genre,les morsures ne sont pas très douloureuse.

moi par exemple j'ai commencé avec des pogos pendant pas mal de temps,ensuite j'ai eu mon premier serpent ensuite deux,...

et actuellement,je ne possède plus que des serpents,ces différent renseigne toi comme il faut,réfléchit,pour ne pas te retrouvé comme moi,je me suis rendu compte un jour que ma passion se portait éssenciellement sur les serpents,donc j'ai dépensé des sous dans les lézards pour rien d'un côté :oops: vu que le matériel est différent,etc..

donc réfléchit bien et soi sure que dans un an tu te dise pas;zut j'aurais du prendre un serpent! :-D

Les serpents, j’en avais une très grosse phobie, jusqu’au jour ou je me suis retrouvé nez à nez avec un très gros boïdé.

J’étais pâle de frayeur, mais un ami à sortit un python régius de son terra (ah oui à cause du gros serpent qui me regardait j’ai fait des pas en arrière pour me cogner contre ses terra de mygales, moi qui est arachnophobe au plus haut degrés)

Bref pas à l’aise.

Il me mit contre ma volonté le python sur le genou en me tenant les mains (ben pas faire bobo au serpent).

Là je senti la peau douce et velouté du serpent, ma fois j’ai perdu assez vite ma peur et maintenant je suis accro à ces bêtes.

J’ai une gutt agrafeuse mais ça à l’air tellement débile et tellement indolore que j’en rit sans arrêt

Ok bon je part en cours pour l'après midi et je pense commencer beaucoup de recherche sur les serpents dès ce soir :D car j'en et très peur mais plus on m'en parle plus j'en et envie je sais pas pourquoi :lol:

Merci pour vos réponses . Que me conseillerais vous comme race de départ la plus docile ... etc . une race pratiquement parfaite pour un débutant .

Quand j'irais à la bourse de neuilly je demanderais à toucher un serpent pour la première fois :) je me lancerais !!!

Toutes personnes sinon qui a un serpent et qui habite pas très loin de chez moi et qui peu essayez de me faire perdre la phobie et la transformer en passion me dire S.V.P !!

Merci encore :D

Bah tout depend d'ou tu habite pour te faire decouvrir les serpents. Ensuite en premier serpent, je te conseille la gut mais d'autre te conseilleront autre chose. Apres c'est chacun son pont de vue.

moi je tenais a précisé qu'un serpent n'a pas de maitre tu n'est tout au plus qu'un support a qui il peux "faire confiance",tu ne peux pas partir du principe de reconnaissance avec un serpent,apres quand a le prendre il faut que ca reste tout a fait occasionnel :wink:

La généralité des serpents sont adorables. Après certaines espèces auront un caractère assez spécial et meme dans les variétés tel que boa python gutt tu peux tombé sur une bête avec un caractère bien tremper. Mais la généralité est docile.

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'en ai mal aux cotes :D

ils t'apportent aussi les journaux et te préparent le café. :D

Moi perso, il tapent pas, mais ils ne sont pas adorables pour autant !!! :lol:

un serpent n'est pas adorable, une peluche est adorable, un bébé chien est adorable... mais un serpent, ça ne sera jamais adorable :lol: :lol: :lol: ,

Invité Jejein

Salut

+ 1 avec Fabeleven , les serpents n'ont rien d'adorables................mon fils à la rigueur, quoi que ? :lol::lol:

Non, plus sérieusement, je comprend ta phobie et d'en parler te fais déjà beaucoup progresser.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, ton pseudo est jerem38 et si 38 correspond à l'isère et bien tu peux toujours passer chez moi, c'est avec plaisir que je te présenterais ma gutt.

Jerome

tout dépend ce que tu veux comme serpent,taille,poid,boidé,colubridé,tc..il y a beaucoup de sepent qui pourrait convenir a toi de choisir ton "style" et demandé aprés.tout dépend aussi de la place que tu as a lui offir.

Pour ce qui est du serpent n'importe mais pas trop long non plus et pas trop épée :lol: je peux tout lui donner comme place j'ai un gros budget je pense :-D

Et le mieux serais le plus beau en couleurs et à la fois pas vraiment agressif ...Etc

Invité Jejein
Jejein la gutt, mais non t'as pas plus féroce.... ?? :D

ok je sort

Il fait froid dehors , non ? Aller rentre vite........... :D La gutt c'est pour mon fils moi j'ai 1 gros molure. :wink: (ça va c'est assez agressif ? :lol: )

Pour jerem38, je pense qu'une gutt ferais ton bonheur.............

Jejein la gutt, mais non t'as pas plus féroce.... ?? :D

ok je sort

Il fait froid dehors , non ? Aller rentre vite........... :D La gutt c'est pour mon fils moi j'ai 1 gros molure. :wink: (ça va c'est assez agressif ? :lol: )

Pour jerem38, je pense qu'une gutt ferais ton bonheur.............

il est interdit de faire des allusions à son propre pénis sur le forum Jérôme :tfache:

ps et juste pour info : le molure est un des Pythoninés les moins agressif qui existent :wink:

Je suis d'accord avec Fab aussi (sauf la dernière blague :D ).

Sinon tu peux aller chez des gens qui ont des serpents pour voir ce que ça donne. Mais pour moi, si tu as vraiment peur des serpents : n'en prends pas, c'est tout. Si t'en veux un juste pour surmonter ta peur, ça sert à rien. Ma copine vit avec des serpents (grâce à moi :D ) depuis plus d'un an maintenant et elle en avait très peur au début, aujourd'hui elle n'est toujours pas rassurée et est incapable de mettre la main dans le terra pour en attraper un (même si il dort). En plus il faut les nourrir avec des souris, ce qui repousse certaines personnes.

Non frenchement ce n'est pas pour surmonté ma peur enfin il y a de cela dedans mais je sais pas quand le voit des vidéos ou photos ils me fascine tous :D

Pour allez voir un serpent se serai vraiment sympa de découvrir cela chez quelqu'un donc si quelqu'un habite près de paris et qui a un ou plusieurs serpents se serai sympa que je viennent les voirs :D

Merci à tous

Avec certaines espèces comme la guttata, tu aura plus de risque de morsure en manipulant tes hamsters qu'avec la plupart des gutt. Et la morsure est moins douloureuse. :wink:

attend il n'y a rien de plus co* qu'une gutt bébé, ca tappe TRES souvent tout en se prenant pour un vénimeux, roi du desert ... ( c'est assez drole d'ailleur quand on voit la "bête")

Souvent les gutt a cet age sont des petites saloperies, en revanche la morsure est bien sur indolore et ne laisse pas de marque ( jusqu'a un certain age).

On le dit et répéte tout le temps, et j'appuie ce qui a été dit, un serpent ne peut être concidéré comme un animal domestique a juste titre ( oublions cette notion de NAC), ton serpent, tu ne le caresse pas, ils n'a aucuns sentiments envers toi, tu ne le sors pas pour un oui ou pour un non... C'est comme ca et faut s'y faire.

Si tu as peur des serpents, ou que tu es rétissent même apres en avoir manipulé, oublis, c'est le mieux que tu puisse faite, apres il reste tout ce qui est sauriens, emphibiens ...

Dans tous les cas, quoi qu'on puisse tu dires, tu auras toi seul la décision à prendre. Porte un serpent, va souvent en animalerie, ou chez un éleveur (les animaleries ne sont pas un endroit super pour trouver des serpents aux caractères cool, souvent mal nourit et sur stressé) et si tu te sens en confiance, alors prend un serpent. Comme dit plus haut, la gutt juvénille peut taper facilement, ceci dit, cela reste un serpent super cool pour commencer.

A toi seul de prendre la decision, mais tiens nous au courant :D

Dans tous les cas, quoi qu'on puisse tu dires, tu auras toi seul la décision à prendre. Porte un serpent, va souvent en animalerie, ou chez un éleveur (les animaleries ne sont pas un endroit super pour trouver des serpents aux caractères cool, souvent mal nourit et sur stressé) et si tu te sens en confiance, alors prend un serpent. Comme dit plus haut, la gutt juvénille peut taper facilement, ceci dit, cela reste un serpent super cool pour commencer.

A toi seul de prendre la decision, mais tiens nous au courant :D