Aller au contenu

Photo

élevage de guttata juvéniles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 04 avril 2004 - 17:42

Alors que mes premiers pensionnaires devraient arriver dans 3 semaines je me pose une petite question.

Je veux prendre 1 ou 2 guttata juvénile(s). On m'a par plusieurs fois conseillé de les élever dans des petites faunabox au début, pour ne pas les stresser dans un terra qui pourrait être trop grands pour elles...

Ma question : comment réguler la température dans une petite faunabox ?
- J'imagine que les juvéniles ont besoin d'un point chaud et d'un point froid aussi, alors : Est-ce que le fait de mettre une plaque chauffante sous une partie de la boite suffit a créer un point chaud, un point froid et la circulation d'air nécessaire ??

Je prévois les laisser a environ 30 degrès au point chaud jou et nuit (d'après ce que j'ai lu).

Autre question : dans un terra, comment savoir si la circulation d'air est suffisante ??? est-ce que le fait que le poind froid soit vraiment plus froid est satisfaisant ??

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 avril 2004 - 19:08

Oui, pour créer un point chaud et un point froid, tu places tes Fauna Box sur une plaque chauffante, sur la moitié ou le tiers de la surface du Fauna, et les Fauna sont très bien aérés donc te fais pas de soucis pour ça.
Pour ce qui est des températures, il faut quand même prévoir une baisse de température la nuit (22°C), et 29°C au point chaud.
Pour ce qui est de la circulation d'air, tant que tu as les bonnes températures au point chaud (29°C) et au point froid (26°C), et que tu n'as pas de buée, et que ton hygro est correcte, c'est bon :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Ben-j

Ben-j

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 04 avril 2004 - 19:10

Bonjour, tout d'abord elles ont quelles âge tes elaphes?
Parce que à mon avis et vu qu'elles seront deux tu peux déjà les mettre dans un petit terra. Pour la température ce sera plus facile (quoique les élaphe ne sont pas très exigent à ce niveaux).

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 04 avril 2004 - 19:53

Je te conseillerais de mettre les p'tits serpents dans un Fauna Box plutôt que dans un terra : c'est bien plus simple et bcp moins cher. Concernant la t°, je préfère contredire Nico ( :? ) et te dire de laisser fonctionner ton système de chauffage jour et nuit. Ca t'évitera de voir des problème de régurgitation nocturne, qui peuvent être très néfaste pour un juvénile. Personnellement je commence à couper le chauffage de nuit quand les jeunes ont 4 à 6 mois minimum. Tout dépend de l'âge des tes serpenteaux.

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 avril 2004 - 20:17

Concernant la t°, je préfère contredire Nico ( :? ) et te dire de laisser fonctionner ton système de chauffage jour et nuit. Ca t'évitera de voir des problème de régurgitation nocturne, qui peuvent être très néfaste pour un juvénile. Personnellement je commence à couper le chauffage de nuit quand les jeunes ont 4 à 6 mois minimum. Tout dépend de l'âge des tes serpenteaux.

Pas de soucis Kalessin, tu as sûrement plus d'expèrience que moi dans le domaine :wink:
Les juvénile sont-ils plus sujet à la régurgitation que les adultes ??
Remarque, c'est vrai qu'en y réflechissant, ça paraît plus sûr de laisser tourner le chauffage, de manière à ce qu'ils digèrent correctement.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 04 avril 2004 - 23:09

Nico et Kalessin, pour ma part j'avais lu que c'était mieux de garder la t° la nuit pour que la croissance se fasse mieu, mais je trouve l'argument de la digestion tout aussi valable (si ce n'est plus...)

Ben-j, je n'ai pas encore mes gutt, je compte en trouver à une bourse, donc je ne sais pas ce que je vais trouver !

Parce que à mon avis et vu qu'elles seront deux tu peux déjà les mettre dans un petit terra

Je veux commencer par mettre mes gutt dans une faunabox. Si elles mangent bien je mettrai la faunabox ouverte dans un petit terra et je verrais si elles sortent ou pas, et surtout si elle continuent à manger... Si oui, je les met en terra, si non, retour dans la faunabox fermée...

Merci pour vos réponses !

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 avril 2004 - 07:47

tu as un exemple de phauna pour juv (en haut de la photo)

les cachettes etaient composées de petits pots en plastique, retournés et decoupés pour laisser une ouverture ...

Miniature(s) jointe(s)

• p9241654_copier.jpg

depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles