Aller au contenu

Photo

à la recherche de conseil ( guttata )

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kna

Kna

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 25 septembre 2009 - 12:40

Bonjour,

J'aurais besoin d'un 'tit conseil, voila, j'ai deux guttata juvénils, male et femelle, j'ai un problème pour porter le male, il est vraiment speeeeeeeeeeed, quand je le prends, il trace a fond, donc pour le tenir, j'y arrive vraiment pas ... impossible de le garder sur soit ou alors il tombe par terre ... pour la femelle, aucun soucis, elle est speed mais j'arrive à gérer sur moi. Le male est pas super agressif, un peu quand même, mais pour le prendre ca va, il mort pas trop, mais il est très très très très speed !

Alors, avez vous des techniques pour les ralentir sur sois ? que je dois faire ?

Je sais qu'il faut qu'il prenne confiance, car là, il stresse comme un dingue quand je le prends, donc faut l'habituer mais pour l'habituer, je dois le prendre et c'est quasi impossible ...

Alors, a votre avis *?

Merci :)

#2 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 25 septembre 2009 - 14:40

Il est dans un terra de quelle taille?

#3 OFFLINE   Kna

Kna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 25 septembre 2009 - 14:45

40par30par30

#4 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 25 septembre 2009 - 14:49

Pour du juv c'est grand, met le dans un petit fauna pour l'instant, cela le rendra peut etre plus calme. Et ne le manipule pas plus d'1 fois par semaine.

#5 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 25 septembre 2009 - 15:23

et pour le retenir ne le serre pas tu ne fera que le stressé encore plus donne lui deux points d'appuis et avec le temps tu as des chances qu'il se calme

#6 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 septembre 2009 - 15:26

Si ça fait pas longtemps que tu les as, laisses les un peut tranquil et après ça ira mieu :wink:
Les loulous poussent

#7 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 25 septembre 2009 - 15:27

et pour le retenir ne le serre pas tu ne fera que le stressé encore plus donne lui deux points d'appuis et avec le temps tu as des chances qu'il se calme

Tout à fait, je rajouterais ,que la plupart du temps ils sont speed la première minutes et après ils se calment tout seul.

#8 OFFLINE   Kna

Kna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 25 septembre 2009 - 16:26

Ok merci, j'ai acheter des nouvelles boites déja plus petite, faut que je les sortes demain soir pour le repas et après je les laisserai un long moment tranquil !!

Merci

#9 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 septembre 2009 - 16:36

Elles font quel taille, et depuis quand sont elles chez toi?
Les loulous poussent

#10 OFFLINE   Kna

Kna

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 17 messages

Posté 25 septembre 2009 - 16:45

Elles font à peu pres 45 cm de long, je l'ai ai depuis euh ... deux semaines

#11 OFFLINE   reptiles93

reptiles93

serpentophile

• Membre
  • 1 326 messages

Posté 25 septembre 2009 - 17:42

moi, avec les juv speed, je les prend et je les "enferme" dans mes mains(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) :lol:
de facon a ce qu'ils se retrouve dans le noir...
tu les laisse 30s a 1 min(tu va sentir qu'elle se calment) puis tu relache doucement...
et normalement, elle se seracalmé.. :wink:
mon site, reptilement.com

LA NATURE REPREND TOUJOURS SES DROITS...

#12 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 25 septembre 2009 - 19:33

je crois pas que se soit une bonne idee de le renfermer dans tes mains..

#13 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 septembre 2009 - 19:37

Je trouve aussi que de les enfermer c'est pas top, je conseil plutot de les laisser encore une bonne semaine sans les embéter, je sais c'est frustrant de pas pouvoir les prendre, mais après tu veux quoi? Pouvoir les manipuler (raisonnablement) calmement, ou alors absolument les manipuler maintenant et qu'elles soient speed?
Les loulous poussent

#14 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 25 septembre 2009 - 19:38

ya rien de frustrant.
un serpent ai pas fait pour le prendre tout le temps :wink:

#15 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 septembre 2009 - 20:23

Je suis totalement d'accord avec toi, mais avous que lorsque c'est ton premier serpent, tu ne respectes pas les 15 minutes maxi par semaine...
Moi le premier que j'ai eu, je le prennais 5-10 minutes tous les 2-3 jours (sauf après les repas et pendant les mues) et je ne le forcais pas, dès qu'il était speed je ne le prennais pas.
Après avec le temps j'ai muri et donc compris que finalement, le plus beau n'est pas de le voir évoluer sur moi, mais plutot dans son terra. :wink:
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles