Aller au contenu
Kna

à la recherche de conseil ( guttata )

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un 'tit conseil, voila, j'ai deux guttata juvénils, male et femelle, j'ai un problème pour porter le male, il est vraiment speeeeeeeeeeed, quand je le prends, il trace a fond, donc pour le tenir, j'y arrive vraiment pas ... impossible de le garder sur soit ou alors il tombe par terre ... pour la femelle, aucun soucis, elle est speed mais j'arrive à gérer sur moi. Le male est pas super agressif, un peu quand même, mais pour le prendre ca va, il mort pas trop, mais il est très très très très speed !

 

Alors, avez vous des techniques pour les ralentir sur sois ? que je dois faire ?

 

Je sais qu'il faut qu'il prenne confiance, car là, il stresse comme un dingue quand je le prends, donc faut l'habituer mais pour l'habituer, je dois le prendre et c'est quasi impossible ...

 

Alors, a votre avis *?

 

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jejein
et pour le retenir ne le serre pas tu ne fera que le stressé encore plus donne lui deux points d'appuis et avec le temps tu as des chances qu'il se calme

 

 

Tout à fait, je rajouterais ,que la plupart du temps ils sont speed la première minutes et après ils se calment tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai acheter des nouvelles boites déja plus petite, faut que je les sortes demain soir pour le repas et après je les laisserai un long moment tranquil !!

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, avec les juv speed, je les prend et je les "enferme" dans mes mains(je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) :lol:

de facon a ce qu'ils se retrouve dans le noir...

tu les laisse 30s a 1 min(tu va sentir qu'elle se calment) puis tu relache doucement...

et normalement, elle se seracalmé.. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que de les enfermer c'est pas top, je conseil plutot de les laisser encore une bonne semaine sans les embéter, je sais c'est frustrant de pas pouvoir les prendre, mais après tu veux quoi? Pouvoir les manipuler (raisonnablement) calmement, ou alors absolument les manipuler maintenant et qu'elles soient speed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, mais avous que lorsque c'est ton premier serpent, tu ne respectes pas les 15 minutes maxi par semaine...

Moi le premier que j'ai eu, je le prennais 5-10 minutes tous les 2-3 jours (sauf après les repas et pendant les mues) et je ne le forcais pas, dès qu'il était speed je ne le prennais pas.

Après avec le temps j'ai muri et donc compris que finalement, le plus beau n'est pas de le voir évoluer sur moi, mais plutot dans son terra. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×