Aller au contenu

Photo

hivernation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   eryx68

eryx68

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 27 septembre 2009 - 09:53

salut j aurais aimer savoir comment proceder vous si la tempeture ambiante est plus elevee que la temperature de repos hivernal car je dois avoir 12 ° environ dans un appart ou il fait 20° merci existe t il des genre de frigo pour la brumation

#2 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 27 septembre 2009 - 10:55

12° pour un repos? Je ne mis conné pas trop en hivernation, mais c'est pas un peu froid? C'est quoi comme serpent?
Les loulous poussent

#3 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 27 septembre 2009 - 11:44

salut j aurais aimer savoir comment proceder vous si la tempeture ambiante est plus elevee que la temperature de repos hivernal car je dois avoir 12 ° environ dans un appart ou il fait 20° merci existe t il des genre de frigo pour la brumation

Dans le Haut-Rhin, tu ne devrais pas avoir de mal à faire descendre la température ! Nous faisons hiverner nos animaux dans notre chambre à coucher ! Nous laissons la fenêtre ouverte en décembre et janvier en permanence (bon ! Il est vrai que nous sommes en bord de mer, la température ne chute donc pas trop).
Nous dormons donc à 14°C pendant deux mois !

Marc & Soazick

#4 OFFLINE   eryx68

eryx68

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 27 septembre 2009 - 12:00

je viens de penser a une cave a vin quelqun en utilise dans ce but ?

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 septembre 2009 - 17:15

Oui bien sur, une cave à vin est parfaite pour la plupart de esp qui hibernent réellement (soit entre 5 et 12°c selon les esp, plus chaud c'est une brumation).
Mais si tu penses à une cave-frigo j'espère pour toi que tu as quelques moyens parce que ça chiffre pas mal. Comme le disent Marc & Soazick une pièce fraiche fait bien l'affaire. Il n'y a pas de cave dans ton immeuble? Tu ne connais personne qui peut accueillir une petite boite dans sa cave?
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2009 - 17:37

Dans le Haut-Rhin, tu ne devrais pas avoir de mal à faire descendre la température ! Nous faisons hiverner nos animaux dans notre chambre à coucher ! Nous laissons la fenêtre ouverte en décembre et janvier en permanence (bon ! Il est vrai que nous sommes en bord de mer, la température ne chute donc pas trop).

Marc & Soazick

Purée, si je met 14C° à ma femme , elle se casse...................... :D (tiens ? à méditer tout ça :lol: :lol: )

#7 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 27 septembre 2009 - 17:41

Marc & Soazick

Purée, si je met 14C° à ma femme , elle se casse...................... :D (tiens ? à méditer tout ça :lol: :lol: )

je pense que la mienne aussi :D

#8 OFFLINE   eryx68

eryx68

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 27 septembre 2009 - 17:43

le probleme c est quand il fait froid chez nous ca gele dans la cave donc bof mais pour une cave a vin la ventilation est bien assuree le thermostat sont fiable ?

#9 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 27 septembre 2009 - 19:51

Marc & Soazick

je pense que la mienne aussi :D

Nan les gars ! Quand il fait cette température dans la chambre on ne fait pas la politique du cul tourné ! Ça rapproche !

Marc

#10 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 27 septembre 2009 - 19:59

ah ok marc ,finalement l'histoire de laisser la fenêtre ouverte pour faire hiverner tes bètes n'était qu'une excuse, je comprend mieux :D :D

#11 OFFLINE   andy59510

andy59510

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 27 septembre 2009 - 21:32

salut je profite de ce topic pour poser une petite question ^^ est-ce que un python royal doit hiverner ?? merci

#12 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 27 septembre 2009 - 21:56

pour répondre à ta question, va voir un site de météo et regarde les températures des pays où vivent les pythons royaux (la plupart des importés viennent du Sénégal)
par exemple http://www.worldclimate.com/

#13 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 28 septembre 2009 - 00:01

Marc & Soazick

Purée, si je met 14C° à ma femme , elle se casse...................... :D (tiens ? à méditer tout ça :lol: :lol: )[/quote]

Nan les gars ! Quand il fait cette température dans la chambre on ne fait pas la politique du cul tourné ! Ça rapproche !

Marc[/quote]

Pas c**, j'avais pas vu ça comme ça................ cet hiver économie de chauffage et galipettes en vues :lol: :lol: , merci marc :wink:

#14 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 28 septembre 2009 - 08:21

Quand vous dites 14°C c'est pour la journée??? ca fait pas un peu frois ca? :shock: autant pour du régius que pour du bci, je ^pensais pas qu'on pouvais descendre aussi bas en température.

Moi je me posais aussi la question de la température d'hibernation mais je pensais descendre aux alentours de 22/24°C...lol...faudra que je revoye tout ca! :D
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#15 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 28 septembre 2009 - 08:29

Quand vous dites 14°C c'est pour la journée??? ca fait pas un peu frois ca? :shock: autant pour du régius que pour du bci, je ^pensais pas qu'on pouvais descendre aussi bas en température.

Moi je me posais aussi la question de la température d'hibernation mais je pensais descendre aux alentours de 22/24°C...lol...faudra que je revoye tout ca! :D

hey ! Hey ! Pas de bêtise ! Les 14°C c'est uniquement pour les colubridés ! Pas pour les Boas et Pythons !

Marc

#16 OFFLINE   reno13129

reno13129

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 120 messages

Posté 28 septembre 2009 - 08:41

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! ok je comprend mieu!!! mdr :lol:
me disais bien aussi que j'avais du rater un épisode!! :D

Par contre sa me pose problème parce qu'y va falloir que je mette mes gut dans une autre pièce... j'avais pas prévu ca... :(
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Or plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.....

#17 OFFLINE   eryx68

eryx68

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:07

tous mes eryx hivernent entre 10 et 14 °

#18 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 28 septembre 2009 - 17:41

hey ! Hey ! Pas de bêtise ! Les 14°C c'est uniquement pour les colubridés ! Pas pour les Boas et Pythons !

Marc

tous mes eryx hivernent entre 10 et 14 °

Il est vrai (nous avons oublié alors que nous maintenu et reproduit des Gongylophis pendant des années) que certains Boïnés peuvent subir une hivernation !

Toutes nos excuses :oops: !

Marc & Soazick

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles