Aller au contenu

Photo

Sexage PR / caractére ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 28 septembre 2009 - 14:31

J'ai une petite histoire qui me trotte dans la tête depuis quelque jours...

Un jour un pote me dit qu'il a acheter un nouveau PR. Alors tout curieux que je suis je demande qu'elle est sont sexe. Il me répond femelle, bon. Je demande alors si le sexage ( j'suis très curieux ) a était fait par sondage. Et la il me répond que le/la vendeur/euse lui a dit qu'elle ( le python ) avait un bon caractére de femelle, donc que c'était une femelle... :? et je précise que le spécimen n'a pas 2mois :roll:

Je crois que c'est bidon, je ne pense pas que l'on puisse sexé un python en osbervant son caractére, pour moi le/la vendeur/euse c'est payè la tête de mon pote pour conclure sa "vente".

...

a la rigueur, qu'une fois l'individus mature sexuellement il y est des différence de caractére d'accord mais si jeune je trouve sa vraiment pas très sérieux

Mais peu être ai-je tord, si quelqu'un a déjà entendu parler d'une histoire de sexage de juv' par caractére je vous écoute !
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#2 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 28 septembre 2009 - 14:35

personnelment je n'y crois pas du tout!en tout cas moi je ne vois aucune différence. :)

#3 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 28 septembre 2009 - 14:41

arnaque..... :?

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#4 OFFLINE   DAVID37160

DAVID37160

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 28 septembre 2009 - 14:54

Salut a tous je pense aussi que c'est des mito au final sa fait un vendeur ou une vendeuse de plus incomptétante en reptile!!!! (ATTENTION JE DIT PAS QUE C EST PAS UNE GENERALITER) pour sexer il y a soit le popping ou le sondage apres il y a des signe qui peuvent laisser penser que c'est un male ou une femelle comme les ergots mais c'est pas un science exate!!!!
La connaissance est la meilleur façon de bien faire!!!

#5 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 28 septembre 2009 - 15:14

grosse connerie ,le caractère d'un serpent varie d'un individu à un autre et cela n'a rien n'avoir avec le sexe du serpent :wink:

#6 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 28 septembre 2009 - 15:25

J'ai 5 bébés nés à la maison, 3 mâles et 2 femelles, je peux te dire qu'on ne détermine pas le sexe d'après le caractère. Il faudra que tu le fasses sexer par quelqu'un de compétent.

#7 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 28 septembre 2009 - 16:33

c'est n'importe quoi.
sa depend du specimens pas du sexe.

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 septembre 2009 - 15:55

merci pour toute ces réponse, au moins j'avait pas tord cette fois-ci ! y'a des gens qui reculent vraiment devant rien pour vendre ...
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#9 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 29 septembre 2009 - 17:38

merci pour toute ces réponse, au moins j'avait pas tord cette fois-ci ! y'a des gens qui reculent vraiment devant rien pour vendre ...

Et y'a vraiment des vendeurs qui prennent les gens pour des gros cons !! :evil:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#10 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 29 septembre 2009 - 18:44

Et y'a vraiment des vendeurs qui prennent les gens pour des gros cons !! :evil:

sa ça arrive assez souvent surtout en animalerie....et croyez moi certains sont capable de sortir des inepties bien plus énorme... :D

bon pas tous faut pas généraliser.. :wink:

#11 OFFLINE   reptilessnake

reptilessnake

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 29 septembre 2009 - 18:53

le vendeur est la pour faire son chiffre d'affaire
mes bon pas tout les magasin sont comme sa , encore heureux

#12 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé