Aller au contenu

Photo

Couleuvre ovovivipare ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 29 septembre 2009 - 05:29

Bonjour à vous, je me posai une question, et apres de multiple recherche je me remet à votre science. Qu'elle sont les couleuvre en terrario qui sont ovovivipare? J'ai juste trouver les thamnophis et je me demandai s'il y en avais d'autre?!
merci
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#2 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 29 septembre 2009 - 08:14

Adelophis ssp, Ahaetulla ssp, Bitia ssp, Cantoria ssp, Cerberus ssp, Clonophis ssp, Coronella austriaca, Duberria ssp, Enhydris ssp, Erpeton tentaculum, Fordonia leucobalia, Gerarda prevostania, Helicops ssp, Heurnia ventromaculata, Homalopsis bucata, Myron richardsonii, Nerodia ssp, Psammodynastes ssp, Psammophylax ssp, Pseudaspis cana, Regina ssp, Sinonatrix ssp, Stenophis ssp, Storeria ssp, Tachymenis ssp, Thamnodynastes ssp, Thamnophis ssp, Toluca ssp, Tropidoclonion lineatum, Virginia ssp.

Les groupes d'espèces en couleur sont des animaux disponibles en terrariophilie !

Marc

#3 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 29 septembre 2009 - 13:10

Ouha... Sa c'est du renseignement super! Merci Marc !
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#4 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 22 janvier 2010 - 12:34

Jolie liste !
Tu as oublié Seminatrix pygaea qui est quelques fois prélevée aux USA.
Des Cerberus sont exportés mais leur détention est illégale en France sans CDC.
Charina bottae bottae
Hemidactylus giganteus
Peripatoides sp. aff. novaezealandiae
Eryx tataricus

#5 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 22 janvier 2010 - 13:50

Coronella austriaca j'en ai vu un couple a vendre à Bordeaux...si je me trompe pas c'est ceux-ci qui mangent du poisson non ?
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#6 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 janvier 2010 - 14:04

Coronella austriaca j'en ai vu un couple a vendre à Bordeaux...si je me trompe pas c'est ceux-ci qui mangent du poisson non ?

Faune Française !!

Marc

#7 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 22 janvier 2010 - 15:25

Non non c'est une petite couleuvre qui mange du rongeur et surtout du lezard. Il y a quelques terrariophiles dans l'Est qui la reproduisent (elle est connue depuis très longtemps pour sa robustesse en captivité).

Bien que ce soit illégal, je trouve exceptionellement légitime de capturer des espèces courrantes pour les observer en captivité : pas de morts durant l'import, pas de risque de plantage (on peut toujours relâcher). Ceci dit, j'ai souvent cherché a attraper des serpent juste pour le plaisir, sans jamais attraper de coronelle.
Charina bottae bottae
Hemidactylus giganteus
Eryx tataricus

#8 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 22 janvier 2010 - 15:37

En asiatique il y a aussi Oocatochus rufodorsatus (Elaphe rufodorsata) qui est parfois disponible, rarement et c'est dommage. Elle reste petite, est plutôt simple de maintient et accepte aussi bien le poisson que les rongeurs.

#9 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 22 janvier 2010 - 15:49

Faune Française !!

Marc

Bon bah dans ce cas je me suis planté mais elle y ressemble est ovovivipare et mange du poisson :D
Possède:

3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
2.0.0 Python regius

#10 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 22 janvier 2010 - 18:52

Non non c'est une petite couleuvre qui mange du rongeur et surtout du lezard. Il y a quelques terrariophiles dans l'Est qui la reproduisent (elle est connue depuis très longtemps pour sa robustesse en captivité).

Bien que ce soit illégal, je trouve exceptionellement légitime de capturer des espèces courrantes pour les observer en captivité : pas de morts durant l'import, pas de risque de plantage (on peut toujours relâcher). Ceci dit, j'ai souvent cherché a attraper des serpent juste pour le plaisir, sans jamais attraper de coronelle.

Mais en même temps la loi est la loi Henri, on se doit de la respecter, même si elle ne nous convient pas.
Pour les Ahaetullas, j'ignorai qu'elles étaient vivipares et j'en suis très surpris. Je me coucherai moins bête ce soir :)
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#11 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 22 janvier 2010 - 19:13

Oui, la loi est la loi :) . Ceci dit c'est dommage d'importe des Elaphe taenuria quand on peut ramasser des Elaphe longissima très courrantes et il est très dommage que les orvets ne soient pas licites, ça ferait plus de bien que de mal d'en voir en animalerie, les gens arrêteraient de les tuer en les prenant pour des serpents. En plus c'est très sympa en captivité comme espèce. Pareil pour les lézards verts qui deviennent super familiers.
Charina bottae bottae
Hemidactylus giganteus
Eryx tataricus

#12 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 23 janvier 2010 - 00:48

En même temps faire pousser de la beuh aussi peu être marrant ou éviter les arrachages dans la nature...ça n'en reste pas moins illégal :P

Rouler à 210 c'est pas dangereux en ligne droite quand on à une licence de course gran tourisme... mais sur autoroute ça reste illégal aussi.

Le soucis c'est que d'un côté tu auras des gens qui ferons peut-être du bien à l'espèce en la reproduisant dans de bonnes conditions etc etc mais à côté de ça tu en aura tellement qui feront de la merde de A à Z qu'il vaut mieux interdire à tout le monde c'est triste pour les "bon" terrariophiles mais c'est comme ça ;)

Tout ça pour dire que les lois ne sont pas pour telles ou telles personnes mais qu'elles nous concernent TOUS, certes souvent à cause d'une minorité OU d'une majorité de personne que l'on ne représente pas mais c'est justement en allant dans le sens de ce genre de lois qu'on peu avancer et préserver ce qui en vaut la peine quitte à être "frustré" de ne pouvoir avoir chez sois les animaux de son jardin :D
Possède:

1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
2.0.0 Python regius

#13 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 31 janvier 2010 - 20:52

Pour revenir à la liste : Sinonatrix annularis est quelques fois dispo et egalement ovovivipare.
http://www.brim.ac.c...nal.asp?id=1028
Charina bottae bottae
Hemidactylus giganteus
Eryx tataricus

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles