Aller au contenu
legeant16

information

Messages recommandés

c'est une couleuvre vipérin e"natrix maura" serpent typiquement aquatique se nourrit de poissons et autres batratiens...........fabrice

merci fabrice la tu m'enleve un poid du coeur j'ai 2 enfants 1 de 4 ans et une fille de 1.5 an et j'ai peur pour eux surtout que ce type je le vois presque chaque semain moi j'habite en tunisie au sahal

merci encor

Natrix maura est présente en Europe (France, Espagne, Portugal, Suisse, Italie) ainsi qu'en Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc).

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Malpolon monspessulanus

:wink:

Attention aux 100% :)

Pour moi ce n'est clairement pas une couleuvre vipérine (les motifs et la tête surtout sont bien différent).

Pour moi ce serait un petit Hemorrhois algirus. C'est aussi une couleuvre, elle n'est pas aquatique comme la Natrix mais reste inoffensive.

Moi je vois 2 pré et 2 post-occulaire je ne vois pas les temporale mais pour moi c'est l'écaillure d'une maura. C'est une espèce avec un grand polymorphisme faut pas trop se fier au dessin.

a+

Il y a plus polymorphe comme espèce quand même.

Pour les préocculaires je n'en vois qu'une, les écailles du corps ne sont pas carénées et surtout la forme de la bête ne préte guère à confusion. Dans tout les cas pas de souci ce n'est pas dangeureux. C'est un très joli serpent.

Tu as raison, j'ai réexaminé la photo de la tête et je reviens sur ce que j'ai dis.

à 100% pas N. maura et c'est relativement la honte pour moi :lol: