Aller au contenu
brice22-35

Petits boa constrictor imperator

Messages recommandés

Bonjour!! j'ai eu il y a 1 mois des petits boa constrictor imperator (12), ils ont mués plus tard que ce qu'on m'avais prédit (3 semaines), et viens le moment du nourrissage je vais m'amuser ce week-end. Je préfère demander avant de faire une bêtise, est-ce qu'il y a une technique pour nourrir les petits ou je les laisse comme les parents avec leur blanchons chacun? Merci d'avance!

Invité

Bonsoir

Tu essaies de les nourrir à la pince et s'ils ne prennent pas la proie, laisse la proie dans la boîte une nuit....Mais bon généralement les jeunes Boas démarrent bien :wink:

Bon courage

Disnake

Et je viens de mettre au congélo 6 de mes 10 blanchons marrons, franchement j'aime pas faire ça :beurk: . Faut s'occuper et ne plus penser à eux, sinon la conscience en prend un coup sur le moment. :oops:

non! j'ai essayé de mettre du vivant, mais refusé, alors sur les dix blanchons (et non neuf comme je le croyais) que j'ai eu en élevage j'en est mis 6 au congélo, les 4 autres grandiront et partiront au pythons. Sinon sur douze je n'en est que 2 qui ont mangé. :cry: et paff, dix blanchons qui partent à la poubelle.

J'ai beau essayé de l'agiter devant eux, et les laisser tranquille...rien de rien! Je sens que je vais me marrer!! :twisted:

Où sont tes petits ? Dans des boîtes individuelles ou dans un bac chauffé comme tes adultes ?

Si ils ne mangent pas, mets-les dans les mêmes conditions que les parents (zone chaude, zone fraîche, abreuvoir, substrat approprié) et laisse-les s'acclimater pendant quelques jours.

Ensuite tu pourras leur proposer un repas et ils le goberont si ils sont affamés.

J'avais procédé ainsi en 2000 avec ma première portée de constrictors (19 sujets vivants) et ça avait bien marché.

blanchon souris ou rat?

moi perso je tenais les blanchons (pince ou à la main si tu est téméraire) et s'il ne mange pas.....une technique marche très bien....

mais attend encore une propositiond e repas avant de la faire...

tu prend ton boa juste derriere la tête et tu appuie légèrement sur les (joues) du serpents...ca fera entrouvrir la bouche de ton boa légèrement...et la tu met ton blanchon a frotter devant le museau de ta bebette...et généralement.....

-soit il se jette dessus ....

-soit si tu lui met juste un bout du blanchon dans la bouche il va l'avaler....et après plus de soucis

-soit tu a des petio boa recalcitrant et la c'est gavage......mais qu'en dernier recours

(après tout mes boa récalcitrant j'ai usé de cette technique et 100% réussite)

met des photos des boa sur ce post sil te plait...qu'on essaye de voir s'il sont suffisament bien portant pour attendre le gavage....car il deperisse vite a cet age la.... au pire viens en mp

cordialement

Mes petits sont dans un terra ensemble sauf pour le nourrissage où ils sont dans une boîte! Je leur donne des blanchons de souris. ET pour les photos elle sont dans la sections photo! Merci pour vos conseils. :-D

Enfin! J'ai revérifié les sexes, j'ai en fait 4 mâles et 4 femelles (les autres sont déjà partis) . J'ai réessayé le vivant, et comme par hasard, ça marche, les 4 petits blanchons qui me restait sont partit tout droit dans le ventre d'une femelle et de 3 mâles. Quel bonheur!!! Ça me fait 6 alimenté sur 9!!!! :D Reste plus qu'à nourrir les trois p'tits rebelles!! :twisted: