Aller au contenu

Photo

Boa ou Python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 03 octobre 2009 - 21:39

dans les magasins il vendent plus cher.
85euro cest raisonable :wink:

#22 OFFLINE   ViperMan76

ViperMan76

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 03 octobre 2009 - 21:41

Je ne connais pas l'equivalent de la taille/age mais 45cm sa paraitrai etre du juvenile.
Boa Constrictor Imperator 2.1.0 Pantherophis Guttatus Oketee Albinos 1.0.0 Pogona Henrylawsoni 0.0.2

#23 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 03 octobre 2009 - 21:44

Je te conseillerai le BCI puisque c'est le serpent que j'élève depuis un an, que je suis débutant et que c'est que du bonheur !!!!

Concernant le terra, je tempèrerai les propos de mes camarades et je ne t'orienterai pas forcément vers une phase naine, bien souvent beaucoup plus cher ... si tu prends un male classique, il ne dépassera probablement pas les 2 m et vu comment c'est pas très actif je pense qu un 120/60/60 suffira la aussi largement ...

De plus les phases naines sont rarement garanties pure souche et il n'est pas rare d'acheter deux fois plus cher un hogg island pour finalement avoir un serpent qui approche les 2 mètres quand meme ...

Si tu veux passer voir mon BCI, voir le manipuler, tu es welcome ... si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas non plus ...

Concernant les magasins nicois je t en conseillerai vivement un .... l'autre je suis beaucoup plus réservé ..... là encore plus d'infos en mp si tu le souhaites ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#24 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 03 octobre 2009 - 21:51

Je ne connais pas l'equivalent de la taille/age mais 45cm sa paraitrai etre du juvenile.

Ok. Elle doit faire 70 cm maintenant.

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#25 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 03 octobre 2009 - 21:57

ca ne sont pas toutes les animaleries qui sont comme cela et heureusement d' ailleur !!!!! bon j' hésite encore mais je vais réfléchir car je prends pas de décisions à la légère, quand vous me dites chauffages, c' avec un cable ou une lampe chauffante et j ai entendu dire que comme ce sont des serpents nocturnes, ils n' ont pas besoins d' éclairage , qu' en pensez vou les pros??

#26 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 03 octobre 2009 - 22:00

Pour ma part, mes serpents sont maintenus qu'avec une plaque chauffante, mais j'envisage de mettre une lampe chauffante le jour dans le futur terrarium de mes BCI.

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#27 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 03 octobre 2009 - 22:01

Pour ma part, mes serpents sont maintenus qu'avec une plaque chauffante, mais j'envisage de mettre une lampe chauffante le jour dans le futur terrarium de mes BCI.

J'ai entendu dire que les lampes chauffantes asseche l'air donc pas trop conseillé appart pour du desertique...
Les loulous poussent

#28 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 03 octobre 2009 - 22:02

Au niveau éclairage il faut créer un cycle jour/nuit ... si tu laisses tes volets ouverts en permanence pas besoin d 'éclairage ...

Perso j'ai un néon dans mon terra avec un programmateur ... ca te permet de garder un rythme régulier jour/nuit meme quand tu n'es pas là et que ta maison est fermée ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#29 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 03 octobre 2009 - 22:04

greg des infos sur ces deux magazins ainsi que des prix pratiqués seront les bienvenues moi je suis de antibes j ai deja pris un boa et un python royal dans mes bras pour voir que ce sont des serpent assez calmes mais cela fait tellement longtemps que je ne suis pas habitué.

#30 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 03 octobre 2009 - 22:06

J'ai entendu dire que les lampes chauffantes asseche l'air donc pas trop conseillé appart pour du desertique...

Ok, c'est juste histoire d'avoir une bonne température dans le terra étant donner qu'il va être assez long.

#31 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 03 octobre 2009 - 22:08

Ok, c'est juste histoire d'avoir une bonne température dans le terra étant donner qu'il va être assez long.

Je sais après moi aussi pour certains de mes compagnons, j'ai aussi obté pour les lampes...
Les loulous poussent

#32 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 octobre 2009 - 03:14

Mes sujets sont maintenus avec des corps de chauffe extérieurs au bac, pas de risque qu'ils se brûlent.
L'éclairage est assuré pendant 14 heures par des néons que j'ai tamisés pour diminuer l'intensité, comme ça ils sortent un peu plus.
Connaissant les habitudes de ces animaux, je déconseille les lampes chauffantes; ils aiment se suspendre pendant leurs promenades et ils finissent par se brûler les écailles.

Vu le poids qu'ils peuvent atteindre une fois grands, il est bon d'avoir un décor solide et fixe, puis évidemment les nourrir en dehors du terrarium.
Pour celui-ci, vu que vous êtes bricoleurs tous les deux, achetez en un à monter en bois, c'est vraiment plus pratique qu'un exemplaire en verre collé...
Pour contrôler la température, une sonde à affichage digital avec le fil fixé à même le sol permettra de bien configurer le corps de chauffe.
Un petit récipient d'eau en plastique ira bien comme abreuvoir (plus facile à nettoyer).
Après pour du python ou du boa, je préfère nettement ce dernier parce que plus vorace, ovovivipare et il n'estive pas comme le regius adulte.
My power is everything, defeat is absurd...

#33 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 04 octobre 2009 - 07:27

tu peux tout a fait mettre une lampe chauffante,on utilise souvent les lampes infrarouge,ca réchauffe l'air ambiant et il aime ca.t devras peut être pulvérisé un peux plus en temps de mue.

#34 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 04 octobre 2009 - 07:53

Ok! Merci.

#35 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:27

merci pour toues vos réponses, je m' endors moins bete chaque soir :D en tout cas ce forum je le trouve très passionant et très instructif je vous en remercie. sinon quand on achète un regius ou un bci il y a pas de la paperaase aà remplir car il me semble que à une époque cela se faisait pour ces deux espèces??

#36 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:37

Pour mon PR on m'a juste donné le numéro de CITES avec la facture.

#37 OFFLINE   g06

g06

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:55

moi je viens de prendre un python regius a reptilhome a nice (vendeur trés simpa qui ne pousse pas a l'achat contrérement au deuxieme magasin qu'il y a sur nice :wink: ) malgré l'angoisse de tout se que l'ont entend sur les animalerie etc. ben j'en suis content il vient de prendre sont 1er repas sans rechigner sa fé que 3jour que je l'ai trés doux est calme je m'atendais pas a sa :love: .(c'est mon 1er serpent) pour le prix je l'est payé 49euro il a 5 mois et fait 60cm mais atention avec tout se qui faut pour nos bb sa chiffre vite.....

#38 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:20

la facture à été de 355€, ça fait un peu mal, mais c'est rassurant quand on sait que c'est pour le bien de son animal. :)

#39 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:33

voilà c' est à reptile home que je vais peut etre aller faire un tour et au niveau boa ils ont quoi là bas et a quel prix?? merci de vos réponses

#40 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 octobre 2009 - 21:37

Bon choix de magasin ... il me parait bien ce magasin ...

Ils ont un site internet, tu peux aller voir ...

Mais le magasin vaut le déplacement, le patron est de bon conseil ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles