Aller au contenu

Photo

Boa ou Python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 18 octobre 2009 - 12:31

nan je me sent pas concerner tinkiete sinon moi le regius me tente mais avec la mauvaise image que certaine personne donne de lui je sais pas ...
sinon les deux sont bien pour debuter mais le + avec le regius ces le gain de place pas besoin d'un grand terra

Moi au début je voulais un régius, les vendeurs et même certain membres de ce forum me l'ont déconseillé, il m'ont dis que la Gutt était le top au niveau du comencement... Bête et docile j'ai écouté, et je regrette, non je ne regrette pas mes Gutts' mais je regrette de ne pas avoir comencé avec un PR, et du coup d'avoir attendu un bout de temps (cause financier) pour un avoir un.
Le PR s'il se sent bien, tout se passera bien, à toi de te donner à fond pour qu'il se sente au mieux.
Les loulous poussent

#82 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 18 octobre 2009 - 12:40

ben moi je sais pas du coup parceque a cause de ca j'ai fait d'autres projet donc peut ettre juin 2010 mais je sais pas ces clair que ces eau un regius mais j'attend d'en apprendre plus d'abord on verra ensuite

#83 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:32

IL est vrai que comme les avis divergent sur le python royal, j'ai un livre qui traite ces deux espèces qui me plaisent vraiment mais en attendant de me décider, je réfléchisau mximum pour pouvoir élever mon animal du mieu possible tout en faisant des économies: et oui famille nombreuse oblige!!!!

#84 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:39

IL est vrai que comme les avis divergent sur le python royal, j'ai un livre qui traite ces deux espèces qui me plaisent vraiment mais en attendant de me décider, je réfléchisau mximum pour pouvoir élever mon animal du mieu possible tout en faisant des économies: et oui famille nombreuse oblige!!!!

vu ton état d'esprit,ta façon de pensé,le temps que tu mets a te renseigné,etc...ca se passera bien que tu prennes un régius ou un bci.

moi je dis bravo a des personnes comme toi qui prennent leur temps et surtout qui prennent le temps de connaître le plus possible sur les besoins vitaux des animaux.

continue ainsi et tu deviendras surement un très bon terrariophile :)

#85 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:40

vu ton état d'esprit,ta façon de pensé,le temps que tu mets a te renseigné,etc...ca se passera bien que tu prennes un régius ou un bci.

moi je dis bravo a des personnes comme toi qui prennent leur temps et surtout qui prennent le temps de connaître le plus possible sur les besoins vitaux des animaux.

continue ainsi et tu deviendras surement un très bon terrariophile :)

+1 ... un bon achat est un achat réfléchi ... qui plus est quand on s'engage pendant 15 ans mini ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#86 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:51

bien dans ce cas là, je dirais le plus longtemps possible sera le mieu!!

#87 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:57

je me souviens que l' on m'avait offert ce livre sur le regius et le bci quand j' avis douze ans mais bon assez jeune à l'époque pour un serpent comme le bci , maintenant je me sens plus conscient de la réalité et mon envie d élever un serpent toujours présente .Sinon, je posterais des photos de certaines de mes tortues dans la rubrique photos de vos animaux!!!

#88 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 24 octobre 2009 - 20:50

alors voilà enfin les vacances j' décidé d' aller faire un tour a reptile home et terra exotica à nice pour y voir les animaux et mon choix se tournera vers le bci et en plus ma mère craque pour les couleurs mais elle, elle est plus pour les iguanes!!!

#89 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:25

si ton choix est fait ces déja un pas vers l'avant!

quel localité vas tu prendre? :-D

#90 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:28

unci colombien classique c est le moins cher et je trouve ses couleurs naturelles d' une splendeur et je voulais aussi savoir si une morsure fait mal histoire de savoir à quoi s' en tenir??

#91 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:33

Un morcure d'un BCI adulte c'est direction les urgences :wink:
Les loulous poussent

#92 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:40

Je ne me suis jamais fait mordre encore par mes BCI (je ne dis pas qu'ils ne mordent pas), par contre mon premier python s'était fait plaisir! :lol:
Rien de douloureux, juste une p'tite frayeur, mais du BCI je ne te promet rien. J'essaierais bien pour te dire mais ça ne me tente pas quand je les vois bailler. :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#93 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:42

les urgences à ce point là ???

#94 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:46

arreter aca commence a me faire peur lol nan serieux ca fait mal comment ???

#95 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:48

Quelqu'un en a déjà fait l'expérience? :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#96 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:51

La seule personne qui s'est fais mordre par un de mes BCI, c'était un mec complètement rincé il voulais l'apprivoiser (impossible à l'arrêter dans sa connerie), résultat: 3 morsures et il n'a rien sentit (merci l'alcool) :lol:

#97 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:55

quand sa mord ca fais comment ca croq et ca ache ou sa s'accroche :?:

#98 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:57

Ca dépend du pourquoi il te mord, s'il te mord pour tu dire me manipule pas maintenant ça risque d'être léger, par contre s'il te mord parce qu'il t'a confondu avec un magnifique lapin là... Sinon t'iqnuète c'est pas grave il te coupe juste le poignet :wink:
==> Ok je sors :lol:
Les loulous poussent

#99 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:58

Soit il te donne un coup de de dent et c'est tout, soit il te prend pour de la bouffe et il s'enroule autour de ta main tout en te mordant. :?

#100 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:59

quand sa mord ca fais comment ca croq et ca ache ou sa s'accroche :?:

Moi je compare avec Zoé (une élaphe mais c'est la seule agrafeuse donc...) Elle me "croc" comme tu dis, mais elle lache au bout de 2 secondes
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles