Aller au contenu

Photo

Boa ou Python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#121 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 27 octobre 2009 - 18:19

Ce n'est pas une question idiote.
Les serpents n'ont plus que l'oreille interne qui permet de capter les vibrations au sol.
Les miens ne semblent pas être gênés par les vibrations émises par la télévision, la radio ou le PC; il est toutefois recommandé de les placer dans une pièce exempte de ce type d'appareils.
La seule fois où j'en ai vu un réagir, c'était pendant qu'on forait deux trous dans un carreau de la cuisine.
My power is everything, defeat is absurd...

#122 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 27 octobre 2009 - 18:28

oui mais là il s'agit d' appreils électriques alors va savoir si le piano peut les gêner sachant qu' il peut m' arriver d' en jouer trois heures par jour.

#123 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 27 octobre 2009 - 18:55

Ecoutant de la musique, jouant de la basse et ma copine de la guitare et chant, j'ai pas l'impression que ça dérange, tant qu'on monte pas le volume trop fort bien sur.

Après un piano dans une pièce pas trop grande, je peux pas te dire.

#124 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 27 octobre 2009 - 18:57

enfin ce que je peux dire c' est que mes chats s' en fichent royal mais alors un serpent j' en sais rien

#125 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 27 octobre 2009 - 19:03

oui mais là il s'agit d' appreils électriques alors va savoir si le piano peut les gêner sachant qu' il peut m' arriver d' en jouer trois heures par jour.

Ce sont des appareils qui émettent des vibrations comme ton piano. J'ignore si c'est un gros piano très lourd (dans ce cas sa masse absorbera les sons émis) ou un modèle plus petit.
Fais comme je l'ai conseillé avant, mets tes bêtes dans une pièce rien que pour elles.
My power is everything, defeat is absurd...

#126 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 28 octobre 2009 - 11:02

d'accord avec ce qui a été dit,maintenant,moi n'ayant pas des masses de place ils sont dans ma chambe,et ca ne leur pose pas de problème.. :-D

#127 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 28 octobre 2009 - 13:46

oui je vais essayer de faire de mon mieu car ne faait ma soeur est partit vivrre à paris mais elle ne voulait pas que je deplaçe les meunles de sa chambre en plus je voulais mettre le terra dans sa chambre(je vous laisse imaginer hier au téléphone) donc ce que je pense faire c est déplacer le piano dans sa chambre à elle moi je récupère son canapé et comme ça j' de la place pour tout le monde!!!!!! aujourdhui je crois avoir trouvé l' animalerie ou je pourrais me fournir la nourriture sinon j' ai lu que à la ferme tropicale les rats étaient à trois euros pièce et je peux monter régulièrement à paris j' éssairaie d' en rapporter deux ou trois à chaque fois.

ps: je vais à la ferme tropicale demain ou après demain si vous avez des infos à demander je peux demander pour vous sur place.

#128 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:32

alors voilà l' armoi est dans ma chambre je vous dis pas pour monter l' étage seul avec ce gros bébé voilà j attends vos avis j' espère faire une merveille avec!!!

Image IPB

#129 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 02 novembre 2009 - 16:35

ahhh zut moi et les photos!! c est quoi la taille qu' il faut svp??

#130 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 02 novembre 2009 - 22:07

Elle est sympa ton armoire. Elle fait quelle dimension ?

Par contre si tu comptes mettre un petit peu d'humidité faudra vernir ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#131 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 02 novembre 2009 - 22:35

est ce que la photo vous la voyez bien moi je la vois énorme? pour répondre elle fait 165 de long 65 de haut et 45 de profondeur je voulais savoir si je pouvais la retouner pour faire l entrée sur le dessus comme ça il y aura plus de profondeur ou dois je laisser ainsi et et qu appelez vous humidité un brumisateur ou autre et combien de couche de vernis dois je mettre???? encore beaucoup de questions mais je vois le projet enfin se concrétiser et j' ai peur de fair eune betise

#132 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 02 novembre 2009 - 22:42

Si tu mets un BCI dedans (il me semble que ton choix était arrêté pour cette espèce) tu peux la laisser comme ca ... le BCI peut avoir tendance à grimper un peu donc il pourra peut-être exploiter les 65 cm de hauteur si tu lui mets des bonnes branches et une source de chaleur en hauteur ...

Concernant l'humidité, le BCI peut s'élever sans ajout d'humidité hormis une ou deux pulvérisations en début de mue ... donc pas la peine d'installer un brumisateur, un petit manuelle à 5€ fera bien l'affaire ...

Pour le vernis, je ne suis pas bricolo, moi j'ai acheté un HP Terra pour avoir rien à faire alors je peux pas te guider !!!!
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#133 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 02 novembre 2009 - 22:45

Ah oui pour la photo on ne la voit pas en entier mais en cliquant dessus elle est recadrée sur le site d'hébergement ...

#134 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 02 novembre 2009 - 22:57

oui mais alors si je rajoutte as d' humidité est ce obliger de vernir???

#135 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 02 novembre 2009 - 23:10

Meme pour une ou deux pulvérisations par mois je mettrai du vernis ou je mettrai une bache étanche pour isoler ...

Les meubles ne sont pas faits pour ca et parte en cacahuète s'ils sont confrontés à un peu d'humidité ... si tu as envie j'ai encore mon vieux terra chez moi (pas le temps de l'amener à la décharge) ... il a fait un an et il est mort de chez mort parce que je l'avais pas verni (le fond se désagrège ...)

#136 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 02 novembre 2009 - 23:29

bon et bien avant d' attaquer la menuiserie un petit coup de vernis je compte sicier les pieds qui me seront inutiles ensuite je ferais des trous pour réaliser les aérations là je compte sur vous pour m'indiquer les endroits ou les réaliser et après je vais voir pour l' achat de matos j'hésite entre plaques chauffantes et cables mais je me demande si le cable ce n est pas le mieu après bien sur thermomètre hygromètre ou thermostat enfin ça je me renseignerais car j y capte pour l instant pas trop un beignet
pour le bac d'eau et la déco je trouverais largement de quoi faire quelque chose de beau à prix réduit. pour la vitre bien j' hésite entre verre et plexiglas;
avec un simple bac d' eau et d' éventuelles pulvérisation est ce qu on arrive à garder une bonne hygrométrie dans un terra??

#137 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 03 novembre 2009 - 11:17

Moi j'aime bien les tapis chauffant pour les mettre sous le terra, mais si tu pars sur du bois, à mon avis il vaut mieux mettre du cable chauffant (la plaque j'ai pas essayé).

#138 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 novembre 2009 - 05:35

avant de me faire bannir je pensais que le bci etais pas fait pour les debutant mais finalement j'ai muri (nan je deconne j'ai reflechit ) et le 10 decembre je vais en avoir un apres c'est vrai que part sa aille adult il peut etre impresionnant et pour le phyton regius ca peut etre sympas mais bien choissir son speciment de preference le plus gros de tout je me trompe ??? voila a+

#139 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 novembre 2009 - 07:39

Prends surtout le plus actif, même si c'est pas facile à vérifier ...

Tu le prends où ???

#140 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 05 décembre 2009 - 21:39

Image IPB

voici un beau cadeau de mes parents, finalement je laisse l'idée de l'armoire pour un an je suis trop content il mesure 90 de long 45 de profondeur et 60 de haut une fois que mon boa aura grandi il pourra servir pour quel serpent??

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles