Aller au contenu

Photo

Boa ou Python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#141 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 05 décembre 2009 - 21:43

oh zut mere de dieu je n arriverai jamais a poster des photos correctement!!:!!

#142 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 décembre 2009 - 21:45

Cool ....

Un Python royal ira bien dans cette dimension ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#143 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 05 décembre 2009 - 21:48

c est super car c' est mon second projet mais pour un jeune bci cela conviendra ? Le prj'aimerai tellement essayer mais j 'ai peur de mal faire

#144 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 décembre 2009 - 21:51

Ton BCI tu peux le garder entre 12 et 18 mois dans ton terra ... donc tu auras déjà une petite expérience ... mais aussi peut-être d'autres projets ....
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#145 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 05 décembre 2009 - 22:00

greg j' avoue que j'ai la tete comme une cocotte minute tellement je suis piqué mais je commence par un et je me laisser envahir petit à petit pour que tout le monde soit logé a la meme enseigne apres ca sera regius gutt et puis ensuite on verra

#146 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 décembre 2009 - 22:03

Oui fais les choses progressivement....

#147 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 12 décembre 2009 - 11:09

bonjour tout le monde voilà je vais acheter le matos cette après midi et je voulais savoir ce que je dois prendre comme puissance de cable chauffant pour je le rapelle mon terra de 90CMde long 45 de large et 60 de haut
je vous remercie de vos réponses.

#148 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 décembre 2009 - 11:43

dans cette dimension un 50W + thermostat suffira largement. j'oserai meme dire que si c'était un connaissur qui te le ferait pourrait meme te le faire avec un 25W bien placé. pour être sur et comme c'est ton premier, reste sur un 50W et place le en traits horizontal de plus en plus rapproché.
place ensuite une plaque d'isorel perforé (par exemple) comme ça ton serpent ne sera pas à meme sur le câble mais la chaleur passera par les trous, puis pose la sonde de temp° et du thermostat à l'endroit ou le câble est le plus rapproché : ça créera ton point chaud.
ensuite mets ton substrat puis patiente 48h pour être sur d'avoir les bons paramètres.
si tu peux, fais une baisse de temp° de 5° la nuit.

#149 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 12 décembre 2009 - 12:03

merci beaucoup de cette réponse pour la sécurité je demanderai au vendeur de m' expliquer car ils ont ce modèle de terre et si je comprend rien je tire la sonnette d' aide chez vous
encore merci!!

#150 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 12 décembre 2009 - 13:58

Bah deja quel age avait-il a la date d'achat ??? Et en animalerie, le prix est toujours plus cher vu que le magasin doit se faire un benefice ;)

Moi la mienne je l'ais eu a 6 € lol
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#151 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 décembre 2009 - 15:21

Bah deja quel age avait-il a la date d'achat ??? Et en animalerie, le prix est toujours plus cher vu que le magasin doit se faire un benefice ;)

6€ le regius ??? bah demain, on en trouvera en boulangerie à ce prix entre les boules de mammouths et les schtroumphs !!! :?

#152 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 12 décembre 2009 - 15:56

6€ le regius ??? bah demain, on en trouvera en boulangerie à ce prix entre les boules de mammouths et les schtroumphs !!! :?

ptdr, enfait c'est la ferme trop qui ma fait la difference entre le prix d'une gutt et mon python a75 euros a l'origine :D
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#153 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 décembre 2009 - 17:50

ah ouais, donc du coup ça change tout... faut pas mettre sur un forum que tu as touché un PR à 6€ sinon, les gens vont t'harceler de MPs :lol:

#154 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 12 décembre 2009 - 17:54

ok maintnant je le garde pour moi mdr :D
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#155 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 12 décembre 2009 - 18:46

c' bon aprés une aprés midi sous la pluie dans le train le bus et à pied me voilà avec un hygromètre, un thermomètre un cable chauffant beaucoup de conseils pour le terra droit à une séance manipulation avec un beau specimen donc toujours l' envie de continuer par contre on m' a largement déconseiller le pr.

#156 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 décembre 2009 - 20:05

donc tu pars dans le BCI ?
tu a bien fait, perso, c'est ce que je t'aurai conseillé : pas de prise de tête et de beaux serpents :wink:

#157 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 12 décembre 2009 - 20:06

c' bon aprés une aprés midi sous la pluie dans le train le bus et à pied me voilà avec un hygromètre, un thermomètre un cable chauffant beaucoup de conseils pour le terra droit à une séance manipulation avec un beau specimen donc toujours l' envie de continuer par contre on m' a largement déconseiller le pr.

ba je ne dis pas qu'ils sont tous comme ca, loin de la, mais le vendeur peu aussi vouloir vendre le plus cher des deux, apres ca dépend si c'est un vrai passionné :wink:
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.0 pogona henrylawsoni

#158 OFFLINE   cacti06

cacti06

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 156 messages

Posté 13 décembre 2009 - 12:35

pour en revenir au post de fabeleven et bien mon terra est a 20 degres avec le cable posé a l' extérieur avec une puissance de 50 w puis je le mettre à l' intérieur ou cela est trop risqué j' ai mis le cable en route ce matin vers neuf heures mais bon cela ne grimpe pas beaucoup en revanche si je met la sonde du thermomètre contre la parois j' ai environ 39 degrès

#159 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 décembre 2009 - 13:00

c'est pour ça que je te disais de le mettre in-terra et de le recouvrir d'une plaque d'isorel. mais il sera toujours trop puissant, alors il te faut un thermostat OBLIGATOIREMENT :wink:

#160 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 13 décembre 2009 - 13:14

+10
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles