Aller au contenu
Oklysh

Serpent arboricole

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

M'étant finalement décidé à prendre du herptek pour ma batterie de terrarium.

Au passage dans ma commande de terra, j'ai pris un terra 90x60x100. Je voulais savoir ce que je peux mettre comme serpent dans ce terra?

Je me serais bien laissé tenté par des Opheodrys Aestivus, mais d'après mes recherches il faut un CDC :?

Je me suis donc tourné vers les Morelias. A votre avis serait il possible de mettre un Mcdowelli?

Et est ce que par hasard vous auriez des idées?

Il faut savoir qu'un mac do dépanse les 2m..... donc non.

Dans cette taille je compte mettre ma femelle cheynei, viridis c'est possible meme si c'est grand pour lui

Peut etre un gonyo ...

Par ontre comme le dit morelia, ta hauteur de 100 c est énorme ... c 'est bien mais ca va te faire vachement de volume à occuper et tout en hauteur c'est pas facile à aménager ... si tu as la place pour 120/60/70 ce sera plus facile pour le choix des espèces ...

Effectivement celà va être super difficile à chauffer mais de plus à bien aménager pour permettre au serpent d'occuper toute la hauteur.

Perso j'ai 6 macdowelli dont 4 juvéniles mais mes 2 de 2 ans et bien ils sont dan sdu 50 de hauteurs, j'ai simplement mis des branche et une souche pour qu'il grimpe et ça leur suffit. Chez les serpents la hauteur est très relative. Si tu as un 100 cm que tu ne chauffe que parle haut, ton morelia n'ira jamais au sol, si tu chauffe qu'au sol, ton morelia n'ira jamais à 1m donc tu vas utiliser tout au plus 60 cm sur 1 m du gachit quoi. Si tu mets 2 points chaud, et d'une tu auras un mauvais gradient thermique et de plus ton serpent n epeut être qu'a un endroit à la fois.

Donc pour moi c'est 70 cm de hauteur maximum. Après ce n'est que mon opinion.

Le seul terra que j'ai put voir où il y avait 1m50 de hauteur, il y avait 3 cheynei adultes dedans et 4 points chauds à des hauteurs différents, donc une vraie galère !!!

Effectivement celà va être super difficile à chauffer mais de plus à bien aménager pour permettre au serpent d'occuper toute la hauteur.

Perso j'ai 6 macdowelli dont 4 juvéniles mais mes 2 de 2 ans et bien ils sont dan sdu 50 de hauteurs, j'ai simplement mis des branche et une souche pour qu'il grimpe et ça leur suffit. Chez les serpents la hauteur est très relative. Si tu as un 100 cm que tu ne chauffe que parle haut, ton morelia n'ira jamais au sol, si tu chauffe qu'au sol, ton morelia n'ira jamais à 1m donc tu vas utiliser tout au plus 60 cm sur 1 m du gachit quoi. Si tu mets 2 points chaud, et d'une tu auras un mauvais gradient thermique et de plus ton serpent n epeut être qu'a un endroit à la fois.

Donc pour moi c'est 70 cm de hauteur maximum. Après ce n'est que mon opinion.

Le seul terra que j'ai put voir où il y avait 1m50 de hauteur, il y avait 3 cheynei adultes dedans et 4 points chauds à des hauteurs différents, donc une vraie galère !!!

Sans parler du coup!!!!! :shock:

Merci de vos conseils, mais vu que c'est pour faire de la batterie, je peux pas mettre de 70cm au milieu.

Mais j'arriverais bien à me débrouiller pour faire le point chaud et froid je pense, étant chauffagiste de profession, j'arrivais bien à trouver! :P

Je devrais recevoir la batterie d'ici deux semaines environ, le temps de tout mettre en place, faire les décors et installations...

Ensuite je met mes serpents que j'ai déjà dans les nouveaux terras, et ensuite il faut que je trouve l'espéce qui conviens le mieux au terra, puis que je trouve et mette dans le terra.

Il y a en a pour encore un petit moment :)