Aller au contenu

Photo

Renseignements pour un elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:15

la lumiere du jour suufit pas.
en hiver il aurait pas beaucoup de lumiere :wink:

#22 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:18

la lumiere du jour suufit pas.
en hiver il aurait pas beaucoup de lumiere :wink:

C'est bien ce que je dis c'est pour ça qu'une lampe UV est très conseillé pour reconstruire l'univers extérieur
Les loulous poussent

#23 OFFLINE   franckbibi

franckbibi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:53

Bon ok,le cable il faut le mettre sous le terra et non dedans.
Oui je sais je suis novice :oops: ,donc je me renseigne au maximum.

#24 OFFLINE   franckbibi

franckbibi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2009 - 18:58

C'est marqué dans la fiche d'elevage le chauffage et la lumière doit être branchés 12h00 sur 24h00.
Donc la nuit,il a besoin comme même de chauffage??
Holala que des questions,désolé.

#25 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:05

une lampe uv n'est pas obligatoire,elle ne servira pas a grand chose,les lampes economique de 7w font très bien l'affaire :wink:

si jamais tu mets une lampe uv prend du 2.0 maxi car plus ces très mauvais pour leur yeux.

#26 OFFLINE   franckbibi

franckbibi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:15

:? je n'y comprend plus rien,désolé.
Tout le monde a son avis personnel,mais pour un novice comme moi,je suis perdu du coup :lol:
Pour le cable c'est a l'éxterieur du terra ?
Lui faut t'il du chauffage la nuit ? car sur la fiche d'élevage c'est marquée 12h00 sur 24h00.

#27 OFFLINE   franckbibi

franckbibi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:17

Tu parles d'une petite ampoule de 7 watt Max.

#28 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:23

Le cable tu le fixe sous le terra à l'extérieur ça évite les brulures.
Pour la lampe 7w, c'est pour l'éclairage.
Les loulous poussent

#29 OFFLINE   franckbibi

franckbibi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:32

Je voudrais savoir si il été possible que j'évite d'acheter un thermostat.
J'ai une lampe chauffante et un cable,est-t'il possible de brancher l'un ou l'autre pour avoir une chaleur suffisant pour un elaphe.
Si c'est possible,sa m'éviterais d'acheter un thermostat.

#30 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:37

Après tu fais comme tu le sens, mais un thermostat c'est mieux, ceci dit, ce n'est pas obligatoire :wink:
Les loulous poussent

#31 OFFLINE   franckbibi

franckbibi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 04 octobre 2009 - 19:59

Ok merci

#32 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 octobre 2009 - 18:14

90x45 c'est grand pour une elaphe.... Ce terra peut convenir a un pr. C'est de la place "gaché mais bon
Kevin c'est pas contre toi mais tu as deja vu comment c'est galère de chauffé sans thermostat? avec un cable assez puissant pour l'hivers(imagine ce que sa donne l'ete a moin de changé de cable....).
Pour moi un thermostat est obligatoire surtout quand on commence en terrario. C'est cher mais la santé de l'animal en depend!!!!!!!!!
Deuxièment kevin tu remets enfin les fiche d'elevage en cause sur le net tu trouvera de tout et de rien alors maintenant a toi de faire le tris pour mieux conseillé...
Pour les Uv je suis contre car le gutt sont crépusculaire/nocture(meme si deux écoles sont en perpetuel debat).
Kevin lit la fiche de Nathalie Fredet cela ne sera que bénéfique.
Franckbibi : le lien que je t'ai passé est TRES complet, alors prend ton courage a deux main et lis tout sa. Après si tu as d'autre question revient nous voir. Pour info le lien que je t'ai passé est celui d'une éleveuse qui n'a plus rien a prouvé. :wink: Elle en élève depuis 12ans. Maintenant moi sa va faire 4ans que je suis ces conseils et tout ce passe bien.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#33 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 05 octobre 2009 - 18:23

Franchement le thermostat c'est indispensable pour n'importe quel animal. Et si possible un qui permet de mettre température de jour et de nuit.

Et pour finir les UV ne sont pas nécessaire je pense pour de l'élaphe, sauf s'ils sont dans une pièce ou ils n'auront pas le cycle jour/nuit (pièce sans fenêtre etc...). Dans un cas un néon avec 2% UV est largement suffisant pour assumer le rôle de jour/nuit.

#34 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 05 octobre 2009 - 20:11

90x45 c'est grand pour une elaphe.... Ce terra peut convenir a un pr. C'est de la place "gaché mais bon
Kevin c'est pas contre toi mais tu as deja vu comment c'est galère de chauffé sans thermostat? avec un cable assez puissant pour l'hivers(imagine ce que sa donne l'ete a moin de changé de cable....).
Pour moi un thermostat est obligatoire surtout quand on commence en terrario. C'est cher mais la santé de l'animal en depend!!!!!!!!!
Deuxièment kevin tu remets enfin les fiche d'elevage en cause sur le net tu trouvera de tout et de rien alors maintenant a toi de faire le tris pour mieux conseillé...
Pour les Uv je suis contre car le gutt sont crépusculaire/nocture(meme si deux écoles sont en perpetuel debat).
Kevin lit la fiche de Nathalie Fredet cela ne sera que bénéfique.
Franckbibi : le lien que je t'ai passé est TRES complet, alors prend ton courage a deux main et lis tout sa. Après si tu as d'autre question revient nous voir. Pour info le lien que je t'ai passé est celui d'une éleveuse qui n'a plus rien a prouvé. :wink: Elle en élève depuis 12ans. Maintenant moi sa va faire 4ans que je suis ces conseils et tout ce passe bien.

Alors premièrement, je pense que Franck fera comme nous tous, au début on veut une Elaphe, pis après on se dit tiens, pis je vais en reprendre une autre et ainsi de suite. C'est pour cela de j'ai conseillé le 90x45.
Le thermostat est très utile c'est pour ça que je lui ai dit à toi de voir, mais il est conseillé, nous allons rentré dans l'hiver donc pour le moment, un cable chauffant assez puissant peut suffir, il poura s'en procurer un après genre février mars lorsque les températures remontent.
Pour les UV j'ai donné mon avis suite à mon expérience, ok mes serpents sont dans une pièce "close" sans ouvertures.
Après je n'ai jamais prétendu être un expert. Mais il me semble que le forum est fait pour échanger ses expériences et ses conseils. C'est ce que j'ai fait, après si tu juges qu'ils sont faux (c'est ce que j'en déduit) très bien, je te laisse le guider.
Les loulous poussent

#35 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 octobre 2009 - 21:30

Tu deduis ce que tu veux, maintenant comme tu dis c'est pour partagé un point de vue maintenant je ne suis pas d'accord avec toi pas la peine de le prendre comme sa :wink: Il y a d'autre personne sur le forum avec qui je ne suis jamais d'accord mais tout ce passe toujours bien. Le lien que j'ai mis est la pour "argumenté" mes propos.

Le thermostat est très utile c'est pour ça que je lui ai dit à toi de voir, mais il est conseillé, nous allons rentré dans l'hiver donc pour le moment, un cable chauffant assez puissant peut suffir, il poura s'en procurer un après genre février mars lorsque les températures remontent.

Pensé naïve et si tu ouvres la fenetre?

Pour les UV j'ai donné mon avis suite à mon expérience, ok mes serpents sont dans une pièce "close" sans ouvertures.

Comme je l'ai dis les UV(qui ne sont pas dans tout les néons, j'ai des néons dans mes terras mais sans Uv)deux école s'affronte et argumente sur ce point, maintenant quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheté un thermostat(rien de péjoratif, le plus souvent c'est pour sa que on ne peut pas en acheté. Je suis passé par la), ne devrait-il pas économisé au lieu de prendre un néon Uv.

Après je n'ai jamais prétendu être un expert. Mais il me semble que le forum est fait pour échanger ses expériences et ses conseils

Encore heureux que c'est pour sa sinon je monterai un forum ou seul moi peut parlé :lol: , quand je te dis de lire le lien ce n'est pas méchant loin de la, c'est pour que tu ais un autre avis, une autre vision.
Et crois moi je ne me considère absolument pas comme un expert, je me vois plus comme un éternelle apprenti car meme après 4ans j'apprend encore des techniques d'elevage des gutt(notament en racks).
Certain sont plus qualifier que d'autre mais très peu sont expert, quelqu'un qui a 10ans d'experience peut se donne se statue mais surment pas moi.Du moin pour l'instant :lol:

#36 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 05 octobre 2009 - 21:42

En aucun cas je l'ai mal pris, après tu montres un désaccord avec mes propos, forcément je te dis ce que j'en pense.
Après aucun de mes propos n'était à prendre sur un ton agressif ni autre.
Je dis juste que pour moi le forum est fait pour partagé nos expériences, toi même tu l'as dit, sinon tu monterais ton propre forum et te ferais ton propre monologue :wink:
Les loulous poussent

#37 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 05 octobre 2009 - 21:49

Pensé naïve et si tu ouvres la fenetre?

Par contre l'a j'avou avoir du mal, ou est le rapport entre le fait d'ouvrir la fenètre et le thermostat?
De plus il me semble qu'un terra ne doit pas être à proximité d'une fenetre? Ou ai je encore tord d'après toi? :wink:
Les loulous poussent

#38 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 octobre 2009 - 22:10

Il ne doit pas etre exposé directement a la fenetre.
Et l'histoire de la fenetre, quand c'est l'hivers, qu'il caille et que tu ouvres la fenetre la T° ambiante baisse et vu que ton cable doit etre a 28°quand tu n'ouvres pas la fenetre. A combien serait-il avec la fenetre ouverte?
Il faut pensé a tout :D

#39 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 05 octobre 2009 - 22:18

Comme est dis plus haut, mes terras sont dans une pièce où les fenêtres sont inexistantes, donc encore une fois je parlais de mon expérience, après en hiver faut être un peu fou pour ouvrir les fenêtres autres que celles des chambres :shock: :D
Les loulous poussent

#40 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 06 octobre 2009 - 07:31

après en hiver faut être un peu fou pour ouvrir les fenêtres autres que celles des chambres :shock: :D

C'est parce que t'habite dans le nord ça... Nous il fait jusqu'à 25° en hiver :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles