Aller au contenu

Photo

pontes calyptratus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rastaman1

rastaman1

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 06 avril 2004 - 18:20

bonjour j'ai acheter un calyptratus femelle il y a 5 moi elle a bien grossi et hier elle c 'est mis a pondre dans le terreaux que j'avai mis croyer vous que les oeux sont feconder car j'ai pas de male mais je sais que quand je l'ai acheter elle etai avec d'autre calyptratus mais elle etai petite et les oeuf j'ai combien de temp pour les mettre en incubateur avant qu il soille foutu merci

#2 OFFLINE   befa

befa

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 06 avril 2004 - 18:52

il te reste 8 secondes...7,6,5,4,3,2,1 c'est mort fallait se renseigner avant!!!

#3 OFFLINE   rastaman1

rastaman1

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 06 avril 2004 - 20:34

donc il etai feconder ou pas

#4 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 06 avril 2004 - 21:37

non, ils étaient clairs, et tu as eu de la chance qu'elle ne fasse pas de rétention d'ailleurs.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#5 OFFLINE   Lilian

Lilian

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 19 avril 2004 - 15:21

non, ils étaient clairs, et tu as eu de la chance qu'elle ne fasse pas de rétention d'ailleurs.

Qu'est ce qui te fais dire que les oeufs étaient clairs ?

#6 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 19 avril 2004 - 16:49

la gestation des calyptratus est de l'odre de 3 mois donc étant donné qu'elle n'a pas été en contact avec un mâle depuis plus de 3 mois il n'y aurait donc pas eu accouplement d'où l'hypothèse d'oeufs clair, mais bon après je ne sait pas si les calyptratus sont capable de gardé du sperme dans l'objectifs de fécondé ses oeufs plus tardivement effin bref en camé j'y connai rien et j'ai voilà.

#7 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 19 avril 2004 - 16:50

c tres possible qui etais feconder car les cameleons commence a ce reproduire tres tot car il ne vivent pas longtemps donc voila.

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 19 avril 2004 - 20:24

Oui, mais à priori, les calyptratus disponibles légalements sont tous NC, et les femelles sont tres rarement accouplés avant leur taille adulte. C'est apparemment fréquent chez les calyptratus les pontes non fécondées qd il n'y a pas d'accouplement, ca peut être dangereux.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles