Aller au contenu

Photo

Conseil pour l'achat d'un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 05 octobre 2009 - 16:49

J'ai regardé les différentes sous espèce du boa constrictor et j'en est retenu une :

-Boa constrictor longicauda

En sachant qu'il peu atteindre à l'âge adulte un taille comprise entre 2 et 4 mètres sa me parais un peu trop gros et peu être trop dur a élever pour un débutant non ?

Et le Morelia Spilota Macdowelli à si mauvais caractère ?

Pour le longicauda, faut compter 500 euros.

Sinon, le macdow, c'est souvent caractériel juvénile, mais ça se calme vite...

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#22 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 05 octobre 2009 - 17:02

tu dois gardé une chose a l'esprit ce sont deux serpents,très différent,tant que par la morphologie que par son comportement,le mc do sera plus actif,le bci lui n'est pas très actif et bouge très peux,ces une question de gout personne ne peux choisir a ta place,pourquoi ne pas prendre l'un ou l'autre et si avoir des serpents te plait réellementprendre l'autre plus tard.

du moment que tu es bien informé et comme dis plus haut conscient de ce que représente l'acquisition d'un serpent,ces deux espèces conviennent parfaitement,a condition évidemment,d'en apprendre un maximum sur eux,de faire le terra avant
d'avoir le serpent de manière a contrôlé tes paramètres,et quand tout est bien réglé tu acceuille ton protégé dans des conditions optiamal,en procédant de la sorte ca ce passera très bien :)

moi a choisir,longicauda :lol: :wink:

#23 OFFLINE   Petrus

Petrus

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 136 messages

Posté 05 octobre 2009 - 18:33

pourquoi ne pas prendre l'un ou l'autre et si avoir des serpents te plait réellement prendre l'autre plus tard.

C'est ce que je vais faire merci a tous pour ces différentes réponse sa ma beaucoup aidé. Je ferai peu être un autre post pour le tera, mais bon je vais d'abord lire les autres sujets, sa évitera de poser X fois la même question ^^

pierre

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles