Aller au contenu

Photo

leioheterodon madagascariensis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lysh

lysh

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 05 octobre 2009 - 18:50

Bonjour je vais bientôt recevoir mon nouveau serpent c'est un Leioheterodon Madagascariensis et il me manque une information

J' aurais voulu savoir à quelle températures je doit le faire hiberner

#2 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 06 octobre 2009 - 07:58

bonjour, je ne pense pas qu'il faille le faire hiverner
cet animal provient de Madagascar
va vérifier les données climatiques
http://www.worldclimate.com/ ville de madagascar: MAJUNGA

#3 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 06 octobre 2009 - 12:10

Bonjour je vais bientôt recevoir mon nouveau serpent c'est un Leioheterodon Madagascariensis et il me manque une information

J' aurais voulu savoir à quelle températures je doit le faire hiberner

Pas d'hibernation pour Leioheterodon Madagascariensis, mais par contre si ton animal vient d'une animalerie, tu peux déjà prévoir une petite coproscopie et un examen vétérinaire ! Quelques traitements seront nécessaires ! Le nourrissage peut être difficile avec du rongeur !
Attention également aux envenimations qui, même si la toxicité du venin est faible, sont toujours possibles.
Dernier point, les cas d'ophiophagie ne sont pas rares avec cette espèce !

Marc

#4 OFFLINE   lysh

lysh

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 06 octobre 2009 - 16:04

je vous remercie pour ces informations en ce qui concerne la coproscopie le rendez-vous est déjà fixer niveau alimentation pas de problèmes puisqu'elle accepte les souris et niveau ophiophagie pas de risque puisqu'elle sera seul pour l'instemp du moins

#5 OFFLINE   bonobott

bonobott

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 06 octobre 2009 - 19:35

Attention également aux envenimations qui, même si la toxicité du venin est faible, sont toujours possibles.
Dernier point, les cas d'ophiophagie ne sont pas rares avec cette espèce !

Marc

Salut

:shock: Je ne savais pas que ce serpent était venimeux.
Pour en avoir observé à de nombreuses reprises à Mada, d'autant plus s'il est venimeux, méfie-toi car tous les spécimens que j'ai pu croiser étaient super agressifs et assez impressionants lorsqu'ils étaient de mauvais poil :twisted: ou acculés

Séb

#6 OFFLINE   LYON 1950

LYON 1950

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 07 octobre 2009 - 19:42

De par son nom est-ce-que Leioheterodon Madagascariensis a t'il un lien (peut-être un cousin éloigné !) avec heterodon nasicus?.
Ne connaissant pas du tout, j'avoue, cette espèce, je me posait la question car la présence d'heterodon dans le nom m'a intrigué au vu des milliers de kilomètres séparant les 2 espèces.
Sinon, est-il lui aussi opistodonte et appartenant à la grande famille des colubridés?

Cordialement !
:wink:
Proverbe chinois: c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

#7 OFFLINE   lysh

lysh

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 08 octobre 2009 - 20:18

c'est effectivement une couleuvre qui a la même dentition que l'heterodon nasicus mais je serais pas dire si c'est une coïncidence ou non tout ce que je peux dire c'est que ma femelle est très nerveuse et qu'elle souffle beaucoup

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles