Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

BREMER

gaver un gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle suite à sa descente d'organe qui c'est remi depuis ne veut toujours se nourrir. Cela fait 1 bonne semaine qu'elle ne touche à rien.

Je voudrai savoir s'il n'y a pas une mixture (grillon écrasé, vitamnes etc...) à leur mettredirectement dans la gueule. J'ai essayé de force ce soir de lui mettre un grillon, elle l'a recraché 2 fois. Là il est tout mou et le garde dans le fond de sa gueule mais rien ne me dit qu'elle ne finira pas par le recracher.

Merci d'avance pour les idées.

Laurent

Invité FoxMulder

Pourquoi essaies-tu de la gaver si vite, il me semble qu'un EM peut avoir de longues périodes de jeûne, non?

Oui, évite de la gaver, tu ne fera qu'aggraver son stress déjà certainement important. Si sa queue est bien garnie, tu peux le faire jeûner longtemps. Il vaut largement mieux un jeûne de plusieurs semaines en proposant de la bouffe une fois de temps en temps qu'un gavage régulier.

Donc t'affoles pas, et laisse faire le temps :wink:

Bah, j'ai un mâle qui a jeûné 4 mois sans compter l'hibernation

à mon avis, laisse lui encore 2 bonnes semaines.

Puid proposes lui différentes choses. grillons, criquets, vers morio, larve de dolas....

la periode de jeune varie d'un individu à l'autre, par ex un EM extremement bien batie, avec une grosse queue (reserve de graisse) pourra jeuné longtemps sans roblème.

1sem sans manger na rien d'alarmant.

Comme les autres te l'on dit, attend encore un peu, et surtout qd tu propose a bouffer et qu'il ne mange pas retir la nourritur, pour lui reproposer par la suite.

:wink: Flo