Aller au contenu

Photo

oeuf d'EM...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Batman

Batman

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 06 avril 2004 - 23:37

Salut, j'ai trois oeufs de geckos léopards, un qui va pas tarder à éclore, et deux autres qui sortiront un peu plus tard. Un des deux à eu un petit peu de moisissure il y a quelques jours que j'ai néttoyé. Ca recommence, il y en a un petit peu. Je l'ai écarté des deux autres, et en le nettoyant, j'ai remarqué qu'il était légèrement mou, et qu'il avait une mauvaise calcification.
Pensez-vous qu'il est mort?
Merci

#2 OFFLINE   Batman

Batman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 07 avril 2004 - 12:30

Personne ne m'aimeeeuuuuuuhhhhhhhhhhh :pleure:

#3 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 07 avril 2004 - 13:35

si tu incub ds de bonnes conditions et que ton oeufs chope de la moisissure, il est sans doute non fécondé, quels sont tes parametres? des gouttes tombent-elles sur l'oeufs? as tu "miré" l'oeuf?
"mirer": principe de la mire, tu fais passer un faisceau lumineux dense a travers l'oeufs (lampe de poche) si tu vois une tache rouge, c'est l'embryon, apres tu vois le foetus se developé et il y a plus de doute.
Si c'est jaune orange, de couleur uniforme, ton oeuf n'est pas fécondé.

A+

Flo-Gecko :wink:
PS: si ta un doute pour tes oeufs hesite pas a poser des questions.
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#4 OFFLINE   Batman

Batman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 07 avril 2004 - 22:34

Les oeufs sont sur du substrat dans une petite boite en plastique. Dans l'incubateur se trouve 20cm d'eau, et perché 10cm au dessus, la boiboite. L'eau est chauffée par le biais d'une résistance chauffante d'aquarium. La température de l'air est de 27°C:

Miniature(s) jointe(s)

• incub2.jpg
  • incub1.jpg

#5 OFFLINE   NItrOMaN

NItrOMaN

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 11 avril 2004 - 08:44

C'est immense comme incubateur! Pourquoi si gros? =/
0.0.2 Lézard a collerette
1.0.0 Lézard a collier
0.0.2 Dragon d'eau
0.0.1 Crested Gecko "Fire"
1.1.1 Gecko léopard (1 mâle carrot tail ~40%, 1 femelle designer, 1 bébé designer 28/07/04 et 2 oeufs en incubation)
1.1.0 Gecko géant du Madagascar (1 oeuf en incubation)

#6 OFFLINE   Batman

Batman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 11 avril 2004 - 13:27

Parce que c'est un copain qui me l'a filé. Il a incubé près de 100 oeufs de chaméléons , il avait besoin de quelque chose de plutôt grand!
J'ai regardé à la lampe si on voyait les foetus dans les oeufs, oui dans celui qui va pas tarder à éclore, mais je n'ai rien vu dans le autres. A partir de combien de temps on peut voir des traces de foetus dans un oeuf d'EM?
Merci

#7 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 12 avril 2004 - 21:31

Au bout de deux trois jours on voit déja les vaisseaux sur la paroi de l'oeuf, peut-etre même avant

#8 OFFLINE   NItrOMaN

NItrOMaN

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 12 avril 2004 - 22:39

Mon oeuf de giant day gecko doit pas etre fertile debord pcq sa fait 5 jours qui est dans l'incubateur et j'ai pas vu de changement! =(

Phil
0.0.2 Lézard a collerette
1.0.0 Lézard a collier
0.0.2 Dragon d'eau
0.0.1 Crested Gecko "Fire"
1.1.1 Gecko léopard (1 mâle carrot tail ~40%, 1 femelle designer, 1 bébé designer 28/07/04 et 2 oeufs en incubation)
1.1.0 Gecko géant du Madagascar (1 oeuf en incubation)

#9 OFFLINE   Batman

Batman

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 58 messages

Posté 12 avril 2004 - 23:36

Merci pour vos expériences et vos réponses. Les deux oeufs ont été pondus il ya près d'un mois, et toujours pas de trace de foetus. Dommage... :cry:
Mais, il y en a au moins un qui va naitre :-D
Donc je me réserve pour lui.
Merci encore.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles