Aller au contenu

Photo

Boa constrictor sabogae

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 08 octobre 2009 - 14:54

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si parmis vous, quelqu'un connais des éleveurs de B. c. sabogae ??? y'en a t'il en europe ???

merci de vos réponse !
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#2 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:01

En Allemagne tu as Stoeckl.
En Suisse tu as Bruno Luongo (lignée Stoeckl).
Une nouvelle lignée tchèque serait apparue, mais aucune idée quand à la légalité et la certitude de cette souche.
Tu peux trouver surement d'autres éleveurs avec un minimum de recherche :wink:

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:04

Merci pour ces infos, j'ai vue que Rich Ihle en avait, sur son site il dit que c'est le seul a en avoir des pures souches ?? :?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:24

Via la FT, tu peux en faire venir des US (Russo) mais il faut aligner à peu près 2000 ticket la bête...

Stoeckl fait varier ses prix à la beauté... mais il faut se déplacer... et c'est pas la porte à côté...

#5 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:34

Oui, j'ai vue que la FT en avait pour 1600euros/pièce, a réfléchir ...
J'ai envoyé un mail a Bruno Luongo pour connaitre ces tarif ...

#6 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 10 octobre 2009 - 11:12

Ne pas oublier qu'avec la Suisse tu dois faire des démarches administratives pour passer la frontière.
Si jamais, Bruno ne parle que allemand et italien il me semble. Anglais je ne sais plus mais je ne crois pas et français pas du tout. Par contre il est super sympa pour avoir été voisin de table ne bourse.

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#7 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 octobre 2009 - 11:55

Ne pas oublier qu'avec la Suisse tu dois faire des démarches administratives pour passer la frontière.
Si jamais, Bruno ne parle que allemand et italien il me semble. Anglais je ne sais plus mais je ne crois pas et français pas du tout. Par contre il est super sympa pour avoir été voisin de table ne bourse.

Des démarches qui sont assez lourde d'ailleurs
Les loulous poussent

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 136 messages

Posté 10 octobre 2009 - 20:00

oui, Ich spreche deutch vous inquiété pas ... enfin little :D

Il les vend pour 900franc suisse, l'équivalent d'un peu moin de 600euros je crois...

par contre les démarche administrative vous avez plus d'infos ? j'appelerais la ddsv lundi

en tous cas je passe pas par la FT ! :shock:

#9 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 901 messages

Posté 10 octobre 2009 - 21:10

Côté francais je ne sais pas comment cela va se passer mais dis-toi que tu auras surement la TVA à payer ainsi que ta demande d'importation d'animaux sous CITES2 (Annexe B chez nous) et qu'il me semble que c'est assez long du côtté francais mais pas du côté suisse. (j'ai déjà fait les démarches mais dans le sens de prendre des animaux en France (non CITES) pour les amener en Suisse donc l'inverse je ne sais pas).

Le plus simple étant effectivement de demander à ta DDSV les démarches pour importer un animal CITES 2 de Suisse en France. Je me demande même s'il bne faut pas être capacitaire du còté français, mais je n'en sais rien.
En tout cas il a bien baissé ces prix depuis 2ans c'eset une bonne affaire à faire.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles