Aller au contenu

Photo

nouveau dans le monde des reptiles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guin's

guin's

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 06 avril 2004 - 23:58

salut a tous
voila je vais revenir habiter en france cet ete et je voudrait acheter un serpent mais je me confronte a quelque probleme.
je vais habiter chez ma soeur et ma petite nice (3 ans) et par consequent je ne peux prendre de serpents venimeux ni agressif.
je voulais prendre pour commencer une dasypeltis scabra mais je suis debutant et apparemment il faut savoir s'en occuper surtout pour la nutrition ( souvent le gaver au jaune d'oeuf).
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour choisir un serpent un serpent ideale pour debutant et qui ne represente pas un danger permanent pour un enfant de 3 ans.
merci d'avance pour vos renseignement.

#2 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 07 avril 2004 - 00:06

Bienvenue!!! :fete:
Je ne peux pas t'aider mais tu aurais du poster ce message dans la rubrique serpent...

#3 OFFLINE   guin's

guin's

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 07 avril 2004 - 00:43

merci pour la bienvenue
je suis nouveau aussi sur le site et je ne le maitrise pas encore, cela dit ce site est tres sympa. :oops:

#4 OFFLINE   memel59

memel59

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 07 avril 2004 - 06:11

prend un elaphe nan?

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 avril 2004 - 07:28

salut a toi, et bienvennue

comme serpent, pour "debuter", tu vas souvent obtennir les 3 memes reponces :

elaphe guttata guttata

python royal

lampro

ces 3 serpents sont de "difficulté" senciblement egale, apres, c'est une question de gout au nivo couleurs, morphologie, comportement ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 07 avril 2004 - 16:25

heu ouai, mais des trois, l'elaphe reste le plus cool et le plus facil je trouve, bienvenu a toi :wink:

#7 OFFLINE   Mastyx

Mastyx

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 07 avril 2004 - 17:02

Bienvenu,
c'est clair pour moi aussi c'est l'élaphe que tu dois prendre et en plus il y a plein de couleurs différentes !!!!!!!!!!!!
A+

#8 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 07 avril 2004 - 18:41

c kler que l'élaphe est pas mal, assez douce (ca depend aussi des individus) et calme, donc facile à tenir en main, car j'ai un thamnophis, idéale aussi pour débuter, mais pour le tenir attention, ca glisse comme pas permis et c'est super nerveux, pour le python royal et le lampro je sais pas, j'ai pas encore eu la chance, ou la place..., dans maintenir, mais ça ne saurait tardé... :D

Laurent

PS : bienvenue sur ce forum au fait :wink:

#9 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 07 avril 2004 - 19:28

Ben le python royal c'est un serpent plutôt calme, qui se laisse manipuler sans mordre, mais particulièrement inactif sauf à la tombée de la nuit. C'est donc pas folichon à regarder la journée, d'autant plus qu'il passe le plus clair de son temps à se planquer. Il demande également beaucoup de calme et stresse facilement.

A part ça c'est un serpent assez facile à maintenir pour peu qu'on y fasse attention un minimum, certains ont parait-il un tendance à l'anorexie mais des trois que j'ai eu entre les mains, je n'ai jamais constaté ce problème. Ils ont des couleurs et des motifs magnifiques et eux aussi existent en de nombreuses livrées.

Voilà, il manque plus que quelqu'un pour te parler des lampros :-D

#10 OFFLINE   lézardicus

lézardicus

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 07 avril 2004 - 20:00

Salut le suisse :D
Ben moi j'ai jamais eu d'elaphe, par contre j'ai des lampros getulus californiae depuis quelques années déja et je tente cette année une premiere repro (je scrutte la première mue de la femelle a vrai dire :oops: ).
En bref, se sont des serpents joliments colorés mais sans plus, plutot actifs (par rapport a un PR) et qui a l'avantage d'etre trés bon mangeur.
Par contre si mon male est d'une indolence certaine, ma femelle est la reine de la morsure, elle attaque même a travers son terra :?
ce qui lui a valu le nom de Puputte :roll: mais je l'aime bien comme elle est, j'ai juste peur pour mon male lors de la mise en présence..... :(

Bien venu a toi l'helvet

#11 OFFLINE   guin's

guin's

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 07 avril 2004 - 20:32

merci a tous les conseils que vous m'avez apportés :idea:
je vais certainement prendre une elaphe mais je vais prendre mon temps pour reflechir entre le PR et l'elaphe :?:
mais tout dependra de la place que j'aurai pour lui.

#12 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 07 avril 2004 - 22:29

sinon tu peux virer ta soeur et ta nièce, et tu prends une vipère du Gabon
:D :D :D !!!
nan j' plaisante, prends toi un couple de guttata, y a des phases superbes, et c'est vraiment un serpent génial pour apprendre à manipuler ... et qui n'est pas très exigent pour les conditions de maintien et pour l'entretien.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles