Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guin's

nouveau dans le monde des reptiles

Messages recommandés

salut a tous

voila je vais revenir habiter en france cet ete et je voudrait acheter un serpent mais je me confronte a quelque probleme.

je vais habiter chez ma soeur et ma petite nice (3 ans) et par consequent je ne peux prendre de serpents venimeux ni agressif.

je voulais prendre pour commencer une dasypeltis scabra mais je suis debutant et apparemment il faut savoir s'en occuper surtout pour la nutrition ( souvent le gaver au jaune d'oeuf).

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour choisir un serpent un serpent ideale pour debutant et qui ne represente pas un danger permanent pour un enfant de 3 ans.

merci d'avance pour vos renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, et bienvennue

 

comme serpent, pour "debuter", tu vas souvent obtennir les 3 memes reponces :

 

elaphe guttata guttata

 

python royal

 

lampro

 

ces 3 serpents sont de "difficulté" senciblement egale, apres, c'est une question de gout au nivo couleurs, morphologie, comportement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c kler que l'élaphe est pas mal, assez douce (ca depend aussi des individus) et calme, donc facile à tenir en main, car j'ai un thamnophis, idéale aussi pour débuter, mais pour le tenir attention, ca glisse comme pas permis et c'est super nerveux, pour le python royal et le lampro je sais pas, j'ai pas encore eu la chance, ou la place..., dans maintenir, mais ça ne saurait tardé... :D

 

Laurent

 

PS : bienvenue sur ce forum au fait :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le python royal c'est un serpent plutôt calme, qui se laisse manipuler sans mordre, mais particulièrement inactif sauf à la tombée de la nuit. C'est donc pas folichon à regarder la journée, d'autant plus qu'il passe le plus clair de son temps à se planquer. Il demande également beaucoup de calme et stresse facilement.

 

A part ça c'est un serpent assez facile à maintenir pour peu qu'on y fasse attention un minimum, certains ont parait-il un tendance à l'anorexie mais des trois que j'ai eu entre les mains, je n'ai jamais constaté ce problème. Ils ont des couleurs et des motifs magnifiques et eux aussi existent en de nombreuses livrées.

 

Voilà, il manque plus que quelqu'un pour te parler des lampros :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le suisse :D

Ben moi j'ai jamais eu d'elaphe, par contre j'ai des lampros getulus californiae depuis quelques années déja et je tente cette année une premiere repro (je scrutte la première mue de la femelle a vrai dire :oops: ).

En bref, se sont des serpents joliments colorés mais sans plus, plutot actifs (par rapport a un PR) et qui a l'avantage d'etre trés bon mangeur.

Par contre si mon male est d'une indolence certaine, ma femelle est la reine de la morsure, elle attaque même a travers son terra :?

ce qui lui a valu le nom de Puputte :roll: mais je l'aime bien comme elle est, j'ai juste peur pour mon male lors de la mise en présence..... :(

 

Bien venu a toi l'helvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous les conseils que vous m'avez apportés :idea:

je vais certainement prendre une elaphe mais je vais prendre mon temps pour reflechir entre le PR et l'elaphe :?:

mais tout dependra de la place que j'aurai pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux virer ta soeur et ta nièce, et tu prends une vipère du Gabon

:D:D:D !!!

nan j' plaisante, prends toi un couple de guttata, y a des phases superbes, et c'est vraiment un serpent génial pour apprendre à manipuler ... et qui n'est pas très exigent pour les conditions de maintien et pour l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×