Aller au contenu
Giome

Confirmation Bci Colombien

Messages recommandés

Eh oui désole, car quelques lignes plus bas on voit un post similaire...

mais bon, mon interrogation est toujours présente.

Je possède ce couple ou en ce qui concerne la couleurs et forme de la femelle c'est sur (colombien de 5.5kg) mais

plus le male grandis (actuellement 3kg) les couleurs sont diffrentes.

j'ais pu constater des contrastes et autres en parcourant un peu le net,

mais pas de grande expilcation au sujet de la forme,couleur et autre .

merci d'avance :wink:

1ère&2ème photo: madame

img0322zs.jpgimg0324b.jpg

3ème&4ème photo: messieurs

img0314av.jpgimg0316h.jpg

eh...la c'est encore pire que je pensais

malheureusement comme d'habitude acheté comme colombien tout les deux au même endroit....

quand on voit des photos de chez "Reptilis" ce qui n'est pas ma référence on voit du Colombien totalement différent de ce que je connais.

colombien.jpgcolombienreptilis1.jpg

comme je tes dit pour moi,il ressemble a un bcc,mais n'étant pas expert en bc,attendons l'avis de personne plus expérimetée en bc.ca peut très bien être un colombien avec un pattern "spécial" quoi qu'il en soit ils sont très beaux :wink:

ca m'étonnerai quand même qu'une animalerie vende un bc avec des gêne de bci au même prix qu'un colombien

quel age as le male et quel taille fait-il?

BCC...... moi je dirais plutot deux jolis BCI

Moi je serais plutot d'avis à dire qu'il y a quand même des géne BCC la dessous...

Qu'est ce qu'il te fait dire ça?

Toujours pas de site propre au bci pour différencier les phases...?

colombienreptilis1.jpg

Cet individu fait penser à un Bcc. Les dessins dorsaux en forme de chauve-souris et sa coloration mouchetée sont une caractéristique spécifique de cette variété (madame Pahud et Manice pourraient mieux juger que moi). Il faut aussi voir quel est le caractère de l'animal et sa croissance année après année, si il mange comme un ogre ou au contraire peu (phénomène de régurgitation), si il reste en permanence sur une source de chaleur (le Bcc vit à des températures atteignant 34° au point chaud).

En supposant qu'il s'agisse d'un vrai Bcc, il ne faut pas le croiser avec du Bci, du Bco, du Bcl ou du Bca, c'est une connerie.

Si il est déjà croisé ou que c'est un Bci normal, alors ne tenez pas compte de ma remarque précédente.

Voici un lien : http://www.mattreptiles.com/Terrariophi ... age62.html

Aujourd'hui, avec tous les croisements qu'il y a eu, on retrouve du colombien avec des reflets "roses", "oranges", des crossing avec des BCC, donc pas évident de s'y retrouver...

Concernant les motifs, je dirai qu'ils ne sont pas fiable à 100%.

Vu les photos, pour moi il n'y a pas de BCC, car pas de contrastes au niveau de la queue...par contre au niveau de la tete (pour le mâle), c'est vrai que cela peut etre trompeur, mais je pencherai quand meme pour 2 colombiens.

merci pour ton lien,cela me parle un peu plus.

Apres plusieurs recherches meme sur http://www.boa-constrictors.com/com/com.html

je me rends compte de toutes les declinaisons