Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chris31

substrat pour physi

Messages recommandés

les reptibark sont efficaces...seul probleme c'est que lorsque tu as un terra de grande taille cela revient cher :( moi jutilise des copeaux de bois normaux sur la majeure partie de mon terra et je garde un partie tres humide avec des reptibark detrempes... les copeaux de bois resistent moins bien a l'humidite mais vu le prix je peux les changer plus souvent et je rentre dans mes frais.

mon terra est en bois, l'usage de reptibark detrempes ne va pas faire

pourrir ma planche en un rien de temps?

avec les copeaux de hetre elle tient bien mais c'est pas l'ideal question humidité. n'y a t'il pas un produit intermediaire employé en jardinerie?

la solution serait surement de poser un pexiglass.

Tu peux fare un bac en plexi au fond de ton terra, il existe un produit de substitution en jardinerie, tu peux trouves des éclats décorce de pain rouge non traités....

Si tu as peur de faire pourrir ta planche, va chez a la vitrerie la plus près de chez toi, fait toi faire une vitre sur mesure et met la dans le fond de ton terrarium.

Phil

bon j'ai mis un plexi au fond, silliconé sur le tour, c'est nikel,

j'ai pris du reptibark, c'est tres bien mais effectivement c pas donné.

j'ai vu les ecorces de pin en jardinerie, c'est quarement moins cher,

c'est quoi finalement la difference entre les deux produits? je peux utiliser ceux de jardinerie sans soucis ou y a des precautions a prendre?