Aller au contenu
sekteur-83

GUTT' albinos, mais quelle phase ???????

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mes dernières naissances de l'année, j'ai eu ce petit bébé albinos qui mange super bien, et qui est issu d'une portée dont les parents sont : mâle hypo. et femelle albinos rouge... J'avais encore jamais vu ces couleurs (rouge et orange alterné... :-D )..

Pourriez-vous me dire de quelle phase il s'agit, car j'hésite à la revendre... (puisque je connais pas cette "phase" d'albinos...)

Voici 2 photos pour vous éclairer...et m'éclairer aussi ! :wink:

sdc11844rediensionne.jpg

sdc11846.jpg

il y a parfois beaucoup de variante au sein d'une même phase, c'est comme ça que naissent les selections.

J'en ai 2 qui ont les mêmes couleurs (mais l'autre a la couleur orange légèrement plus foncée)...

Comment parvenir a obtenir une sélection à partir de cet animal, et surtout de fixer cette sélection ???????

Sinon, pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu des bébés Gutt' du même style... (= couleurs & dessins)

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

oui ca ressemble un peu au bébé okeetee reverse

si tu as un couple identique reproduit les ensemble et voit ce que ça donne. c'est ça faire une selection meme si c'est mieux qd on selectionne sur 2 portée differente

si tu as un couple identique reproduit les ensemble et voit ce que ça donne. c'est ça faire une selection meme si c'est mieux qd on selectionne sur 2 portée differente

Déjà, demain je vais sexer les deux... 1 chance sur 3 d'avoir un "couple"... :love2:

Par contre, le fait de reproduire des jeunes d'une même portée ensemble, n'entraîne t'il pas de gros risques de consanguinité ? :?

2 Bonnes nouvelles :

1° Ce sont bien 2 bébés Reverse Okeetee (mais aux couleurs plus marquées, un peu comme les "Orange Fluo"... :love2: )

2° C'est un mâle et une femelle... :love: et donc on les garde tous les deux pour de futures sélections...

Bref.... HEU-REUX !!!!

Merci à Tous pour vos conseils ! C'est sympa :wink:

ca peut être n'importe quoi tout dépend de la ou se situe l'anomalie,ca peut être des bosses sur la colonne,une stérilité,une ébauche de nouvelle phase qui sera éventuellement croisée avec son frère ou ou sa sœur histoire de fixer un peu ca et ces anomalies peuvent ou pas être héréditaires,dominantes,récessives

Déjà, demain je vais sexer les deux... 1 chance sur 3 d'avoir un "couple"... :love2:

Par contre, le fait de reproduire des jeunes d'une même portée ensemble, n'entraîne t'il pas de gros risques de consanguinité ? :?

Si, regarde ici : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=121766

d'ailleurs a la base toute phase provient d'une anomalie génétique c'est a dire que les informations contenues dans l'ADN on été mal interprétées ce qui peut donné de l'albinisme par exemple après dans la nature ne sont conservés que les animaux dont les anomalies n'entrainent pas de "déficit" pour la survie,un serpent trop voyant (albinisme) sera plus vite mangé que son frère bien camouflé

on appel ca la sélection naturelle cher a notre ami darwin