LudovicVDP 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Et tous m'ont conseillé les gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice22-35 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Oki, je ne suis pas éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max321 2 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 moi je dirais de la laissé tranquille,il sont plus stressé etant jeune.fait comme jean19 a dit,le strict minimum en manip et ce quelque mois. et je pense que tu peux passé a la petite adulte une fois semaine,ma jeune hogg qui fait 55 cm en mange sans problème pur les gants je ne saurais pas te dire je n'en met pas.(faux dire que mes serpents sont assez baba cool :sage: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LudovicVDP 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Je vais essayer de lui foutre la paix un maximum. En espérant qu'elle se calme. Mais le truc c'est que j'ai pas envie d'en avoir peur... et qu'une fois qu'elle atteindra une taille plus imposante ça ne soit difficile à gérer. C'est pour ça aussi que je me force à la manipuler. Enfin... vais lui foutre la paix et on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max321 2 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 tracasse pas,tu prendras de l'assurance avec le temp,ca ira!tout le monde est passé par la,tu m'aurais vu la première fois que j'ai du prendre un jeune pr,j'en menais pas large!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Le terra n'est il pas placé dans un endroit ou elle est toujours dérangée? Style hall d'entré vers la porte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LudovicVDP 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Clair que les premiers sursauts du PR dans mes mains m'ont donné de belles frayeurs. Maintenant plus de soucis, même pour lui maintenir la tête etc... Je suppose que se faire insulter par un BCI c'est juste une étape de plus Par contre pour le terra il est dans un lieu où il y a quand même du passage. Je vais changer ça pour lui foutre la paix un maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Clair que les premiers sursauts du PR dans mes mains m'ont donné de belles frayeurs.Maintenant plus de soucis, même pour lui maintenir la tête etc... Je suppose que se faire insulter par un BCI c'est juste une étape de plus Par contre pour le terra il est dans un lieu où il y a quand même du passage. Je vais changer ça pour lui foutre la paix un maximum. Je pense qu'en effet il vaut mieu le laisser tranquil un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigDeviL 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Elle a quelques mois, je ne sais pas précisément. JE dirais qu'elle avoisine les 50 cm (difficile de la mesurer si déjà la prendre en main c'est pas évident ) Ouai je stresse un peu c'est sûr.Mon PR est un vrai nounours à côté. Je l'ai depuis 2 semaines. Je ne l'ai pas manipulée la première semaine. Puis je l'ai nourrie. Nourriture acceptée, pour ne pas dire dévorée. J'essaie de la manipuler 2 minutes tous les jours en soirées car tous les éleveurs à qui j'ai demandé m'ont dit qu'il fallait la manipuler le plus souvent possible pour qu'elle s'habitue. pas dutout ,ne la manipule que pour le strict minimum ( changer l'eau ,nourriture) pour le moment ,5 à 10 minutes par semaine c'est bien et laisse lui le temps de se faire à sont nouveaux terra... ,pi mème si tu te fait mordre ce n'est pas la fin du monde hein , 50 cm sa ne fait pas beaucoup de dégat Mais je pense que avec le temps elle se calmera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LudovicVDP 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 La peur de se faire mordre, c'est pas tant la peur de la blessure elle-même... c'est plus le côté irrationnel "serpent". Pas l'habitude de me faire agresser par ce genre de bestiole. Mon chat 3 fois plus gros quand il grogne ça ne me fait pas le même effet Ca passera. A moi de m'habituer autant qu'elle. Merci pour tous vos conseils en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 La peur de se faire mordre, c'est pas tant la peur de la blessure elle-même... c'est plus le côté irrationnel "serpent".Pas l'habitude de me faire agresser par ce genre de bestiole. Mon chat 3 fois plus gros quand il grogne ça ne me fait pas le même effet Ca passera. A moi de m'habituer autant qu'elle. Merci pour tous vos conseils en tous cas. Pourtant vu la taille de ta femelle, ton chat te fera plus de mal, qu'elle^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalchafed 95 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Salut, c'est pas pour enfoncer le clou mais souvent le stress est la cause de l'aggressivité (pour ne pas dire toujours!)...donc, comme on te l'a dit plus haut, minimum de manips, terra en zone calme...et tu peux lui rajouter une (ou deux) cachettes....à différents points du terra pour avoir le choix. Ta taille de terra, au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LudovicVDP 1 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2009 Elle est dans un bac en plastique environ 40L x 25 l x 15h Elle était dans un truc un peu plus grand mais comme elle ne bougeait pas du tout de son coin je l'ai mis dans un plus petit. Là j'ai opacifié les côtés avec des cartons comme ça elle voit le moins de passage possible. Depuis que j'ai fait ça elle se promène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vico la chips 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 salut c'est peut être bête mais on m'a dit de jamais opacifier les vitres de l'exterieur car le serpent a un effet mirroir et stress encore plus... sinon pour moi le terra est un peu petit. ce serré plutôt 60-45- 45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 D'accord avec vico, j'ai entendu dire qu'il ne falait pas opacifier les vitres à cause de l'effet miroir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalchafed 95 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 salut c'est peut être bête mais on m'a dit de jamais opacifier les vitres de l'exterieur car le serpent a un effet mirroir et stress encore plus...sinon pour moi le terra est un peu petit. ce serré plutôt 60-45- 45 Pareil...un terra plus grand sera de mise..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'un serpent n'est en auccun cas un animal domestique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice22-35 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 Ah zut je voulais dompter les miens, m***e alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 Pauvres bétes... Ce ne sont pas des fauves que tu possédes Brice, mais des reptiles donc tu ne peut les dompter. Appart ton chien que je l'avou me fais peur, et qui lui ressemble à un fauve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice22-35 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 Mais je plaisantais, qui serait assez fous pour dompter des serpents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice22-35 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 ...et mon chien, il est très gentil... et dressé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 Mais je plaisantais, qui serait assez fous pour dompter des serpents? Toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21200 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2009 ...et mon chien, il est très gentil... et dressé!! Va dire ça a mon Action Man qui s'est fait bouffé, non cruellement dévoré la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites