Aller au contenu

Photo

BCI Nicaragua agressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:08

et qu'elle age et quel taille fait le serpent?

#22 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:10

Je viens de manipuler ma femelle BCI, et c'est la première fois qu'elle me "souffle" après.Étant masochiste (c'est de l'humour bien sur :wink: ), je l'ai quand même pris dans mes bras en lui tournant la tête pour qu'elle ne me morde pas, et là...surprise elle se calme. C'est plutôt lunatique un serpent! :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#23 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:11

depuis combien de temps la tu ?
n'oublie pas que chaque individu est different et quelle a peut étre besoin de plus de temps pour s'acclimater , limite toi au stric minimum d'intervention , le temps quel s'habitue et toi aussi par la méme occasion car tu a l'air de stresser autant quelle .

#24 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:16

J'ai donc fait l'acquisition d'une paire de gants de jardinage et j'ai suivi le conseil récurent de ne pas hésiter et de saisir mon boa dès l'ouverture du bac, franchement, sans lui laisser le temps de faire son cinéma.

Les gants ne sont ils pas déconseillés pour les dents du serpent? J'ai cru lire ça sur un autre poste.

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#25 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 263 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:17

Elle a quelques mois, je ne sais pas précisément.

JE dirais qu'elle avoisine les 50 cm (difficile de la mesurer si déjà la prendre en main c'est pas évident :P)

Ouai je stresse un peu c'est sûr.Mon PR est un vrai nounours à côté.

Je l'ai depuis 2 semaines. Je ne l'ai pas manipulée la première semaine. Puis je l'ai nourrie. Nourriture acceptée, pour ne pas dire dévorée.

J'essaie de la manipuler 2 minutes tous les jours en soirées car tous les éleveurs à qui j'ai demandé m'ont dit qu'il fallait la manipuler le plus souvent possible pour qu'elle s'habitue.

#26 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 263 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:18

Et tous m'ont conseillé les gants...

#27 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:22

Oki, je ne suis pas éleveurs. :oops:

#28 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:24

moi je dirais de la laissé tranquille,il sont plus stressé etant jeune.fait comme jean19 a dit,le strict minimum en manip et ce quelque mois.

et je pense que tu peux passé a la petite adulte une fois semaine,ma jeune hogg qui fait 55 cm en mange sans problème :wink:

pur les gants je ne saurais pas te dire je n'en met pas.(faux dire que mes serpents sont assez baba cool :sage: )

#29 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 263 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:27

Je vais essayer de lui foutre la paix un maximum.

En espérant qu'elle se calme.

Mais le truc c'est que j'ai pas envie d'en avoir peur... et qu'une fois qu'elle atteindra une taille plus imposante ça ne soit difficile à gérer.
C'est pour ça aussi que je me force à la manipuler.

Enfin... vais lui foutre la paix et on verra.

#30 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:30

tracasse pas,tu prendras de l'assurance avec le temp,ca ira!tout le monde est passé par la,tu m'aurais vu la première fois que j'ai du prendre un jeune pr,j'en menais pas large!!!!! :lol:

#31 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:30

Le terra n'est il pas placé dans un endroit ou elle est toujours dérangée? Style hall d'entré vers la porte?
Les loulous poussent

#32 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 263 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:35

Clair que les premiers sursauts du PR dans mes mains m'ont donné de belles frayeurs.
Maintenant plus de soucis, même pour lui maintenir la tête etc...

Je suppose que se faire insulter par un BCI c'est juste une étape de plus :)

Par contre pour le terra il est dans un lieu où il y a quand même du passage. Je vais changer ça pour lui foutre la paix un maximum.

#33 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:37

Clair que les premiers sursauts du PR dans mes mains m'ont donné de belles frayeurs.
Maintenant plus de soucis, même pour lui maintenir la tête etc...

Je suppose que se faire insulter par un BCI c'est juste une étape de plus :)

Par contre pour le terra il est dans un lieu où il y a quand même du passage. Je vais changer ça pour lui foutre la paix un maximum.

Je pense qu'en effet il vaut mieu le laisser tranquil un moment...
Les loulous poussent

#34 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:37

Elle a quelques mois, je ne sais pas précisément.

JE dirais qu'elle avoisine les 50 cm (difficile de la mesurer si déjà la prendre en main c'est pas évident :P)

Ouai je stresse un peu c'est sûr.Mon PR est un vrai nounours à côté.

Je l'ai depuis 2 semaines. Je ne l'ai pas manipulée la première semaine. Puis je l'ai nourrie. Nourriture acceptée, pour ne pas dire dévorée.

J'essaie de la manipuler 2 minutes tous les jours en soirées car tous les éleveurs à qui j'ai demandé m'ont dit qu'il fallait la manipuler le plus souvent possible pour qu'elle s'habitue.

pas dutout ,ne la manipule que pour le strict minimum ( changer l'eau ,nourriture) pour le moment ,5 à 10 minutes par semaine c'est bien :wink:
et laisse lui le temps de se faire à sont nouveaux terra... ,pi mème si tu te fait mordre ce n'est pas la fin du monde hein , 50 cm sa ne fait pas beaucoup de dégat :-D Mais je pense que avec le temps elle se calmera :wink:

#35 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 263 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:51

La peur de se faire mordre, c'est pas tant la peur de la blessure elle-même... c'est plus le côté irrationnel "serpent".
Pas l'habitude de me faire agresser par ce genre de bestiole.

Mon chat 3 fois plus gros quand il grogne ça ne me fait pas le même effet ;-)

Ca passera. A moi de m'habituer autant qu'elle.

Merci pour tous vos conseils en tous cas.

#36 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 09 octobre 2009 - 19:54

La peur de se faire mordre, c'est pas tant la peur de la blessure elle-même... c'est plus le côté irrationnel "serpent".
Pas l'habitude de me faire agresser par ce genre de bestiole.

Mon chat 3 fois plus gros quand il grogne ça ne me fait pas le même effet ;-)

Ca passera. A moi de m'habituer autant qu'elle.

Merci pour tous vos conseils en tous cas.

Pourtant vu la taille de ta femelle, ton chat te fera plus de mal, qu'elle^^
Les loulous poussent

#37 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 09 octobre 2009 - 21:47

Salut, c'est pas pour enfoncer le clou mais souvent le stress est la cause de l'aggressivité (pour ne pas dire toujours!)...donc, comme on te l'a dit plus haut, minimum de manips, terra en zone calme...et tu peux lui rajouter une (ou deux) cachettes....à différents points du terra pour avoir le choix. :wink:

Ta taille de terra, au fait ?

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#38 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 263 messages

Posté 09 octobre 2009 - 22:33

Elle est dans un bac en plastique environ 40L x 25 l x 15h

Elle était dans un truc un peu plus grand mais comme elle ne bougeait pas du tout de son coin je l'ai mis dans un plus petit.
Là j'ai opacifié les côtés avec des cartons comme ça elle voit le moins de passage possible.
Depuis que j'ai fait ça elle se promène.

#39 OFFLINE   vico la chips

vico la chips

Membre fidèle

• Membre
  • 159 messages

Posté 10 octobre 2009 - 05:56

salut c'est peut être bête mais on m'a dit de jamais opacifier les vitres de l'exterieur car le serpent a un effet mirroir et stress encore plus...
sinon pour moi le terra est un peu petit. :wink:
ce serré plutôt 60-45- 45

#40 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 octobre 2009 - 09:05

D'accord avec vico, j'ai entendu dire qu'il ne falait pas opacifier les vitres à cause de l'effet miroir...
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles