Aller au contenu
brice22-35

Poils sur excréments

Messages recommandés

Non c'est normal....et assez fréquent, la kératine est toujours mal digérée...ça dépend aussi à quel stade de croissance des proies tu les donnes...les rosés, par exemple, ont peu de kératine car peu de poils....

Non c'est normal....et assez fréquent, la kératine est toujours mal digérée...ça dépend aussi à quel stade de croissance des proies tu les donnes...les rosés, par exemple, ont peu de kératine car peu de poils....

Je donne des souris adultes. :?

Donc pas de probléme pour les bébétes, je regarderais les prochains popo de mes loulous car je me suis jamais penché sur la question :wink:

Merci Brice pour ce magnifique post :trinque:

Mais de rien Kevin, ce fut un plaisir! :D Si tu leur a donné à manger ça ne devrait pas tarder! :wink:

Certains en donnent de la volaile. J'ai eu des pythons (royaux) je ne leur en ai jamais donné car j'avais de quoi leur donner en terme de rongeurs et par souci d'approvisionnement.

A voir avec des éleveurss concernés.

Ce qui me rebutait aussi (mythe ou réalité?) est la possible contamination à la salmonelose. Là aussi, c'est peut etre une idée reçue. Après nutritivement, rien à redire

Certains en donnent de la volaile. J'ai eu des pythons (royaux) je ne leur en ai jamais donné car j'avais de quoi leur donner en terme de rongeurs et par souci d'approvisionnement.

A voir avec des éleveurss concernés.

Ce qui me rebutait aussi (mythe ou réalité?) est la possible contamination à la salmonelose. Là aussi, c'est peut etre une idée reçue. Après nutritivement, rien à redire

Tu peux développer stp? :shock::shock::shock:

C'est une probalité que j'ai entendue et lue. Mais je le redis, c'est à confirmer ou infirmer par des éleveurs qui donnent des poussins et des poules à leurs betes.

Effectivement avec des souris adultes c'est tout à fait normal.

La volaille n'est pas forcément un mal de temps à autres, mais attention il s'agit bien de poussins et non d'adultes ou de morceaux d'adultes....

Pour ce qui est de la salmonellose, il paraît que 8 poulets sur 10 vendus dans le commerce portent ce germe...ce qui n'est pas bien grave puisqu'à priori :

1) si c'était suffisamment pour être dangereux on serait tous malades très souvents

2) aux dernières nouvelles 10 reptiles sur 10 en portent aussi.

Le problème c'est la conservation et le transport, qui doivent être bien fait parce que si par exemple tu prends du congelé, qu'il décongèle un peu pendant le transport, puis que tu mets au congélo derrière il y a un risque de croissance bactérienne important. Même chose si tu prends des poussins frais que tu laisses au frigo une semaine avant de les donner....

Il faut être sûr de la conservation, quoi. Noter qu'avec des souris ça peut arriver aussi, mais en général on a l'élevage à la maison....