Aller au contenu

Photo

comment manipulez-vous vos teignes?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 10 octobre 2009 - 09:20

Je me demandais juste comment vous faites pour manipuler un serpent agressif??

Mon Pantherophis Obsoletus lindheimeri leucistique juvénile a déjà un caractère bien trempé... Il me suit à travers les vitres du terra et tape, et systématiquement il mord en chaîne quand je le prend, même une fois dans mes mains...

Alors pour le moment je rigole bien, il fait 20 cm le ver de terre... mais je voudrais avoir une idée des techniques à adopter pour un serpent d'une taille plus conséquente...
Côté agressivité, j'ai pas tellement eu de spécimens à moi qui présentaient ce caractère... Juste un lampro couillon qui mord quand je met la main dans son terra, mais une fois dans la main,il ne bronche plus... Avec lui, j'ai l'habitude d'y aller franchement, je sais que si je l'attrape rapidement, c'est réglé, plus de problème...

Enfin...Il y a peut être un espoir pour qu'elle se clame avec le temps, mon lampro était bien adorable lorsqu'il était jeune... :roll: (on peut toujours rêver)

(J'ai quand même pris mon P.O.L en connaissance de cause (ou du moins en connaissance de leur réputation) et je n'en ai pas peur, l'idée étant d'avoir vos trucs et astuces pour éviter de me faire gniaker à chaque fois...)

merci!

lampro

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 octobre 2009 - 09:53

Je sais qu'avec certain speciem, si tu leurs mets un draps sur la tête il se calme, peut être que ça peut marcher, prend un morceau de tissus, et essaie.

Kévin
Les loulous poussent

#3 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 10 octobre 2009 - 10:48

Chaque serpent à son caractère , c'est très con exemple : mon lampro étant jeune frapper a peine si on passer devant son terra maintenant j'en fait ce que j'en veut il fait plus rien.
LIBERTA !!!!!

#4 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 10 octobre 2009 - 11:14

Chaque serpent à son caractère , c'est très con exemple : mon lampro étant jeune frapper a peine si on passer devant son terra maintenant j'en fait ce que j'en veut il fait plus rien.

Moi c'est le résultat que je conseille d'avoir....avec un petit peu d'efforts ils finissent tous par se calmer....

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#5 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 10 octobre 2009 - 12:51

Bah de toute façon, il n'est pas question de renoncer à la manipuler pour ça...

Par contre je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que de les manipuler les calme.... Mon lampro était adorable jeune et est devenu un vrai c** par la suite alors que je l'ai toujours manipulé (pas comme une barge sans arrêt non plus).... sans le brusquer, sans mésaventure du genre chute ou trop serré... Donc je pense que c'est spécifique à chaque bestiole....

#6 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 10 octobre 2009 - 13:06

sa depend du serpent.
sa reste un animal non domestique.meme en captivite :wink:

#7 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 octobre 2009 - 13:09

sa depend du serpent.
sa reste un animal non domestique.meme en captivite :wink:

Je crois que beaucoup trop de personnes l'oublis malheureusement
Les loulous poussent

#8 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 10 octobre 2009 - 13:25

Tout à fait d'accord avec ça... je n'ai bien évidemment JAMAIS parlé de faire de ma crevette un toutou se salon... je cherchais juste éventuellement à perfectionner mes techniques de manipulation afin de prévenir les morsures qui seront beaucoup plus douloureuses un fois la bestiole adulte. (Manipulations pour nettoyage du terra, nourrissage en dehors du terra et vérification de l'état de santé....) Je suis pas adepte du tripatouillage/stressage de mes reptiles...

#9 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 10 octobre 2009 - 13:30

quand iil sera adulte tu peut le sortir avec un crochet.
et lui maintenir la tete de facon a se qui ne morde pas :wink:

#10 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:00

Normalement le crochet le rend moins agréssif, enfin il est pas en contact avec son soigneur directement alors qu'il est toujours dans son habitat, je sais pas si je me suis bien fais comprendre :-D
Les loulous poussent

#11 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:06

Pour les serpents nerveux:
-tissus sur la tête, et prise de l'animal
-gants
-crochet
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#12 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 10 octobre 2009 - 19:28

Je suis pas si mauvais que ça ^^
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles