Aller au contenu

Photo

vermifuge mais serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dewally cedric

dewally cedric

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 novembre 2002 - 14:43

salut, je voudrai savoir quelle est le meilleur vermifuge pour mais serpent.
on ma dit de les vermif tout les deux mois.
je trouve que sa fait beaucoup non :?:

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 28 novembre 2002 - 16:20

je crois que c est un vermifuge par ans,je suis pas sur.Moi jlui donne du panacur en cachet mais c est bcp moins efficace que lui transmettre en liquide par voie orale.Le truc consiste a enfoncer un tube dans la trachee de ton serpent en allant jusqu'a l'estomac,et une fois que c est fait,tu lui injectes le vermifuge...Corrigez moi si c'est pas bon

#3 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 28 novembre 2002 - 17:51

si ton serpents est nc, le vermifuge est superflu maintenant si tu vois des vers dans ses selles, la il vaut mieux faire une copro parce que le panacur est adapté a certains types de vers, le flagyl a d'autre et l'ivermectine peut egalement s'appliquer pour certaines parasitoses, mainteant il est essentiel d'avoir l'avis d'un véto a ce sujet.
l'administration per os (sondage oraogastrique) est plus effeicace que le comprimé et il existe aussi des vermifuges en injection sous cutanée, mais il est clair qu'on ne cermifuge pas un serpent tous les 2 mois.

#4 OFFLINE   dewally cedric

dewally cedric

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 28 novembre 2002 - 21:26

c bien ce que je pense que sa fesait beaucoup tout les deux mois
merci pour c ptit conseille et je croit que j'irais chez un veto car lui enfonce une seringue dans sa guele c tros hard pour moi j'aurais tros peur de leur faire du mal.

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 28 novembre 2002 - 23:05

Nous nous étions posé la question de la fréquence des vermifuges. C'est inutile de vermifuger tes serpents (selon le Dr Schilliger, donc on peut dire que c'est une référence !) s'ils sont nés en captivité et ne mangent que des rongeurs d'élevage.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 01 décembre 2002 - 03:11

Pour ma part je te déconseil vivement de ne pas vermifugé ton reptile,
surtout si celui ci se porte bien.
J'ai vu des personnes perdre (mort) leur serpent apres avoir vermifugé a l'aveugle sans symthome apparent.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles