Aller au contenu

Photo

Les serpents dégagent-ils une odeur forte ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 11 octobre 2009 - 17:33

Bonjour à tous,

Me revoilà, pour ceux qui m'ont aidé à choisir l'espèce que je vais acheter. J'ai maintenant tout le matériel pour une guttata, et il ne me reste plus qu'à trouver la phase qui me plait.

J'ai une question qui m'est venue en faisant mon installation : est-ce que les Gutts dégagent une odeur forte ? Et si oui, quels moyens mettre en oeuvre pour éviter cette odeur ?
Je suis attiré visuellement par tous les serpents, mais je ne m'étais encore jamais posé cette question.

Merci d'avance pour vos commentaires.
A+

#2 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 11 octobre 2009 - 17:36

Si tu entretien bien ton terra il n'y aura auccune odeur perceptible. En revanche si tu laisse les excréments dans le terra pendant lontemps là gare aux odeurs et aux bactéries!
Les loulous poussent

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 11 octobre 2009 - 17:37

Si ton terrarium est bien entretenu, un serpent ne sent rien... L'important et d'enlever tout ce qui pue dès leur apparitions (tu m'as compris).

a+

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 11 octobre 2009 - 18:01

Perso aucune odeur particulière liée à mon serpent ... je retire les crottes aussitot et aucun problème ...

Juste l'odeur du substrat dans la première semaine, uniquement lorsque tu le changes ... mais c'est pas désagréable ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#5 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:31

oui pareil, le substrat sent beaucoup plus que le serpent

particulièrement les écorces de pins je trouve
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#6 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 11 octobre 2009 - 22:20

Bonsoir,

En règle générale les serpents en eux même ne dégagent pas d'odeurs nauséabondes (les déjections par contre oui), je connais une exception, je ne sais pas si c'est la seul, c'est le genre Agkistrodon (Famille des Viperinae, sous famille des Crotalinae) contrairement aux Crotalus sp qui préviennent à l'aide de leur "sonnette" les serpents du genre Agkistrodon (proche des Crotalidae) émettent une odeur noséabonde pour prévenir, ou en cas de stress.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#7 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 128 messages

Posté 12 octobre 2009 - 12:21

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui me permettent de m'assurer que je n'aurai pas de problème avec mon épouse sur ce point...

#8 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 12 octobre 2009 - 13:11

De mon côté , les seuls moments ou une odeur est perceptible c'est lorsque mes boas défèquent dans leur bac d'eau le matin et que je rentre fin d'aprem , ils faut avouer que l'odeur ayant mariné , c'est plutot :beurk:

Mais dès le bac d'eau remplacé , plus de mauvaises odeurs , donc en gros pour ma part je me tape l'odeur 5minutes tout les 10 jours :D

Maintenant je pense qu'il faut tenir compte de l'espèce , mais comme dit assez ci dessus une vérification quotidienne de l'installation et oust les mauvaises odeurs :wink:

#9 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 12 octobre 2009 - 13:17

De mon côté , les seuls moments ou une odeur est perceptible c'est lorsque mes boas défèquent dans leur bac d'eau le matin et que je rentre fin d'aprem , ils faut avouer que l'odeur ayant mariné , c'est plutot :beurk:

Mais dès le bac d'eau remplacé , plus de mauvaises odeurs , donc en gros pour ma part je me tape l'odeur 5minutes tout les 10 jours :D

Maintenant je pense qu'il faut tenir compte de l'espèce , mais comme dit assez ci dessus une vérification quotidienne de l'installation et oust les mauvaises odeurs :wink:

pareil pour moi!
en plus les bci adorent faire ca dans leur eau,généralement juste quand on vien de la changé :lol:

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:13

Le mien il est bien élevé :D , il chie jamais dans l'eau !!!

C'est bizarre mais il cague toujours au même endroit, au point chaud, derrière ses branches ... il doit surement être pudique lol ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#11 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 octobre 2009 - 21:07

C'est bizarre mais il cague toujours au même endroit, au point chaud, derrière ses branches ... il doit surement être pudique lol ...

ces surement ca lool pour ceux qui est des odeur ma gutt rien du tout par contre ne laissent pas ces merde plus de 48 h =odeur +bacteris voila sinon si elle pue ce qui m'ettonerais ces q'elle a manger du poussin car poussin= odeur infecte plus deeation liquide et autres desagrement bien sur ceci n'est pas valabe pour tout les serpent :)

#12 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 13 octobre 2009 - 21:23

ces surement ca lool pour ceux qui est des odeur ma gutt rien du tout par contre ne laissent pas ces merde plus de 48 h =odeur +bacteris voila sinon si elle pue ce qui m'ettonerais ces q'elle a manger du poussin car poussin= odeur infecte plus deeation liquide et autres desagrement bien sur ceci n'est pas valabe pour tout les serpent :)

En réalité, le nourrissage au poussin ne donne pas forcément des selles liquides et odorantes...

Une fois habitués à ce régime, tout se passe bien... :wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#13 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 octobre 2009 - 22:24

oui je sais j'ai oublier de le mentionner mais je savais lol

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles