Aller au contenu

Photo

bci comment voire quand il va mué ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yannick_93700

yannick_93700

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 octobre 2009 - 10:28

salut,

Petit question pour mon bci colonbien je l'ai acheter a la ferme tropicale samedi dernier . il doit avoire entre 4 et 5 mois terrarium 45x45x45 hygro 60 65 % point chaud 33 point froid 26 27 nuit 24 26 comment savoire la prochaine mue ?? je suis un débutant dans ce domaine 1 par moi ou plus ????

merci a tous

#2 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 12 octobre 2009 - 11:01

Bah tu va voir qu'il va changer de couleur, pour devenir un peu opaque. Ca ce voit surtout au niveau des yeux.

Je pense que tu auras pas de mal à le voir :)

#3 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 12 octobre 2009 - 11:53

En gros la mue dure entre une semaine et dix jours ...

Ton boa va devenir un peu plus terne, puis ces yeux vont devenir opaques gris bleuté et ensuite les yeux redeviennent normaux ... tu comptes deux trois jours et ton boa fait sa mue ...

Evites de le manipuler durant la période de mue, il se sent plus vulnérable donc va stresser et peut devenir agressif. Mon boa qui est calme n'hésites pas souffler dès que j'ouvre le terra en période de mue... J'arrête également l'alimentation pendant la mue, ca lui fait une petite période de repos digestif.

Dès que tu vois la mue dans le terra, tu vérifies sur ton serpent qu'il ne reste AUCUNE écaille en étant particulièrement attentif sur les yeux, le contour de la gueule et la queue ... s'il reste de la mue sur ton serpent, un petit bain de 20 minutes et tu le mets ensuite dans une taie de traversin pour qu'il puisse se frotter et enlever les restes ...

A plus !!!!
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire