Aller au contenu

Photo

bci comment voire quand il va mué ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yannick_93700

yannick_93700

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 octobre 2009 - 10:28

salut,

Petit question pour mon bci colonbien je l'ai acheter a la ferme tropicale samedi dernier . il doit avoire entre 4 et 5 mois terrarium 45x45x45 hygro 60 65 % point chaud 33 point froid 26 27 nuit 24 26 comment savoire la prochaine mue ?? je suis un débutant dans ce domaine 1 par moi ou plus ????

merci a tous

#2 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 12 octobre 2009 - 11:01

Bah tu va voir qu'il va changer de couleur, pour devenir un peu opaque. Ca ce voit surtout au niveau des yeux.

Je pense que tu auras pas de mal à le voir :)

#3 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 12 octobre 2009 - 11:53

En gros la mue dure entre une semaine et dix jours ...

Ton boa va devenir un peu plus terne, puis ces yeux vont devenir opaques gris bleuté et ensuite les yeux redeviennent normaux ... tu comptes deux trois jours et ton boa fait sa mue ...

Evites de le manipuler durant la période de mue, il se sent plus vulnérable donc va stresser et peut devenir agressif. Mon boa qui est calme n'hésites pas souffler dès que j'ouvre le terra en période de mue... J'arrête également l'alimentation pendant la mue, ca lui fait une petite période de repos digestif.

Dès que tu vois la mue dans le terra, tu vérifies sur ton serpent qu'il ne reste AUCUNE écaille en étant particulièrement attentif sur les yeux, le contour de la gueule et la queue ... s'il reste de la mue sur ton serpent, un petit bain de 20 minutes et tu le mets ensuite dans une taie de traversin pour qu'il puisse se frotter et enlever les restes ...

A plus !!!!
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#4 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 octobre 2009 - 20:56

juste comme ca son terra me semble un peu juste et j'espere que tu connais les dimension d'un terrarium pour un adulte :o
sinon pour ta mue si tu t'est pas renseigner avant de prendre un serpent tu vas avoir des deception je veux pas ettre mechans loin de la car je suis nouveau mais si on prend un serpent on s'informe un minimum avant et je pense qu'un bci comme premier serpent sans connaisance de base tu vas rencontrer quel que difficlter ne percoi aucun mechanceter dans mes propo voila
tu verras quand il va commencer sa mue car ses yeux vont devenir opaque et il va ralentir niveax activiter ce qui d'apres les dimension du terra ne doivent pas ettre grande voila pou un bcI juv on ma souvent dit du 60X30X40 apres ces chacun qui voit ...

#5 OFFLINE   yannick_93700

yannick_93700

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 13 octobre 2009 - 21:04

merci pour vos reponse

pour le terarium c la ferme tropical qui mon conseiller d acheter cette dimension 45x45x45 c pour a mon avie pour que j'en racheter un autre dans leur magasin il peut rester conbien de temps dans celui la ?????

#6 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 13 octobre 2009 - 21:05

encore deux ou trois moi tout haut plus... :-D

#7 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 13 octobre 2009 - 21:53

Le BCI c est loin d etre actif, et jeune ca profite de la hauteur aussi ... donc je dirai que tu peux attendre qu'il fasse 1M avant de changer, pour peu que tu exploites bien la hauteur également...

Autrement, je ne suis pas d'accord du tout avec ilove-serpent ... le BCI est un très bon choix pour un débutant, c'est un serpent simple d'élevage qui ne présente pas de grandes difficultés du moment que l'on a conscience de son gabarit adulte ...

Sur les renseignements, c'est clair qu'il vaut mieux les avoir avant, maintenant tu peux pas tout savoir immédiatement non plus ...

En tout cas bon courage dans l'élevage de ton serpent et surtout n'hésites pas à venir poser des questions, tu trouveras tout le temps des personnes pour te répondre :-D
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#8 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 octobre 2009 - 22:31

Le BCI c est loin d etre actif, et jeune ca profite de la hauteur aussi ... donc je dirai que tu peux attendre qu'il fasse 1M avant de changer, pour peu que tu exploites bien la hauteur également...

Autrement, je ne suis pas d'accord du tout avec ilove-serpent ... le BCI est un très bon choix pour un débutant, c'est un serpent simple d'élevage qui ne présente pas de grandes difficultés du moment que l'on a conscience de son gabarit adulte ...

Sur les renseignements, c'est clair qu'il vaut mieux les avoir avant, maintenant tu peux pas tout savoir immédiatement non plus ...

En tout cas bon courage dans l'élevage de ton serpent et surtout n'hésites pas à venir poser des questions, tu trouveras tout le temps des personnes pour te répondre :-D

oui moi j'ai treize ans desoler on peu pas ettre d'accord sur tout bon ji est peu ettre etter fort mais sinon je pense que il faut vraiment avoir consience du gabarit perso pour mon debut en boa je prend un couple de hog island a noel voila voila tu as surement reson je m'incline tu as plus d'experience et n'etan pas terrario depuis lomptem j'ai tendance a exagerer un peu desole

#9 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 13 octobre 2009 - 22:47

Je suis pas d'accord avec toi mais je n'ai pas forcément raison ...

Je suis peut-être plus âgé que toi mais je n'ai pas une grande expérience non plus ... mais mon unique expérience c'est le BCI et c'est très simple de maintien.

A +

#10 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 14 octobre 2009 - 00:51

ok moi je vais tester le og island a noel :D
desoler pour le flood

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles