Aller au contenu
Manice

Véritable gecko léopard

Messages recommandés

Non je n'ai toujours pas d'angramainyu. Mais un voyage pour aller les observer in situ en Turquie est toujours d'actualité.

Le but ultime serait de pouvoir obtenir des autorisations d'importation-exportation d'ici 2-3 ans afin de pouvoir également observer la localité anatolienne en captivité.

Bon là j'ai investis dans du matos photo donc le budget est réduit. Mais les prochaines économies iront pour aller à Urfa et les suivantes pour des NC du Mt. Zagros. Quant aux autres sp et ssp. pour le moment, c'est silence radio. J'attends qu'une connaissance chope un mâle montanus pour sa femelle :D

Pis après m'être renseigné et avoir eu l'avis d'experts et anciens détenteurs de turcmenicus, ceux qui sont vendus actuellement ne semblent pas être des pures souches.

Dur dur la terrario pure souche en matière d'Eublepharis, mais il faut persévérer

Eublepharis macularius afghanicus :

Photos datant d'il y a un mois :

dsc0458b.jpg

dsc0454o.jpg

Le même animal mais aujourd'hui :

dsc0781x.jpg

dsc0783m.jpg

La croissance de cette ssp. est tout simplement phénoménale(ment lente)

Il est très beau et ça fait vraiment plaisir de voir qu'on trouve encore quelques purs souches chez les EMs.

S'il m'arrive un jour d'en prendre, s'en sera aussi des pures souches je pense, même si c'est plus dur à trouver.

Cela fait bientôt 6 mois que je possède afghanicus. Ce spécimen est particulièrement sombre, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire.