Aller au contenu
MAD31

1ier python regius

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long large et en traver mais au risque d'avoir raté deja des réponces a mes questions,je les reposes ... :

J'ai un python regius depuis 1 semaine ( il est née en juin 2009) et il me reste encors quelque questions sans réponce :

Question serpent :

- est t'on obliger de le faire hiberné? si oui de quand a quand et quel température? si l'on ne le fais pas,doit t'on adapté comme meme la Température du vivarium pour cette période?

- je c'est que c'est un serpent qui aime (encors moin que les autres) etre manipuler,pour ceux qui en possede un a quel fréquence le manipuler vous?

Question rongeur:

- question bete mais je tente : j'ai un élevage de souris ( car avec mon coinjoint on a deja un lampropeltis depuis 7 ans ) et je c'est que les python peuvent areter de se nourir si il se font mordre par le rongeur.

pour l'instant je donne du vivant mais si je veut donner du mort,comment tuer vous les souris pour eviter risque de maladie etc?

Merci pour vos réponce

- est t'on obliger de le faire hiberné? si oui de quand a quand et quel température? si l'on ne le fais pas,doit t'on adapté comme meme la Température du vivarium pour cette période?

Pas d'hibernation, son habitat d'origine est l'Afrique !!

Nous conseillons une mise au repos pendant 2 ou mois pour les sub adultes et les adultes avec une baisse de luminosité progressive, une légère baisse de température et un arrête de nourrissage.

- je c'est que c'est un serpent qui aime (encors moin que les autres) etre manipuler,pour ceux qui en possede un a quel fréquence le manipuler vous?

Une fois par semaine !

- question bete mais je tente : j'ai un élevage de souris ( car avec mon coinjoint on a deja un lampropeltis depuis 7 ans ) et je c'est que les python peuvent areter de se nourir si il se font mordre par le rongeur.

Certainement !!! Et ce n’est pas rare !

.

pour l'instant je donne du vivant mais si je veut donner du mort,comment tuer vous les souris pour eviter risque de maladie etc?

Dislocations cervicale ou CO2, rien d’autre !!!!! Tout le reste est éthiquement inacceptable !!!

Mode modérateur ON

Attention à la qualité de vos écrits !!!!

Mode modérateur OFF

Marc

Invité Jejein

Salut,

Concerant le PR, il ne faut pas exagerer non plus, certains stress et refusent de s'alimenter (souvent les farming) et d'autres non (souvent les nc).

A défaut de parler d'hibernation, on parlera d'hivernation. Comme l'a dit sam34 une simple baisse de température suivit d'un arret de nouriture sera suffisant, mais pas necessairement la première année.

jerome

Comme l'a dit Jejein, les regius nc stressent beaucoup moins que les farming. Ils se nourrissent aussi beaucoup mieux. Donc tu peux le manipuler une ou deux fois par semaine mais pas plus non plus. Et évites avant et après les repas (juste pour le sortir et le remettre dans le terra).

Pour l'hivernation, si tu n'a qu'un regius et que tu ne comptes pas faire de reproduction c'est pas la peine, tu gardes le même cycle toute l'année. :wink: