Aller au contenu
florentdemars

problème avec mon python

Messages recommandés

on peut utiliser :

de la marque PARA : parapoux crème que l'on trouve en pharmacie.

Méthode :

Il faut dilluer 1 flacon dans 4 litres d'eau tiede et pulveriser l'animal et le terra (décors, substras, ...).

Penser a enlever le bac d'eau (certains utilisateurs n'ayant pas enlever le bac d'eau et ayant vu leur animaux en boire n'ont constaté aucun effets nocifs, mais cela depend peut-être de l'espèce).

Inutile de rincer, ce produit tues les adultes, les larves et les oeufs.

J'ai lu ça sur un forum , je peut procéder comme ça ?

Voici des acariens: ophionyssus natricis. Les plus courants chez les serpents (d'où leur nom).

Gorgés de sang, ça ressemble à ça. Si ton serpent se nourrit normalement, a une activité normale, et ne passe pas ses journées dans le bac d'eau, c'est que ça ne le gene pas beaucoup...mais il faut quand meme traiter .

[attachment=0]ophionyssus-natricis-jpg.jpg[/attachment]

Euh....ça, ce sont des tiques....mais le problème est souvent le même... :lol:

pour avoir eu le problèm il n'y a pas longtemps,voici ce que j'ai fai:

1-tu vides entièrement le terrarium,tu jetes ton substrat,tu fais trempé le terra a la javel pendant une heure,ensuite tu rinces

2-les déors,le meilleur moyen d'après mon véto,c'est le congélateur,y a pas mieux si tu as l'occasion,un heure dans le congel et après tu lave tout a la javel,ensuite tu rinces,et tu pulvérise du frontline dans les 4coins et dans les glissières.

3- le serpents,moi j'utilise du frontline,tu en met sur tes mains,et tu fais passez ton serpent de dans,(osculte bien ses yeux,près du cloaque,et sous la tête)une fois que le serpent a du produit bien partout tu laisses agir 10 min et ensuite tu lui fait prendre un bain d'eau tiède un quart d'heure,ensuite tu le sors et tu l'essuie comme il faut.

dans le terra tu met une gamelle d'eau et du journal comme substrat,u attend 2 semines(le temps au oeufs s'il y en a d'éclorent)

si tu as d'autres terra tout prêt,tu peux les faire il y en a aussi a coup sure.

et si tu veux vraiment être sur,véto,une injection,mon véto utilise un produit qui a la base est pour les bovins,le nom je ne sais pas!mais ca marche très bien,il tue tout les acariens,tiques(tout ce qui se nourri du sang de ton serpent)le produt est actif 15jours.

Si après un mois,plus riena l'horizon,tu peux remettre du substrat,...etc.

je n'est jamais utilisé ce produit,ilest peut être bon aussi.

moi en tout cas je suis satisfait du frontline,malgré certaine polémique qui la engendré.

utilisé correctement il est très éfficace,je ne suis pas le seul a le dire,mon véto et les quelques éleveur que je connais l'utilise et n'ont jamais eu de problème,le tout ces de bien rincé l'animal. :-D

RepGuard Vermin spray 100ml Namiba

Le RepGuard est un liquide antiparasitaire utilisé pour la destruction des mites, tiques, puces et autres parasites. Ce liquide est uniquement composé d'éléments biologiques utilisables pour les soins des reptiles.

que pensez vous de se produit pour traiter ?

j'ai fait une petite recherche sur le repguard vermin,il est composé d'élément biologique,je ne trouve pas d'autre info.

je pense que ca doit être un produit fort commercial et léger,qui pour moi ne viendra pas a bout de ton problème,

ophionyssus natricis est une saleté qui est très coriace,la femelle ne vis que trois semaine,mais peut pondre de nombreux oeufs.ne traine pas trop a te débarassé de cet s****** elle peux amené une septicémie a ton serpent.

prend soit du parapoux,soit du frontline.

http://absolut-regius.forumdediscussion ... is-t13.htm