Aller au contenu
waylin

Nouveau dans le milieu des lézard !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors pour commencer je vais me présenter, je m'appel Nicolas j'ai 24 ans et je suis de Nice.

J'ai toujours aimé les animaux en particulier les félins et les réptiles, je possédais un chat que j'ai du donner a mes parents car ma femme est allérgique, ce fût un déchirement mais bon je le vois toujours et c'est l'essentiel...

Je souhaiterais me lancer dans le lézard chose a laquelle ma femme n'est pas allergique ... lol

Cependant elle a la phobie des insectes .... et oui chose que je comprend tout à fait.

Le probleme c'est que je ne sais quel lézard prendre.

Je ne pourrais pas prendre un terrarium trop grand pas plus de 60 de longueur

Je suis interessé par le Phelsuma madagascariensis grandis mais il est insectivore et rien que le fait d'avoir des insectes chez nous elle panique déjà...

Un lézard végétarien ? pourquoi pas ? mais lequel ? et bien entendu je veux que son bien donc pour le terrarium celà risque d'etre trés juste ....

Bref je suis perdu dans cette jungle avec beaucoup de contraintes ....

Pouvez vous m'aider et m'orienter dans ce choix je vous en serrais éternellement reconnaissant.... ;)

Merci par avance

bonjour et bienvenu dans ce monde de curieux et passionnés ... :trinque:

c'est toujours bien de ne pas y aller a l'aveuglette dans ce genre de choix

parce que cette passion peut s'avérer vite tres prennante voir envahissante (surtout si ta meuf flipp des insectes)

tu commences par un gecko puis former un couple t'interesses... tu en viens vite a avoir 2ou3terras plus des faunas (pour quarantaine ou au cas ou tes 2males :lol: ) alors le trio s'impose puis une autre espece ainsi de suite ect ect...

alors tu parles d'un terra de 60 de largeur sa paraitra assez spacieux selon la hauteur accordée a cette base ...

pour Phelsumas grandis arboricole je ne saurais dire la hauteur précise mais je pecherais pour les 90 de haut minimum

c'est une espéce interessante dans la contrainte de ton soucis d'insectes ...

que j'intègre tout a fait mon Amour n'a pas mis les pieds chez moi depuis 2mois ... saturation des grillons et blattes qui crapahutent

pourquoi pas voir dans les phelsumas effectivement frugivore et insectivore sa te permettrais de limiter les insectes...

une sous espece de phelsus moins goinfre que grandis peut etre :wink:

sinon les rhacodactylus ciliatus sont 50\50inectivore aussi mais c'est une espece nocturne

mais j'ai entendu que certains en nourrissaient exclusivement aux compotes et un supplement humanoide appelé crested gecko diet et la t'aura 0 grillons a la maison :lol:

Salut à toi.

Merci pour ta réponse en tout cas.

C est vrai que mon choix va être difficile mais je désespére pas je finirais par trouver mon bonheur.

Pour le moment je veut pas me prendre la tête avec des couples je préfére avoir un seul lezard et bien m en occuper que plusieurs et être dépassé.

Voilà j attend d autre conseil.

Merci

Dans les lézards herbivores de petites tailles voici quelques unes: Dipsosaursus Dorsalus, Sauromalus (ater, obesus, hispidus,...). L'Iguana Iguana est trop imposant et l'uromastyx est soumis au certificat de capacité.

Voilà :wink:

Je voudrais savoir si le pogo ce nourris de beaucoup d insectes ? Car cette animal m intéresse beaucoup.

Je voudrais savoir si il est possible de lui. Donner en plus des végétaux autre chose que des insectes, comme des escargots par exemple? ou des substitu...?

Car après discutions avec me femme elle est définitivement contre d avoir des insectes à la maison...

pour un pogo adulte,

une souris par semaine

accompagnée de végétaux (feuille de chêne, roquette, mâche, persil, pomme, poire, carotte, pissenlits...) durant les 5 jours de la semaines

et un jour de diète.

ce régime peut convenir !

C'est parfait ça !

Pour un juvenile les insectes sont obligatoire.

Alors comment faire pour éviter d'en avoir à la maison ....? a qeulle fréquence un juvénile mange des insectes ? tous les jours ? les 2 jours ?

J'habite à 500 m de Reptile Home peut être que je peu acheter ma ration pour la journée a chaques fois comme ça pas d'insectes à la maison ??

As quel age peut il avoir le régime que tu m'a dis ?

Ba ce que tu peut faire, c'est de le prendre adulte la au moin tu n'auras pas d'insectes a lui donner.

Mais il faudra lui donner des compléments. :(

Quantités grillons par jours selon âge: (Coupez en 2 repas si possible):

- 0 à 2 mois: 20-30 Micro grillons (2 à 10 mm)

- 2 à 6 mois: 15-20 Petits grillons (10, 15 mm)

- 6 à 12 mois: 10-15 Moyens grillons (15, 20 mm)

- 12 à + mois: 5-10 Grillons adulte (25 mm) tous les 2-3 jours

blanchon vers 8/12 mois possible selon le gabarit

sauteuse, souris vers 18 mois toujours selon le gabarit

apport de calcium à chaque fois en complément des grillons et apport en vitamine sans D3 une fois par semaine

juvénile: 80 % insectes / 20% végétaux

adulte: 20 % insectes et/ou rongeurs / 80% végétaux

Ok ok. Merci pour ces renseignements.

Je préféré le prendre juvénile pour l élever moi même.

Au cas j acheterais les grillons au jour le jour au moins pas de soucis.

Voilà mon choix c'est arrêté sur le Pogona Vitticeps ;)

Je suis passé chez mon revendeur Reptil Home aujourd'hui et j'ai craqué sur ce petit lezard enfin petit pour le moment.

Cependant l'achat ne ce ferra pas avant début d'année prochaine je ne veux pas me précipiter.

Je voudrais savoir que me faut t-il comme materiel ?

Mon terra serra 100x50x60 (il serra séparé en 2 tant que le pogo serra petit.)

Je voudrais savoir quelle matos il faudra que je me procure ? Quelle prix celà me coutera ?

Voilà merci d'avance ;)

Il te faudra un néon UVB, une lampe chauffante et/ou tapis/câble chauffant pour garder une température haute (Les câbles et tapis ont besoin d'un thermostat si tu veux qu'ils marchent correctement.), des cachettes, de la déco, une gamelle pour les végétaux, une gamelle pour l'eau, le substrat et bien sûr le terrarium.

Les prix peuvent varier, à toi de regarder pour trouver le meilleur rapport qualité/prix :wink: