Aller au contenu
Ocelle

Conseil pour serpent Diurne

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous demande conseil pour m'orienter vers un serpent sympa et coloré ayant des moeurs diurnes, je posséde un terra chauffé par cable et thermostaté, quand au décor, j'aviserai selon les serpents qui retiendront mon attention, c'est pourquoi je voudrai savoir ce que vous pourriez me conseiller!

Merci d'avance, Ocelle.

il y a les Pantherophis obsoletus qui bougent pas mal la journée (des 4-5 sous-espèces, les quadrivittatus et les rossaleni sont les plus colorées)

il y a les pituophis, certains lampropeltis (le getulus). Voici parmi les espèces les plus faciles à trouver.

Sinon il y a les masticophis, les thamnophis, et d'autres de donneront sûrement d'autres espèces

après ça dépend du caractère, de la taille, de la couleur que tu recherches ?

Hétérodons! Actifs, curieux, capricieux, intimidateurs nés, mais vraiment un serpent atypique. Tu trouves des nuances de coloris différents de plus en plus, bon pas comme du régius, quoi que... on y viendra certainement si cette espèce se développe un peu plus! j'espère que oui.

:wink:

Bonsoir,

Il y a aussi les Thrasops jacksoni, même un peu trop actifs (agressifs) pour les sauvages, je ne sais pas si il y en a des NC, mais je pense que oui.

Alice.

moi je dirais bien thamnophis sirtalis tetratenia (rare) ou parietalis ,pas super contrasté mais curieux et grimpeur mais difficilement manipulable car super speed

Je voulais savoir si un lampropeltis alterna serait un bon choix ou un sinaloae?

Oui c'est un choix pas mal. Regarde des fiches d'élevage facilement trouvables sur le net et tu auras déjà pas mal d'éléments pour te lancer..

Si une question persiste, n'hésite pas à nous la poser :wink: