Aller au contenu
David30

Question sur refus de nourriture d'un PR juv.

Messages recommandés

Salut a tous, je viens de faire l'acquisition d'un PR, il a fait ses 3 premiers repas avant que je l'achète, le dernier le 29 septembre avec un rosé de rat je pense vu la photo.

Depuis que je l'ai (3 octobre), j'ai tout essayé, du rosé de rat mort, en passant par la sauteuse vivante ou morte, un blanchon de rat vivant y'a 3 jours, et la j'en ai mis un le crane ouvert et il y touche pas pour l'instant. Que ce soit dans son terrarium ou dans une box n'y change rien non plus. il est placé pour l'instant dans une fauna box a l'intérieur du grand terra de mon mcdowelli, la temperature était peut être un peu basse a l'intérieur de la fauna donc j'ai augmenté pour passer au dessus des 30° on verra si ça change.

Je sais que le PR est coutumier de ce genre de comportement, mais avant de m'affoler j'aimerai savoir a l'avance quand il faudra que je m'inquiète. A partir de combien de jours de jeune environ cela commence t il a être dangereux ??? Quand envisage t on le gavage ???

J'ai aussi 2 autres PR que j'ai eu juvéniles et aucuns n'a eu ce soucis.

Merci d'avance.

y'a déjà la moitié de la fauna remplie de déco en plastique, il a 2 cachettes et 1 bac a eau.

J'ai aussi essayé de lui donner vivant et toujours pareil.

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est combien de temps peut tenir un juv sans manger...

Oui la il est resté toute la nuit avec la proie dans sa fauna et rien, j'ai meme mis un drap devant la vitre pour pas que l'exterieur le derange et toujours rien, je vais re attendre 3 ou 4 jours avant de reproposer

Deux semaines de grève de la faim, s'il a déjà mangé 3 repas, ça ne risque pas de lui faire peur !

Laisse le tranquille un certain temps, il vient d'arriver, laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement, fournis lui un max de cachettes.

D'ici quelques temps tu pourras réessayer de lui proposer une proie, mais ne sois pas trop pressé, pour l'instant il n'y a pas d'urgence

moi les juvs je les maintien en rack,point chaud a 34° et point froid 28-29,des petites boites de chez ikéa percée,une cachette,un bol d'eau,les boites sont oppaque donc il ne voit pas trop l'extérieur,en plus je tourne sa cachette vers le fond arrière,les prmières semaine voir les premiers mois je donne toujours vivant,ensuite je passe au fraichement tué,une fois qu'il mange bien du fraichement tué dans son rack,je l'habitue a mangé en dehors dans une autre boite et si après quelque mois tout se passe toujours bien,je e passe en terrarium,en procédant ainsi,je n'est jamais eu de refus,ni de jeune prolongé.

l'important pour un régius,c'est qu'il aille le sentiment d'être confiné,pour eux qui dit confiné dit sécurité.

ce n'est biensur que ma technique,d'autre sont surement meilleur mais les résultat sur pas mal de spécimen juv voir sub adulte sont plutôt satisfaisant.

En 11 jours tu lui as proposé 5 proies ! C'est beaucoup trop ...

Le PR est fréquemment sujet au stress alors il aurait fallu minimum 8-10 jours avant la première proie et le laisser une bonne semaine entre chaque proie pour ne pas le "harceler"...

Selon moi une seule urgence : ne pas te presser !

oui ne streese pas david car un regius dans la nature ou il fais plus de exercice que en terra il peut gener quasiment un ans . le regius est timide donc je reiterere ma proposition que j'ai faite sur un autres post .

dans une dizene de jour mais le en fauna avec une prois mort et mais un drap par dessus voila et sinon si actuelllement ton regius est placer dans un lieux de passage rajoutes des cachettte et change de place a ton terra voila ce que je peux te dire :)

desoler mais mais conaisance en serpent ne sont pas grande et je suis encore jeune (13 ans ) donc voila

en esperant que tu arriveras a le faire manger

Toujours rien de plus, je ne lui ai pas proposé de nourriture mais je lui donnerai une sauteuse mardi soir en esperant qu'elle se debloque, je part 1 semaine a l'armée apres c'est sa seule chance avant 10 autres jours.

si, ma petite amie, elle est chargée de surveiller les températures et elle aura un numéro de secours a appeler au cas ou un des thermostat tomberai en panne.

Elle change l'eau? Donc si elle change l'eau elle peut pas pas lui proposer a manger dans un fauna qu'elle placerait dans le terra avec une souris dedans en attendant que Mr PR le veuille?

non t fou elle y touche pas, elle en a une peur bleue.

Elle est juste chargée de surveiller les temperatures.

On verra bien ce que ca donne demain soir quand je lui proposerai une sauteuse vivante. sinon ben du vendredi 23 au vendredi 30 pas de nourriture.

Moi je dis il y a moyen que madame s'y mette :D

A la maison ce fut la même chose , étant chauffeur de car , toujours à l'étranger et ayant chopé le soucis de faire les choses bien , ben elle s'y est mis et maintenant ça manipule du boa d'un mètre quatre vingt en y mettant tout son coeur :love::lol:

Si elle aime les animaux en général , elle s'en fera mal et hop hop hop :!: elle s'en occupera....

Ceci dit , il va falloir trouver une solution car une semaine ça fait beaucoup , lors des déjections etc.... faudra viré tout cela au plus vite :twisted:

Puis pour l'eau suffit de faire passer quelqu'un chez toi qui n'en a pas peur :wink:

Moi je dis il y a moyen que madame s'y mette :D

A la maison ce fut la même chose , étant chauffeur de car , toujours à l'étranger et ayant chopé le soucis de faire les choses bien , ben elle s'y est mis et maintenant ça manipule du boa d'un mètre quatre vingt en y mettant tout son coeur :love::lol:

Si elle aime les animaux en général , elle s'en fera mal et hop hop hop :!: elle s'en occupera....

Ceci dit , il va falloir trouver une solution car une semaine ça fait beaucoup , lors des déjections etc.... faudra viré tout cela au plus vite :twisted:

Puis pour l'eau suffit de faire passer quelqu'un chez toi qui n'en a pas peur :wink:

Mdr moi je peux toujours courir pour qu'on manipule mes bébés... Oui c'est je cite "C'est des monstre qui vont me bouffer"

==> Elaphe juvéniles de 52cm :lol::lol::lol:

quelles dejections ??? ca fait 3 semaines qu'elle a pas bouffée