Aller au contenu
mystikangel

projet terra table basse

Messages recommandés

voila avant acquisition d'un nouveau "copain" serpent je souhaite faire un terra.

mais je voudrais que celui-ci fasse table basse egalement, histoire de faire original et deco ^^

donc j'ai plein de questions pour faire au mieu

je pense prendre des elaphes, donc niveau dimension je pense faire du 1m20 de long, 80 cm de haut et 80cm de large.

est-ce que j'ai bon pour disons 2 ou 3 elaphes ??

maintenant niveau conception je voudrais qu'il soit en verre sauf le fond en bois et les montants en bois.

qu'en pensez vous ? est-ce jouable ?

Partons d'un fond en bois, je met quoi comme chauffage ?

Et pour l'installation des lampes, si quelqu'un a une idée .. lol

si j'oubli quelques choses dites le moi ^^

En général les terrariums-tables basses ont mauvaise presse car ils font stresser les animaux, qui voient tout le temps passer des trucs au-dessus de leurs têtes. Or mouvement au-dessus = danger dans 90% des cas…

Sans parler des chocs et vibrations à chaque fois qu'on pose quelque chose dessus… :?

Bref, à éviter.

ouai puis niveau aérations en géléral sa laisse a désirer

les seules betes que j'ai vu "survivre" en table basse sont des tortues juvéniles qui passaient leurs temps entérrées

mais pour ce qui est de l'arrivée par le haut synonime de stress je suis pas tout a fait d'accord

les premiers terrarios qui nous ont "distribués" du Nc a partir de Wc élevaient a l'époque a partir d'aquarium revisités

sans en faire mon cheval de bataille les aquas remaniés en terras ne snt pas a bannir mais je suis hors sujet :arrow:

Invité Jejein

Salut

En règle générale les tables basses sont à proscrire pour tous type de réptiles, j'ai néenmoins des amis qui en ont et dans lesquelles ils ont mis des EM, aujourd'hui tout ce passe à merveille, un des deux à même eu plusieurs pontes.

Si tu compte mettre des élaphes, tu n'auras pas besoin de lampe ou autre néons, la lumière du jour suffira.

Sur ton planché en bois tu peux y mettre un cable chauffant de 80w thermostaté , je pense que ça devrais suffire.

Encore un fois, les tables sont fortement déconseillées pour les réptiles et particulièrement pour les ophidiens, si jamais tu rencontre des problèmes de stress, d'agressivité ou de refus de nouriture, tu auras une explication à tes problèmes. Une petite chose pour finir, si tu souhaites mettre des juvénils , je te le déconseil fortement compte tenu des dimensions trop importantes de la table.

Jerome

C'est vrai que dans l'idée, c'est magnifique d'avoir une table basse avec des serpents dedans. :D Je comprend tout à fait ton idée.

Mais à mon humble avis, mieux vaux mettre des plantes que des serpents, ca risque vraiment de les stresser je pense.

salut j'ai chez moi un terra table basse que j'ai fabriqué et dans lequel je maintien une lampro depuis plus d'un an(elle vivait déja dans un terra table basse avant et a 4ans) qui a atteint une taille impressionnante presque 150cm...elle mange très bien (rat de 200g) n'est pas agressive et mue aussi très bien donc je pense qu'elle se porte à merveille... cela dépend vraiment de l'espèce que tu veux y maintenir.

mon terra fait 120/60/33 avec les roulettes et le verre superieur est monté sur des coussinets en caoutchouc (pour vibration et aération), l'armature est en bois donc pas de transmission des chocs dans le verre... et pour le chauffage c'est un cable dans le fond sous une plaque d'aluminium pour éviter les contact et pour un nettoyage plus aisé..

img0837h.jpg

img0783d.jpg

voila j'espère que ça pourra t'aider.. :wink:

a sinon pour l'éclairage moi c'est pour l'appoint, mais il s'agit d'un ballast avec un néon UVB pour les plantes

et le fond du terra il faut prévoir assez épais car le verre réagit très mal au torsion liées au sol ou aux déplacements..donc contreplaqué d'au moins 20MM...et pas d'aggloméré ou mélaminé.. :D

merci pour les reponses.

pour eviter les vibrations j'avais pensé mettre une double vitre, genre avec 1cm d'ecart entre la vitre qui ferme le terra et la vitre qui fait table.

c'est encore un projet. le plan des roulettes ca a l'air chouette ^^ j'avais pas penser ^^

si tu peu me mp comment tu as fait le montage, et les materiaux que tu as utilisé ca serai chouette