Aller au contenu

Photo

GAVAGE élaphes juvéniles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fx_d

fx_d

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 15 octobre 2009 - 10:11

bonjour,

j'ai trois serpenteaux de 2 mois qui ne veulent toujours pas manger. Je recherche quelqu'un dans le nord capable de m'apprendre à les gaver.

Merci.

#2 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 15 octobre 2009 - 19:24

ta essaye de les séparer exemple les mettre dans une boite avec la souris!!! il on refuser combien de fois?

#3 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 15 octobre 2009 - 19:49

ben lesse les chacune dans une boite mai le pinky dedans et mais un drap par dessus sa peut les aider tu les lesse peinard une h sans venir les voir et voila
le gavage est quelque chose de delikat pour le serpent et pour celui qui le fais donc a utiliser en dernier recour
si cette techniqua ne marche pas stimule un a un tes gutt j'entends par la prendre le pinky et le mettre devant le nez de ta gutt truc du genre si sa se trouve ces juste que tes guut aime etre tranquile un ami du sud a une gutt et refuser de salimenter il a mis dans une fona box et a mis un torchon par dessus le lendemain plus rien voila :ange:

#4 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 15 octobre 2009 - 19:52

comment sont maintenu les petits?quel températures?ils sont né chez toi?

#5 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:01

pour la gavage baa il y a pas 36 solution tu fait une contention puis tu essaye de luis ouvrir la bouche!tu lui glisse la pinki dedans et hop le tour est jouer!! :D !!
My moves are my rhymes, This Game is my life The Streetball is my job

#6 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:14

nashion ces un peu plus compliquer que ca le gavage est a utiliser n dernier recor car sa peut ettre tromatisant pour le serpent je suppose que les membres ici n'aimerais pas que on leurs mette un bout de steack dans la bouche de force voila donc deja pour le gavage il faut fere gaffe car il peut tres bien le regurgiter le pinky donc prudence :wink:

#7 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:17

oué mais tu a une autre situation quand un serpent veut pas manger???je sais que s'est a faire en dernier recoure mais quand ta pas le choix!!
My moves are my rhymes, This Game is my life The Streetball is my job

#8 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:29

ben si tu as tout essaieer et que sa marche pas va demander conseil a des gens qui l'ont deja fai demin je vous posterer une video de gavage

#9 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:32

pour la gavage baa il y a pas 36 solution tu fait une contention puis tu essaye de luis ouvrir la bouche!tu lui glisse la pinki dedans et hop le tour est jouer!! !!

Tu a deja gavé :? ? T'est explication sont comment dire ... simple, c'est le mot. :roll:

Si tu dois gaver prend toujours une proie trés petite qui passera facilement, trempe la dans du jaune d'oeuf ou si tu n'a pas dans un peu d'eau, sa glisse beaucoup mieux.

Il faut donc prendre la proie avec un PETITE pince et delicatement venir lui présenté devant la bec :D , tu pousse, il ouvre et toujours trés doucement et sans forcer tu introduit la proie dans l'oesophage.

Une fois la pince laché et la geule reférmé tu peux acompagner ( de l'extérieur biensur ) la proie TRES délicatement un peu plus loin pour éviter qu'il ne la régurgite.

Cette technique est à employer en dernier recour.

Donc en attendant on donne du vivant, de souris, mastomys, hamster ... Donne de nuit de préférence, en laissant la température jour ( ils seront plus actifs ). Et surtout beaucoup beaucoup de calme aucune manip rien ...

A+ et bon courage :wink:

#10 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:46

d'accord avec ton dernier message ces a utiliser en dernier recour mais il a vue une video de gavage nashion je lui est passer sur msn et je pense que son opinion a changer :)

#11 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 15 octobre 2009 - 20:49

voila la video d'un gavage de gutt la personne qui la fait et que je "connais" par un autres forum l'a fait car il avait plus le choix cetter en dernier recour

voila pour montrer le gavage est que ces une operation tres delicate a realiser

#12 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 16 octobre 2009 - 07:17

ben lesse les chacune dans une boite mai le pinky dedans et mais un drap par dessus sa peut les aider tu les lesse peinard une h sans venir les voir et voila
le gavage est quelque chose de delikat pour le serpent et pour celui qui le fais donc a utiliser en dernier recour
si cette techniqua ne marche pas stimule un a un tes gutt j'entends par la prendre le pinky et le mettre devant le nez de ta gutt truc du genre si sa se trouve ces juste que tes guut aime etre tranquile un ami du sud a une gutt et refuser de salimenter il a mis dans une fona box et a mis un torchon par dessus le lendemain plus rien voila :ange:

Merci de respecter la charte et d'écrire correctement !!!

Marc

#13 OFFLINE   fx_d

fx_d

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 16 octobre 2009 - 08:15

bonjour,

j'ai trois serpenteaux de 2 mois qui ne veulent toujours pas manger. Je recherche quelqu'un dans le nord capable de m'apprendre à les gaver.

Merci.

Il s'agit de petits de ma reproduction. Vous vous doutez bien que j'ai tout essayé sinon je ne parlerai pas du gavage. 3 des 25 petits que j'ai eu, n'ont pas encore mangé et maintenant qu'ils ont 2 mois ça devient critique (j'en ai déjà eu un autre qui est mort - c'était le plus petit des 25).
Y a t il qqn d'expérimenté en gavage chez qui je pourrais éventuellement venir pour qu'il me les gave et m'explique par la même occasion ? Si possible dans la région de valenciennes, cambrai douai.

#14 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 16 octobre 2009 - 08:17

re essaye comme je t'ai dit moi c'est ce que je fais avec mon gutt je le mets dans une petite boite genre les boite a criket comme dans les animalerie je le laisse 5 a10 min seul dans la boite dans son terra puis je mets la rosé et je le laisse tranquil une fois qu'il a fini de le manger tu peut l'enlever de la boite plus la boite correspont sa taille plus il trouve plus vite sa nourriture voila bon courage :wink: tiens nous au courant!!!!!

#15 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 16 octobre 2009 - 08:39

voila la video d'un gavage de gutt la personne qui la fait et que je "connais" par un autres forum l'a fait car il avait plus le choix cetter en dernier recour
...............................................

voila pour montrer le gavage est que ces une operation tres delicate a realiser

C'est pas extra :? , il met 3 h pour lui enfiler, d'ou l'utilité d'une pince et d'un lubrifiant ( jaune d'oeuf ).

A+

#16 OFFLINE   fx_d

fx_d

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 7 messages

Posté 16 octobre 2009 - 08:41

re essaye comme je t'ai dit moi c'est ce que je fais avec mon gutt je le mets dans une petite boite genre les boite a criket comme dans les animalerie je le laisse 5 a10 min seul dans la boite dans son terra puis je mets la rosé et je le laisse tranquil une fois qu'il a fini de le manger tu peut l'enlever de la boite plus la boite correspont sa taille plus il trouve plus vite sa nourriture voila bon courage :wink: tiens nous au courant!!!!!

J'ai tout fait mais ils ne veulent pas. Il ne reste que le gavage.

#17 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 16 octobre 2009 - 09:17

Gaver avec une queue de souris ou un morceaux de queue de rat et plus rapide et (donc) moins stressant pour l'animal... Même si c'est moins nourrissant, ça permet souvent de lancer la machine...

#18 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 16 octobre 2009 - 16:16

je demande a un amis du nord si il peut t'aider si oi je t'envois son adresse mail par mp tu habite loin de bethune ???

#19 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 16 octobre 2009 - 17:57

Gaver avec une queue de souris ou un morceaux de queue de rat et plus rapide et (donc) moins stressant pour l'animal... Même si c'est moins nourrissant, ça permet souvent de lancer la machine...

Tiens, je n'avais jamais entendu ça, pourtant c'est assez logique, je me coucherai moins bête ce soir ;)
~~ Pantastique !!! ~~

#20 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 16 octobre 2009 - 18:09

oui pareille :ange:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles