Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour mon elaphe !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 15 octobre 2009 - 16:34

Bonjours, demain je serai l'heureux propriétaires d'un elaphe guttata, j'aurais voulu savoir de qu'elle phase il était. Pouvez-vous m'aider a trouver cette phase ??[attachment=0]GetAttachment.jpg[/attachment]
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#2 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 octobre 2009 - 12:35

connais tu les paramettre de maintenance et tout ce qu'il faut savoir pour la phase les post comme celui ci sont sans grand interet car il y a un poste phase et genetique cherche un peu tu vas trouver voila

#3 OFFLINE   Noé

Noé

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 17 octobre 2009 - 12:43

Classique :wink: jolie photo....

#4 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 17 octobre 2009 - 15:27

Moi on m'avez dit elaphe guttata amela ( mensonges ??) . Je pence que sa doit etre une femelle car elle a une queue longue et fine. Avez vous une idée de phase de mal a me présenter pouvant donner de beau juvéniles ??
Merci d'avance...
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#5 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 octobre 2009 - 15:44

comprend pas ce que toi vouloir dire i tu ne crois pas les membres du forum explque moi a quoi ca te sert de poster !?

#6 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 17 octobre 2009 - 15:53

comprend pas ce que toi vouloir dire i tu ne crois pas les membres du forum explque moi a quoi ca te sert de poster !?

en francais sa donne quoi??

#7 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 17 octobre 2009 - 16:24

Je voulais juste savoir si la phase amela etait la méme que la phase classique. Je dit pas que je crois pas les formidables personnes du forum mais je demande juste un deuxiéme avis car la personne m'ayant vendu l'elaphe ma dit que c'était une phase amela je voulais faire un genre de sondage, l'erreur est humaine pour ton information ( ilove-serpent). Avez-vous une idée de phase d'elaphe pour mon elaphe classique suposé femelle ?
Merci d'avance

#8 OFFLINE   Schlag

Schlag

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 17 octobre 2009 - 17:11

Prends un cours de génétique et lis un bouquin sur les phases de ces serpent il y en a des tas tu sais...
Aprés si tu as des questions claires et précises reviens sur le forum car on comprend pas ce que tu demandes tu veux qu'on te dise quelle phase tu as ou tu veux connaître la différence entre genre, phase et espèce ? :D
Parce que tes posts sont ein bisschen confus... :roll:
De toute façons à ta place je ne m'embèterais pas avec les phases et je ne prendrais que des classiques, plus naturels et viables (dans certains cas).
Déja "amélanistique" c'est surement pas classique... cherche un peu avant de dire des énormitées pareilles, bon sang.
Ensuite, pourquoi tu parles de "sondage" ?? Un sondage c'est une demande d'avis rien à voir avec une identification...

#9 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 17 octobre 2009 - 17:16

Je voulais juste savoir si la phase amela etait la méme que la phase classique. Je dit pas que je crois pas les formidables personnes du forum mais je demande juste un deuxiéme avis car la personne m'ayant vendu l'elaphe ma dit que c'était une phase amela je voulais faire un genre de sondage, l'erreur est humaine pour ton information ( ilove-serpent). Avez-vous une idée de phase d'elaphe pour mon elaphe classique suposé femelle ?
Merci d'avance

Un truc qui est clair c'est que ce n'est pas une améla, l'améla est une albinos et a les yeux rouges caractéristiques de l'albinos, or la tienne a les yeux normaux. Je pense plutôt à une caramel ou une classique.

Pour la longueur de la queue, méfiance. Il est possible pour quelqu'un de très exercé et qui a les deux sexes sous la main pour comparer de donner une indication du sexe à la forme et longueur de la queue en effet, mais pour les gutts ça n'est pas vraiment fiable. En général, les femelles ont la queue plus courtes que les mâles et surtout la queue diminue rapidement, tandis que celle des mâles reste large une partie de la longueur (c'est la place des hémipénis).
Si tu veux être sûr de son sexe, il te faut trouver quelqu'un qui la sexera par éversion des hémipénis (en gros en les faisant sortir, si ça sort => mâle, sinon => femelle) ou par sonde (on enfonce une sonde tout doucement, si ça va profond c'est un mâle sinon une femelle), mais là aussi attention ces deux techniques s'apprennent, ne tente surtout pas seul tu pourrais sérieusement blesser ta bête...

Edit : j'avais oublié ta deuxième question, pour les croisements perso je prendrais un mâle caramel, ainsi si ta femelle est caramel aussi tu auras des juvéniles caramel et tu seras définitivement fixé sur sa phase (hors gênes cachés), si elle est classique tu auras des classiques avec le gène caramel caché (on parle de classiques "hét caramel").
Avec toute autre phase à base de caramel (butter, amber, golddust, et les mêmes en lignés et motley) tu auras des juvéniles caramel hét '...' (hét améla si le mâle est butter par exemple), sachant que le gène hét ne se voit pas. (pour faire simple)
Avec toute autre phase, à moins que ta femelle n'ait de gène caché tu auras des juvéniles à la fois hét caramel et hét pour la 2ème phase (exemple : caramel * améla => juvéniles classiques hét caramel et hét améla).
English Summer Rain Seems to Last Forever

#10 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 octobre 2009 - 17:33

l'erreur est humaine tes question sont incomprehensible ouvre un bouquin lis creuse toi les meninge va sur internet fais des copier ;va sur works fait des coller; revient apres si ta rien compris perso je fais ca j'ai deja deux trois base voila

#11 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Membre
  • 485 messages

Posté 17 octobre 2009 - 18:28

x butter?
désolé to :s

#12 OFFLINE   jack29snake

jack29snake

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 17 octobre 2009 - 19:03

En tout cas, je trouve la photo magnifique.

#13 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 17 octobre 2009 - 19:08

Moi on m'avez dit elaphe guttata amela ( mensonges ??) . Je pence que sa doit etre une femelle car elle a une queue longue et fine. Avez vous une idée de phase de mal a me présenter pouvant donner de beau juvéniles ??
Merci d'avance...

Pour info, améla c'est l'absence de mélanine, le pigment noir...

Si tu regardes ta gutt, il est clair qu'il est grotesque d'oser appeler ça de l'améla...

C'est une simple classic.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#14 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 18 octobre 2009 - 09:09

l'erreur est humaine tes question sont incomprehensible ouvre un bouquin lis creuse toi les meninge va sur internet fais des copier ;va sur works fait des coller; revient apres si ta rien compris perso je fais ca j'ai deja deux trois base voila

C'est pas la peine de l'agresser (déjà la deuxième fois en un seul sujet) tu dis qu'on comprend pas sa demande alors qu'elle n'est on ne peut plus clair, il veut savoir si c'est une Amela qu'on lui a vendu (reponse : Non) et il veut savoir le male qui peut lui prendre pour faire des beaux bébés (réponse : la beauté est subjective, chaque individu à sa propre interprétation donc on ne peut pas te répondre, juste te dire si telle ou telle phase peuvent donné telle phase :wink: ).
Donc voilà ilove-serpent, je pense que si tu avais pris le temps toi aussi tu aurais pu formuler une simple réponse comme celle là.
Kévin
Les loulous poussent

#15 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 18 octobre 2009 - 11:57

desolé je me suis pas rendu compte que je l'agressait :oops: :oops: :oops:
sinon pour sa reponse comme la pluparrt des gens ici je suis sur a 200% que ce n'est pas un amela
a el guttata mea culpa sinon je pense pour une phase classique jolie cliche :D

#16 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 18 octobre 2009 - 12:03

desolé je me suis pas rendu compte que je l'agressait :oops: :oops: :oops:
sinon pour sa reponse comme la pluparrt des gens ici je suis sur a 200% que ce n'est pas un amela
a el guttata mea culpa sinon je pense pour une phase classique jolie cliche :D

A l'avenir fais attention car je te rappelle les termes simples de ce forum : C'est un partage d'experiences et non un jugement
Les loulous poussent

#17 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 18 octobre 2009 - 12:07

oui ses bon j'ai compris mais depuis quelque jours je vois le mal partout lol pour ce qui est du partage j'aime bien partager et je suis ravi quand d'autres le font pour m'apprendre plein de chose

#18 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 18 octobre 2009 - 15:06

Ce n'est pas grave, que pencez vous d'un elaphe classique femelle et un elaphe male snow ?
Avez vous des photos de la " phase " crée ??

#19 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 18 octobre 2009 - 16:31

Tout poura reproduir tout ce que tu veux avec du classique tu auras du classique. Après il aurait les gènes mais ils seront invisible.

Bonne lecture, sa te fera une base
http://www.gutt-foli...uegenerale.html

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#20 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 18 octobre 2009 - 18:57

classique pas snow enfin ca m'etonerer les snow sont beaucoup plus clair

Edit Néo : Encore de la pub pour un forum.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles