Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour mon elaphe !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 08:03

Ilove-serpent, je demandais juste ce que ferais l'acouplement d'un elaphe classique et d'un elaphe snow. Je ne disais pas que mon gutt était un snow !!
j'ai lu sur un forum de nourisage de gutt ceci : "Il est conseillé de faire hiberner la gutt pendant au moins 2 mois l’hiver (à 15 °C environ), cela repose leur métabolisme, en particulier leur système digestif, rallonge leur durée de vie et permet de préparer la reproduction en cy clant (hormones) les géniteurs" Cela est il vrait pour les juvéniles ?? Sachant que le mien mesure une trentaine de cm doi-je le faire hiberner ??
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#22 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 20 octobre 2009 - 08:10

La première année tu n'es pas obligé de les faire hiberné. Les années suivantes non plus. Après c'est à toi de jugé, mais si tu veux les faire hiberner regarde les fiches d'elevage sur les gutt' tout y est.
Les loulous poussent

#23 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 20 octobre 2009 - 13:22

oui pour l'hibernation perso je ne fais pas cr il a que 1 ans donc pas la peine sinon le fais de les faie hiberner ca stimulele femelle et le male pour l'accouplemen t et toute fois tes serpent en hibernation ne vont pas dormir comme les ours ou autres par exemple mais il vont considerablement reduire leur activiter et rester pas mal dans leur cachette apres tant qu'il est pas a sa 2eme anne je trouve pas utile
el guttata je me coucherer moin con ce soir car je savais pas que sa allonger leur duree de vie :!: :trinque:

#24 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 20 octobre 2009 - 15:48

oula avant de tenter des repros comme je pense que tu t'apprétes a faire, informe toi un peu sur le serpent, car si tu comptes faire ton beurre avec de l'élaphe tu as pas gagner surtout avec une classique

#25 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 20 octobre 2009 - 19:35

oui et si tu compte gagner de l'argent grace a ton serpent je pense pas que cess bien bref et puis de facon ta u moin 28 mois a attendre allors

#26 OFFLINE   Crofou

Crofou

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 21 octobre 2009 - 12:10

Bonjour,

Il n'est vraiment pas utile de faire hiverner/hiberner des juvéniles, sachant que ton but et de le faire grandir pas de rallentir sa croissance! puis je sais pas si tu le voyait comme sa mais si tu reproduit un classique avec un snow tu n'aura pas une nouvelle mutation, tu aura des classiques ou des snows ( ou autre selon les antecedants de tes reproducteurs)

@+
3.4 Pantherophis Guttatus 1.0 Lampropeltis calif. albi. rayé 1.1 Python régius 0.1 Orthriophis taeniuarus Frisei

#27 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 21 octobre 2009 - 13:23

Bonjour,

Il n'est vraiment pas utile de faire hiverner/hiberner des juvéniles, sachant que ton but et de le faire grandir pas de rallentir sa croissance! puis je sais pas si tu le voyait comme sa mais si tu reproduit un classique avec un snow tu n'aura pas une nouvelle mutation, tu aura des classiques ou des snows ( ou autre selon les antecedants de tes reproducteurs)

@+

Hola ..que d'erreurs :
L'hibernation n'arrête pas la croissance et est vivement conseillée car c'est un cycle naturel et important et ce n'est pas juste pour la repro comme certains le pensent.
Et classique x snow donne classique het snow, pas snow et classique et encore moin snow ou classique....

#28 OFFLINE   Crofou

Crofou

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:03

Deja pour les mutations je voulait juste lui dire que avec ses deux reproducteurs il n'aurait pas de nouvelles mutations, juste les deux de base, de plus je ne m'interresse pas trop a la génétique et au gutt, enfin bref . Ensuite pour Hibernation si tu veut jouer sur les mots... certes elle n'arrete pas la croissance mais la ralenti trés fortement. Moi aussi au debut je pensai que sa n'influencé pas la croissance, mais un professionel a su me convaicre, en me montrant la différence entre des juv. qui avait hiverner ou non (gutt et molure, l'hivernation n'est pas necessaire pour obtenir une reproduction avec ses deux especes) et la difference était plutot flagrante (5-6 cm pour les gutt et une 15aine pour les molures) le resultat doit encore étre plus flagrant avec un hibernation. je parle bien de ne pas les faire hiverner dans les 1 ou 2 première années, pas tout leur vie. Aprés chacun son point de vue...
3.4 Pantherophis Guttatus 1.0 Lampropeltis calif. albi. rayé 1.1 Python régius 0.1 Orthriophis taeniuarus Frisei

#29 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 21 octobre 2009 - 15:31

la premiere ok, mais il faut penser aussi que sa fait un repos de l'estomac pour le snake, donc il repart de plus bel après cet hivernage.

#30 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:08

la premiere ok, mais il faut penser aussi que sa fait un repos de l'estomac pour le snake, donc il repart de plus bel après cet hivernage.

Bien sur et c'est comme si on comparaît 2 enfants humains differents , il y en aurait des grand des petits ..
C'est pas 2 mois d'un repos naturel et favorable sur la longévité et son systeme digestif qui fait gagner quelque chose.
Hé d'abord ça sert à quoi d'avoir une gutt la plus grande possible ...?!

#31 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:42

Bah perso je trouve que sa sert a pas grand chose maintenant y en as qui aime bien sa, comme pour battre le record du monde ce qui est un peu ridicule mais bon . . . Ensuite pour vous repondre je ne compte pas faire du beure en faisant de la repro mais juste pouvoir voir une repro, un genre de cado que me ferait mes elaphe pour mon bon entretien. Mon gutt est en train de mué depuis vendredi passé et il la fait en touit petit morceaux, cela est ce normale ??
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#32 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:47

ben nan ces normal car une me ces en un seul morceur replie comme un gant le mien a jamais fait en ptit morceau lokk l'hygros

#33 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:51

ben nan ces normal car une me ces en un seul morceur replie comme un gant le mien a jamais fait en ptit morceau lokk l'hygros

Fais attention à l'ortographe parce que là... :? :shock:
Les loulous poussent

#34 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:52

Les loulous poussent

#35 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:52

Les loulous poussent

#36 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:53

Et toi a tes postes :lol: .

Sino aide la a prendre un bain et regarde si elle a pas de parasite externe. :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#37 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 21 octobre 2009 - 20:55

Et toi a tes postes :lol: .

Sino aide la a prendre un bain et regarde si elle a pas de parasite externe. :wink:

Mdr, oui je sais pas ce qu'il se passe j'ai un pire beug et je l'ai envoyé en trois fois :shock: Si un modo passe par là pour les supprimer ça serait cool :wink:
Les loulous poussent

#38 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:06

oui desole est en plus je me suis troper je voulais dire que nan ces pas normal la mue doit etre en un seul morceau

#39 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:14

Ok ok.
Une gutt peut muer en plusieurs morceaux.
Plusieurs raisons possibles: - Tes paramètres sont mauvais
- Ton animal est en mauvaise santé
- Ton animal peut être parasité (j'ai entendu parler que les parasites peuvent entrainer une mauvaise mue info-intox?)
Les loulous poussent

#40 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:21

en premier sache que l'hygros en periode de mue =15% de +
apres les parasite je sais pas
peut etre du au manque de surface contre lequelles se frotter

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles