Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour mon elaphe !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:24

Quand je vous dit que ce site est une merveille.
http://www.gutt-foli...athologies.html

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#42 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 22 octobre 2009 - 08:53

en premier sache que l'hygros en periode de mue =15% de +
apres les parasite je sais pas
peut etre du au manque de surface contre lequelles se frotter

Non l'hygro n'a pas besoin d'être augmenté , c'est l'animal qui s' hydrate en buvant ou se baignant avant la préparation de mue qui est important.
Les parasites et tout autre patho oui !!
Non les surfaces pour se frottter ne sont pas indispensables car il lui faut que décoller les lèvres et un simple sopalin suffit.
Oui c'est surement un probleme de maintenance, T° ou chauffage ou les 2 , et /ou un soucie de paytho ou parasite.

#43 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 22 octobre 2009 - 11:44

en premier sache que l'hygros en periode de mue =15% de +
apres les parasite je sais pas
peut etre du au manque de surface contre lequelles se frotter

Non l'hygro n'a pas besoin d'être augmenté , c'est l'animal qui s' hydrate en buvant ou se baignant avant la préparation de mue qui est important.
Les parasites et tout autre patho oui !!
Non les surfaces pour se frottter ne sont pas indispensables car il lui faut que décoller les lèvres et un simple sopalin suffit.
Oui c'est surement un probleme de maintenance, T° ou chauffage ou les 2 , et /ou un soucie de paytho ou parasite.

+1, merci de confirmer mes dires sur les parasites :wink:
Les loulous poussent

#44 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 22 octobre 2009 - 13:17

ben moi tout le monde m'avait dis ca jusque la ben je vais ecouter vos dire et je verrais par moi meme^^

#45 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 24 octobre 2009 - 09:59

Pour la température je tourne a 32°c au point le plus chaud avec un tuperwaere avec la moitié d'eau ce qui me permet de faire de l'hydrométrie, au poin froid je tourne entre 19 et 22°c . J'ai acheter un hydrométre a aiguilles, je vous dirai a combien je tourne. Qu'elle est l'hydro idéal pour les gutt ??
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#46 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 10:02

45-50% c'est pas mal
Les loulous poussent

#47 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 24 octobre 2009 - 10:05

oui moi je mt 50-55 est ces bon de facon si elle est "desecher" elle ira boire :wink:

#48 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 24 octobre 2009 - 10:06

Pour la température je tourne a 32°c au point le plus chaud avec un tuperwaere avec la moitié d'eau ce qui me permet de faire de l'hydrométrie, au poin froid je tourne entre 19 et 22°c . J'ai acheter un hydrométre a aiguilles, je vous dirai a combien je tourne. Qu'elle est l'hydro idéal pour les gutt ??

32° c'est bien trop chaud !!
L'hygro pas de quoi s'inquièter c'est celle de nos maisons françaises !

#49 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 24 octobre 2009 - 11:00

32°c c'est en dessous de l'hydro sur le cable chauffant, autrement je tourne a 29-30°c
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#50 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 24 octobre 2009 - 13:07

C'est trop !

#51 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 851 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:11

qu'est ce que je peut faire pour la baisser ? et a combien ?

#52 OFFLINE   neo79d

neo79d

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 24 octobre 2009 - 17:32

regle ton thermostat sur 28°il faut cette temperature au sol au niveau de la cachette (point chaud)
si je me suis trompé rectifier moi. :D
le monde est petit,et il est également mauvais

#53 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 24 octobre 2009 - 19:32

oui ces sa ces pour cela que sans thermostha ces compliker

#54 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 24 octobre 2009 - 20:03

je pense aussi a "classique"!et pour toutes les questions que tu te poses il existe enormement de livres ou tout est tres bien expliquer!le mieux est de bien s informer avant d acheter un serpent pour que le jour ou tu l es, tu ai tout le materiel necessaire,et c est vrai que ta photo est tres belle

#55 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:03

je pense aussi a "classique"!et pour toutes les questions que tu te poses il existe enormement de livres ou tout est tres bien expliquer!le mieux est de bien s informer avant d acheter un serpent pour que le jour ou tu l es, tu ai tout le materiel necessaire,et c est vrai que ta photo est tres belle

Comment peux tu te permettre de donner des conseils si tu ne les appliques pas toi même? Tu viens de poster un sujet traitant la maintenance d'un duo d'élaphes donc...
Les loulous poussent

#56 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:41

tu aurais pas fais l'ecole du rire serieux
ok je sort lol faudrais pas abuser non plus

#57 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 18:50

je me permet de donner des conseils sur ce que j ai vecu avec les miens!excuse moi de ne pas tout savoir!je lis des bouquins mais cela ne m empeche pas demander conseil a d autres quand j ai un doute!desole de na pas etre expert comme toi pour me permettre de donner mon avis!

#58 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 19:11

tu reliras mes questions et les siennes,et tu me diras si il parle de mettre deux elaphes ensemble ou d une qu il vient d acheter!

#59 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 26 octobre 2009 - 10:04

tu reliras mes questions et les siennes,et tu me diras si il parle de mettre deux elaphes ensemble ou d une qu il vient d acheter!

Je sais que le débat n'est pas le même, mais je suis désolé, si tu lis comme tu le dis des bouquins, bah le genre de sujet que tu as posté plus haut, n'a pas lieu d'être... Après ce n'était en auccun cas une attaque contre ta personne mon cher Buzzbuzz :wink: :!:
Les loulous poussent

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles