Aller au contenu
zuli

voila les photos de mon terra

Messages recommandés

Rassure-nous, la déco n'est pas terminée?

On dirait vraiment un truc pour hamster et il n'y a aucune cachette. C'est pour quelle espèce?

Moi je trouve que c'est une bonne idée ce petit pont.

A mon avis, tu devrais mettre des plante en plastique autour des deux plateau surélevés, comme ca, ca sera à la fois plus joli et en plus ca fera deux cachettes, une de chaque côté du terra. :-D

C'est pour quel serpent?

vu l'avatar et le style du terra,je dis pogo!

ton idée en soi n'est pas mauvaise,mais ca fait un peux vide,comme on te la dit,remet desplantes des branches,des cachettes,...au fait les uv ils sont ou?

En effet, pogo...

Je trouve que les plateformes sont inadaptées et prennent trop de place .

Il faudrait plutot que tu créer des empilements de pierres plates (collées entres elles avec du silicone) histoire non seulement de donner du relief à ton décor mais également pour leur fournir un point chaud adéquat.

La plate forme et le pont c'est pas des mauvaises idées.

Le lézard fait pas forcément la différence entre ça et une branche.

Par contre, je pense que c'est pas assez stabilisé et que ça risque de se casser la gueule...

Je trouve aussi que c'est très fonctionnel et pas forcément idiot. Le reste est une affaire de gout qui n'a même pas à être commentée ici, en tout pas sous le couvert d'argument du type "c'est pas naturel" qui n'engage que le point de vue du terrariophile, pas celui du reptile. Un éléments totalement artificiel mais fonctionnel sera toujours préférable à un élément "naturel" à la fonctionnalité limitée (une branche pas assezgrosse par ex, ou trop lisse).

Par contre l'aménagement est en effet trop pauvre et ça risque d'être anxiogène, même pour une esp aussi adaptable.

Quelques éléments de plus, dont un terrier artificiel contenant un matériaux pouvant être très légèrement humidifié, me semblent totalement indispensables. Le plan incliné à droite du point chaud, ne me semble pas bien positionné pour permettre un usage plus subtile du gradient de t° qui y règne. Ce plan incliné est trop vertical pour qu'un Pogona puisse s'y installer correctement à la heuteur qui lui conviendra en fonction de la t° à laquelle il veut s'exposer à un moment donné. La surface de cette planchette devra être travaillée pour la rendre praticable pour un lézard (rainurage, pause de petits tasseaux, collage de gravillons...); Sur la photo ça n'est pas visible.

Pas certain que l'unique spot donne assez de chaleur pour cette esp. C'est à tester et a éventuellement rectifier.