Aller au contenu
waylin

{Pogona Vitticeps} Demande info et avis sur terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà m'étant décidé sur mon futur reptile, donc un Pogona Vitticeps je souhaite me renseigner sur le montage et les pièces de la future demeure de mon future pogo... :-D

Alors voilà je suis allais dans une boutique pas trés loin de chez moi (Reptile Home pour ceux qui connaisse) et le gentil vendeur m'as dit qu'il fallait compter entre 450 et 500€ entre l'achat du pogo et le materiel complet. Es ce les prix à peu prés vu partout ???

Perso j'ai essayé de faire mon propre "devis" et je m'en tire pour 324€ à peu prés avec les pièces suivantes :

—Terra 100x45x50 = 153€

—Tube UV 10% = 23,30€

—Lampe Ceramique = 26,20€

—Thermostat = 42,70€

—Thermo-hygromètre = 10,60

—Le Pogo chez mon revendeur est à 59€

Voilà il me manque le substrat la déco et de quoi brancher le tube UV et la lampe ceramique mais je sais pas quoi prendre....

Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance ;)

salut!

pour du pogo,tu n'as pas besoin d'un terra hi-tech,pas besoin de therostaht ni de lampe céramique,une bonne ampoule dans un coin du terra pour faire un coin bien chaud(40-45°C) et le gradient thermique se fera tout seul.

un petit thermomètre suffit,l'hygromètre ne te servira a rien pour un pogo,il est désertique. :wink:

je peu prendre une pierre de part chz moi ? risque ou pas ?? je doute mais bon sait-on jamais ....

Donc il me faut :

—Lampe UV 10%

—Lampe infra pour la chaleur mais quelle puissance ?!

—le terra bien entendu

—un thermometre

—de la déco

—un petit bassin pour faire trempette et boire

—de quoi accueillir la nourriture

du SUBSTRAT mais leqeul ????

la pièrre n'est pas indispensable,mais ces pas plus mal,la nuit dans le désert il y une importante chute de température,donc si tu as 20-22°c la nuit ces bon.

plus tot qu'une lampe infra rouge choisi plutôt une ampoule normale plus il y a de la lumière mieux sais.

la puissance dépendra de l'agencement de ton terrrium et de la tempèrature de la pièce.

n'oublie pas quelle qu grosse branche a positionné a une quinzaine de centimètre du néon pour la bronzette :-D

heu nan pas une ampoule normale ^^ sinon ton pogo risque de fini en poulet rôti.

Comme tu a deja un neon UVB 10.0 prend lui une ampoule comme sa:

http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_tight_beam.php

Marque: Exo Terra "Sun Glo"

Watt: sa dépens ton terra (ex: 90Lx45lx60H une 100Watt)

C'est une boite orange avec un pogo dessu.

Comme ton terra mesure 100x45x50 une 100Watts suffi

ok ok je pense que tu as raison ...

Et le terra chez mon revendeur il est à 200€ et à 153€ sur Savannah cependant je pense que les frais de port pour ce genre d'objet son chère donc peut être est il préférable de le prendre en boutique.

Pourquoi tu ne regarde pas les sites de vente d'occasion avant ? j'ai trouvé un terra 150*50*40 pour 80€ en très bon êtat. Si je l'avais acheté neuf, saurait été 2-3fois le prix.

Sinon, en matos, comme dit plus haut; il te faut:

-lampe UV

-lampe chauffante (+tapis chauffant si tu n'a pas une température suffisante)

-branche

-deco

-thermomètre

-hygromètre

-un petit bassin pour l'eau

-en substrat, tu peu utiliser du sopalin quand il est très jeune. ensuite, tu peu passer au sable (spécialement conçu pour terrariophilie) ou aux copeaux de hêtres.

En tout; si tu achete ton pogo en élevage, tu en a pour environ 200€