Aller au contenu
karlek

Manipulations

Messages recommandés

bonjour a tous , alors en fait j'aurai voulus avoir quelques conseils, autant ma femelle boa est tres calme mais alors mon lampro est assez agité, je m'explique:

j'ai acheter il y a deux semaines un lampro getula calif 'banane' âge d'environ 1ans 1/2 (je suppose car le vendeur n'a pas su me donner son age, il fais 1 mettre ,c'est un mâle) , en animalerie je suppose qu'ils ne sont pas souvent manipuler et que c'est pour cela que je galère a le prendre et que je l'ai il est vraiment agité a un point que je préfère le remettre dans le terra, alors ma question est; y'a t'il moyen de lui apprendre a être manipuler? en forçant la manipulation même si cela ne lui plait pas? Risque de stress?

Et en regle general comment prendre son serpent dans le terra? (je dis ca parce que ma boa ma 'attaquer la derniere fois' ) j'espere ai je ete clair, merci de vos reponses :!:

oui il suffit de le laisser tranquile quelque jours puis tu le prend (avec des gants) 2 fois par semaine..

c'est claire que les animalerie n'ont surement pas le temps de les manipulés...

autrement, il est deconseillé d'arrivé par le dessus et par surprise car alors le serpent va te prendre pour un predateur(style rapace) :?

il faut lui montré que tu arrive et le prendre surement mais delicatement aussi :wink:

et evité les repas dans le terra aussi car on dit que le serpent peut alors assimilé l'ouverture du terra=repas donc erreur de sa part.. :lol:

je dis on dit car j'ai un boa d'environ 2m50 et lui, c'est difficile de le mettre en boite pour nourrir

je le nourris maintenant dans le terra et j'ai jamais eu aucun probleme

comme dit plus haut, je pense qu'il suffit de le prevenir :-D

pour les repas en terra,tu peux le faire.du moment que le serpent soit seul dans le terra,et que tu n'est pas de copeaux ou un substrat qui pourrai occasionné des occlusions intestinales.

pour moi,le fait de nourrir en terra ou pas,n'influent pas sur le caractère du serpent.

moi par exemple mes régius sont nourrir dans leur rack jusqua 8-9mois,et ca ne change rien du tout.

idem pour les bci..

après ces une questions de point de vue.

Invité
bonjour a tous , alors en fait j'aurai voulus avoir quelques conseils, autant ma femelle boa est tres calme mais alors mon lampro est assez agité, je m'explique:

j'ai acheter il y a deux semaines un lampro getula calif 'banane' âge d'environ 1ans 1/2 (je suppose car le vendeur n'a pas su me donner son age, il fais 1 mettre ,c'est un mâle) , en animalerie je suppose qu'ils ne sont pas souvent manipuler et que c'est pour cela que je galère a le prendre et que je l'ai il est vraiment agité a un point que je préfère le remettre dans le terra, alors ma question est; y'a t'il moyen de lui apprendre a être manipuler? en forçant la manipulation même si cela ne lui plait pas? Risque de stress?

Et en regle general comment prendre son serpent dans le terra? (je dis ca parce que ma boa ma 'attaquer la derniere fois' ) j'espere ai je ete clair, merci de vos reponses :!:

Bonjour

Cela ne sert à rien d'habituer un serpent à être manipulé....les serpents n'aiment pas être manipulés !

Si tu peux le manipuler pour l'entretien du terrarium et contrôle de la santé de l'animal, c'est très largement suffisant....

Une de mes grosses femelle BCI n'a jamais aimé être manipulé et c'est comme ça....je n'ai jamais essayé de la manipuler juste pour l'habituer. Au contraire elle est manipulé le moins possible depuis plus de 6 ans maintenant.

Quant aux repas à l'interieur ou exterieur du terrarium, cela ne change rien. J'ai toujours nourri Boas et Molure à l'interieur de leur terrarium (j'imagine pas sortir un molure à chaque nourrissage) et jamais ils n'ont confondus ma main avec une proie.

Conclusion pour les manipulations, si un animal n'aime pas être manipuler et bien ne pas le manipuler sauf pour les opérations de soins et d'entretien.

Bien cordialement.

Didsnake

ben moi avec mon elaphe son ancienn proprio les manipuler tres souvent et jamais de stresse il m'a dit de continuer a le manipler souvent ce que je fer et ca se passe bien la preuve taleure il a avaler son repas en 1min a peine voila apres lui ces l'exeption quand j'aurais mes hog island je pense manipuler une fois par semaine ces tout . apres chaque serpent a un caractere propre a lui le mien se laisse manipuler et gambade sur mon bureau parfois voila .

ilove-serpent (clem)

ben moi avec mon elaphe son ancienn proprio les manipuler tres souvent et jamais de stresse il m'a dit de continuer a le manipler souvent ce que je fer et ca se passe bien la preuve taleure il a avaler son repas en 1min a peine voila apres lui ces l'exeption quand j'aurais mes hog island je pense manipuler une fois par semaine ces tout . apres chaque serpent a un caractere propre a lui le mien se laisse manipuler et gambade sur mon bureau parfois voila .

ilove-serpent (clem)

il ne faut pas les manipuler trop souvent,se n'est pas un jouet.

Salut, tous comme les autres menbres ont pu te le faire remarquer évite les manipulation forcé, ceci augementera le stress de ton reptile, laisse lui un temps d'adaptation a son nouvel environnement ...

Chaque Espèces et individu ont leur propre caractère et donc si ton Lampro à un caractère bien trempée, et bien tu devra t'en y habitué !!!

ilove-serpent (clem)

il ne faut pas les manipuler trop souvent,se n'est pas un jouet.

e sais je lui est dit que c'ettais pas bon mais il ma repondu tu as treize ans j'en ai 0 de plus que toi alors tais toi j'ai reson

je lui avait dit nan mais un serpent ne se manipule pas tout les jour 5min par semaine suffise et encore le mieux et de le faire pour le nourrisage t le nettoyage et inspection ces tout .

j'ai peur d'arretter de le manipuler tout les jour j'ai peur que se brusque changement le strees .

voila apres jai preferer ecouter l'eleveur qui 'a vendu mon serpent mais a la base je suis contient que ce n'est pas un jouet un serpent ce n'est pas un chien ca vien pas rechercher les carrese sa demande de la paix voila

j'ai bien pris note :wink: je voulais juste savoir si en le manipulant un peu plus il se calmerai un peu car j'avoue que même pour le sortir pour le nettoyage du terra j'ai un peu galérer et j'avais peur qu'il se blesse tellement il était vif, je sais bien que ce ne sont pas des 'toutous' il va donc falloir que je fasse avec en y allant doucement lorsque j'aurai pas le choix de le sortir du terra, merci a vous pour les remarques/ conseils :trinque:

moi je pense personellement qu'il faut "manipulé" ses serpents(sans exageration... :? )

surtout avec des gros boidés.

en tout cas moi j'aimerais pas me retrouvé avec un molure de 5m et 100kilos pas du tout habitué.. :?

va le cherché dans son territoir(terra) apres parsqu'il faut quand meme a un moment ou un autre nettoyer le terra, changer l'eau...

apres je pense qu''il y a un juste milieu, il doit vivre en paix en reproduisant le plus possible ses conditions de vie naturelles, mais ne pas oublier qu'il n'est pas dans la nature mais dans votre appart :wink:

voila; chaqun son avis :D

moi je pense que chaque terrario eleve ces bete comme il le souhaitent du moment quelle on leur besoin apre chacun a sa maniere de faire .exemple tou bete :

certain prefere les racks d'autres les terra en verre d'aautres se en pvc

Faut que tu saches quand même que les lampros détestent les manipulations!

Ca les fait stresser à fond!

Donc, manip minimales, jamais 'juste pour le plaisir'...

Pour moi, le comportement que tu décris est typique des lampros : ils sont en réalité extrêmement peureux...

Le fait de le manipuler régulièrement pour qu'il se calme est une vaste fumisterie...

Ce qui peut marcher, c'est de lui donner un maximum de cachettes, ne pas disposer le terra dans un endroit de passage, et le sortir seulement pour le nettoyage du terra.

C'est comme ça que mes lampros se sont calmés, au départ, c'était des vraies furies...

Je dépose les proies sur une feuille de papier dans le terra, et c'est nickel... :wink:

Ca va le terra se trouve dans un endroit calme, j'ai bien remarquer qu'il etait peureux mais ca va pour changer son eau il bouge pas c'est vraiment quand je veux le prendre que la il me dégage tout dans le terra, je vais le laisser tranquille et le prendre seulement en cas de nécessité, de toute façon il et beau même derrières les vitres :P et puis je ferai des bisous a ma boa :D merci a tous pour les réactions!

:trinque:

pour ma part j'ai 3 lampro , 2 annulata et 1 californae, et bien je les sort 5 min avant le repas et lors des nettoyage et bien il n'ont jamais stresser.

J'ai acheter mon californae aujourd'hui et il a déjà manger .

ok c'est des serpents vif mais en y allant doucement ya pas de soucis.

une fois ma femelle c'est sauver je l'ai retrouver sous le canapé , elle c'est laisser rattraper sans problème.

Utilise un crochet si tu as peur de l'attraper , en général une fois en main il se calme.

pour ma part j'ai 3 lampro , 2 annulata et 1 californae, et bien je les sort 5 min avant le repas et lors des nettoyage et bien il n'ont jamais stresser.

J'ai acheter mon californae aujourd'hui et il a déjà manger .

ok c'est des serpents vif mais en y allant doucement ya pas de soucis.

une fois ma femelle c'est sauver je l'ai retrouver sous le canapé , elle c'est laisser rattraper sans problème.

Utilise un crochet si tu as peur de l'attraper , en général une fois en main il se calme.

Dans ta signature on peut lire Mathilda pour ta lamro.

Est ce la même Mathilda qu'une video sur Youtube? Juste un gros hors sujet^^